Fiabilité d une association

Maeliam

Bonjour, nous somme a la recherche d un chiot depuis quelques temps et nous sommes tombés amoureux d un petit labrador croisé ! Il vient d une association qui sauve les chiots creole ! Donc ils sont rapatriés en France enfin je pense que vous connaissez ! Comment puis je etre sure de ne pas me faire arnaquer ? Je ne paierai qu une fois le chien en ma possession mais certains ont deja adopté par ces differentes associations ?

23 réponses
Maeliam

Oui c est le formulaire d adoption que j ai rempli et qu ils m ont envoyé sur mon mail ! Donc ca c est ok ! C est caramel !

Mogs2014

Bonjour, nous somme a la recherche d un chiot depuis quelques temps et nous sommes tombés amoureux d un petit labrador croisé ! Il vient d une association qui sauve les chiots creole ! Donc ils sont rapatriés en France enfin je pense que vous connaissez ! Comment puis je etre sure de ne pas me faire arnaquer ? Je ne paierai qu une fois le chien en ma possession mais certains ont deja adopté par ces differentes associations ?

Bonjour est ce que tout s'est bien passé pour l'adoption avec cette association ?

Mogs2014

Bonjour est ce que tout s'est bien passé pour l'adoption avec cette association ?

Gérard-Gaby

J ai rempli une feuille de presentation avec le chien que je souhaitais adopter et maintenant ils recherchent un benevol pour faire une pre visite ! L association est recente donc peut d avis mais de toute maniere je ne paierai qu a condition d avoir le chien devant moi ! C est un labrador croisé creole il est juste magnifique 😍😍 j espere que tout se passera bien

Bonjour votre adoption s'edt-elle finalement bien passée ?

Quiz

Cette adoption s’est concrétisée finalement ?

Rosco 60

Merci de votre reponse c est "bonne heure des tit coeurs creole" ! La personne avec qui j ai discuté m a l air tres serieuse mais avec internet on peut se mefier de tout ! Comment fonctionne le paiement en general ? Une fois le chien avec nous ou avant ?

Bonjour j'ai adopté mon loulou dans cette association qui été déjà en France dans une famille d'accueil je l'ai adopté au mois de mai 2020 et la je suis en contacte avec la présidente car j'ai fait comme demander dans le contrat stérilisé le Loulou avant qu'il soit mis a mon nom il a été stérilisé le 17 juin mes le chien n'est toujours pas a mon nom aucun icad reçu depuis ma demande avec justificatif de stérilisation a l'appuie eu la présidente 2 fois au téléphone qui me dit sa sera fait rapidement j'ai attendu 1 moi re belote elle me redit sa sera fait rapidement en me disant que c'était pas elle qui le fesait mes que se sera fait début août la fin août toujours rien 😠 donc impeu énervée

Tigerlilly

Bonjour

Je comprends votre appréhension, et je crois que c est pareil coté asso, si le règlement ou les papiers ne sont pas finalisés, difficile de laisser partir le chiot dont ils se sont occupés dans la nature. Alors j apporte mon témoignage pour dire que cette asso est très sérieuse et impliquée . Je suis allée chercher plusieurs de leurs chiens à Orly en temps que famille d accueil. Certains ont été adoptés avant d arriver, surtout des chiots qui sont très demandés, et d autres sont restés chez moi le temps d être adoptés. C est vrai que les chiots partent très vite, et sont plutôt réservés d avance, mais vous pouvez aussi adopter un adulte qui est en famille d accueil en France via l association bonne heure des tits cœurs. C est sûr que pour un adulte on peut préférer faire sa connaissance avant de s engager

Dans ce cas vous pouvez aussi devenir famille d accueil et adopter quand le chien dont vous rêviez passe par chez vous😻

Tigerlilly

Et pour les papiers en retard dont vous parlez, c est pk ce sont des bénévoles parfois débordés qui gèrent tout ça. Mieux vaut encourager ce genre de bonnes volontés plutôt que juger, est-ce que ça s est arrangé? Donnez-moi votre nom en mp si non, j essaierai d aider. Il y a peut-être de mauvaises assos, je ne sais pas, mais dans celle ci, je peux vous dire que ce sont de belles personnes qui font de leur mieux et c pas facile.

