Fiabilité d une association

Maeliam

Bonjour, nous somme a la recherche d un chiot depuis quelques temps et nous sommes tombés amoureux d un petit labrador croisé ! Il vient d une association qui sauve les chiots creole ! Donc ils sont rapatriés en France enfin je pense que vous connaissez ! Comment puis je etre sure de ne pas me faire arnaquer ? Je ne paierai qu une fois le chien en ma possession mais certains ont deja adopté par ces differentes associations ?

23 réponses
Gawa14

Merci de votre reponse c est "bonne heure des tit coeurs creole" ! La personne avec qui j ai discuté m a l air tres serieuse mais avec internet on peut se mefier de tout ! Comment fonctionne le paiement en general ? Une fois le chien avec nous ou avant ?

Bonjour, est ce que l'adoption avec cette association c'est bien passé du coup ?

Je suis voudrais également adopté un de leur chien mais je suis mitigée du fait que l'on doit envoyer l'argent avant d'aller chercher le chien

Aggie19

Bonjour,

Franchement, je crois que vous pouvez trouver des refuges qui accueillent des créoles en provenance des Antilles, ou des associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil. Cela vous permet de rencontrer le chien avant de vous décider et croyez-moi, c'est fondamental ! Personnellement je ne pourrais pas me décider à adopter (et payer une quelconque somme) avant même d'avoir eu le moindre contact avec l'animal. Le feeling c'est vraiment très important. Jouer à la roulette (russe !) avec l'adoption d'un chien qui va passer 12/15 ans de sa vie avec nous est très imprudent...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
laskitasalsa

Je suis bien consciente que les commentaires datent mais je ne peux  m empêcher de livrer mon témoignage.

J ai été bénévole pour cette asso que j ai quittée suite à une accumulation de dysfonctionnements et de pratiques douteuses:

Chiens dont la description  du caractère ne correspond pas (ex : chien ok chats alors qu il attaque les chats de la famille ou chien reactif humain) .

Chiens non vaccinés ou n ayant pas reçu les soins nécessaires avant le départ et que les adoptants doivent emmener chez le vétérinaire sans contrepartie financière de l asso.

Changement ICAD jamais effectué

Chiens détenus dans des conditions insalubres en Guadeloupe dans

une maison abandonnée et dangereuse avec  plaintes des voisins qui témoignent dans un audio à retrouver en cliquant sur   https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/des-conditions-rigoureuses-pour-autoriser-l-ouverture-d-un-chenil-ou-d-une-pension-animaliere-1407738.html

Détention illégale d animaux car la presidente n a aucun agrément pour ouvrir un refuge ni certification pour s occuper d animaux recueillis.

Aucune transparence des comptes .........auxquels seule la présidente a accès.

Pour plus de témoignagesvous pouvez demander à rejoindre le groupe Facebook STOP Bonne heure des ti coeurs creoles de Sofaia ça vaut le détour et cela finira de vous convaincre j espère.

Et sachez que rien que sur ce forum au moins une personne qui répond fait partie de l asso. Et c est une pratique courante de la part de l asso.

Il y a en revanche de très bonnes assos en Guadeloupe qui sauront vous guider dans votre projet d adoption.

Et pour les papiers en retard dont vous parlez, c est pk ce sont des bénévoles parfois débordés qui gèrent tout ça. Mieux vaut encourager ce genre de bonnes volontés plutôt que juger, est-ce que ça s est arrangé? Donnez-moi votre nom en mp si non, j essaierai d aider. Il y a peut-être de mauvaises assos, je ne sais pas, mais dans celle ci, je peux vous dire que ce sont de belles personnes qui font de leur mieux et c pas facile. Il y a aussi des adoptants qui se croient un peu au magasin et ça pour des bénévoles ce n est pas supportable. Enfin moi j ai rencontré des gens très sympas, très humains avec qui je garde des contacts et vraiment c est encourageant, et aussi d autres à qui je n ai pas eu envie de laisser le loulou dont j avais pris le temps de m occuper, à cause de leur attitude. Avant que le chiot arrive chez vous il a fallu aller le sauver, lui trouver une famille pour l accueillir, le biberonner peut-être et payer nourritures jouets coussins.., l emmener chez le veto et puis vous trouver, trouver des voyageurs, faire tous les papiers, tout ça pour le bonheur du chien et pour vous faire plaisir. Alors bien sûr on a plaisir à faire plaisir mais quand même Dans les magasins on ne rend pas service aux chiens, on se fait de l argent sur leur dos alors là vous pouvez être exigeant et désagréables. Les assos c est juste un autre monde.https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/des-conditions-rigoureuses-pour-autoriser-l-ouverture-d-un-chenil-ou-d-une-pension-animaliere-1407738.html

Vous avez bien conscience de défendre une association qui envoie des animaux dans des familles d accueil sans suivi ? vous etes une bonne famille d accueil et avez l'amour des animaux. Mais avez vous eu un représentant de l 'association qui est venu chez vous regarder ou vous accueillez les animaux ? non tous le monde peut prendre les animaux !!! des animaux parfois traumatisé ? une présidente qui raconte qui se perd dans ses mensonges pour justifier l'absence du chien, le non changement d icad ? ensuite apres des relances interminables le numero de telephone sur l icad est celui de cette présidente ???!!! inadmissible. Les associations ne font pas ça ! il y a l envers du décor et là c est pas de la protection animal. La famille d accueil était elle meme perdu, quand elle demande quand le chien est adopté, on l insulte. ET nous adoptant on demande aussi des nouvelles du chien et subissons des exces de colere ! zero suivi d adoption ! un chiot se ballade de famille en famille, ce pauvre chien qui a un lourd passé, je ne sais pas où il a fini mais il est clair que vous non plus ! il y a des pré visite pour les adoptions ? justificatif de domicile ?? non je peux adopté un chien de 40 kilos en appartement et avoir 90 ans ! je suis scandalisé...de ses quelques mois passés...