Il y a aussi des adoptants qui se croient un peu au magasin et ça pour des bénévoles ce n est pas supportable. Enfin moi j ai rencontré des gens très sympas, très humains avec qui je garde des contacts et vraiment c est encourageant, et aussi d autres à qui je n ai pas eu envie de laisser le loulou dont j avais pris le temps de m occuper, à cause de leur attitude.

Avant que le chiot arrive chez vous il a fallu aller le sauver, lui trouver une famille pour l accueillir, le biberonner peut-être et payer nourritures jouets coussins.., l emmener chez le veto et puis vous trouver, trouver des voyageurs, faire tous les papiers, tout ça pour le bonheur du chien et pour vous faire plaisir. Alors bien sûr on a plaisir à faire plaisir mais quand même

Dans les magasins on ne rend pas service aux chiens, on se fait de l argent sur leur dos alors là vous pouvez être exigeant et désagréables.

Les assos c est juste un autre monde.

Cha Cha Chou

Bonjour,

cette association est malhonnête ! sa présidente est gentille jusqu'à qu on demande ou se trouve et comment va l animal adopté depuis plusieurs mois (cheque encaissé) icad toujours au nom de l association. Une gestion catastrophique ! de nombreux témoignage mais ca on le sait APRES ! donc tourner vous vers des vrais associations qui ont fait leur preuve d honnêteté et de bien être animal ! c est honteux !

Cha Cha Chou

Et pour les papiers en retard dont vous parlez, c est pk ce sont des bénévoles parfois débordés qui gèrent tout ça. Mieux vaut encourager ce genre de bonnes volontés plutôt que juger, est-ce que ça s est arrangé? Donnez-moi votre nom en mp si non, j essaierai d aider. Il y a peut-être de mauvaises assos, je ne sais pas, mais dans celle ci, je peux vous dire que ce sont de belles personnes qui font de leur mieux et c pas facile. Il y a aussi des adoptants qui se croient un peu au magasin et ça pour des bénévoles ce n est pas supportable. Enfin moi j ai rencontré des gens très sympas, très humains avec qui je garde des contacts et vraiment c est encourageant, et aussi d autres à qui je n ai pas eu envie de laisser le loulou dont j avais pris le temps de m occuper, à cause de leur attitude. Avant que le chiot arrive chez vous il a fallu aller le sauver, lui trouver une famille pour l accueillir, le biberonner peut-être et payer nourritures jouets coussins.., l emmener chez le veto et puis vous trouver, trouver des voyageurs, faire tous les papiers, tout ça pour le bonheur du chien et pour vous faire plaisir. Alors bien sûr on a plaisir à faire plaisir mais quand même Dans les magasins on ne rend pas service aux chiens, on se fait de l argent sur leur dos alors là vous pouvez être exigeant et désagréables. Les assos c est juste un autre monde.

Vous avez bien conscience de défendre une association qui envoie des animaux dans des familles d accueil sans suivi ? vous etes une bonne famille d accueil et avez l'amour des animaux. Mais avez vous eu un représentant de l 'association qui est venu chez vous regarder ou vous accueillez les animaux ? non tous le monde peut prendre les animaux !!! des animaux parfois traumatisé ? une présidente qui raconte qui se perd dans ses mensonges pour justifier l'absence du chien, le non changement d icad ? ensuite apres des relances interminables le numero de telephone sur l icad est celui de cette présidente ???!!! inadmissible. Les associations ne font pas ça ! il y a l envers du décor et là c est pas de la protection animal. La famille d accueil était elle meme perdu, quand elle demande quand le chien est adopté, on l insulte. ET nous adoptant on demande aussi des nouvelles du chien et subissons des exces de colere ! zero suivi d adoption ! un chiot se ballade de famille en famille, ce pauvre chien qui a un lourd passé, je ne sais pas où il a fini mais il est clair que vous non plus ! il y a des pré visite pour les adoptions ? justificatif de domicile ?? non je peux adopté un chien de 40 kilos en appartement et avoir 90 ans ! je suis scandalisé...de ses quelques mois passés...