feu d'artifice

Utilisateur anonyme

Bonjour

Qui a été au feu d'artifice hier a Auray ? Ou au feux d'artifice d'ailleurs aussi

Je vous demande sa pour savoir si vous avez amener votre chien car même avec la bande son ma chienne avait peur...

J'ai vu un monsieur ramener son chien car il avait peur et a la fin du feu, j'ai vu plusieurs gens avec leurs chiens et les chiens n'on pas eu peur.

Il faut avouez que le feu faisait du bruit !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on est allé voir le feu d'artifice de notre ville. On est resté pas trop loin de chez nous (500m) car il y a une terrasse qui nous permettait de très bien le voir et "l'entendre"...

En effet le son des explosions était très présent. Du coup, même en ayant laissé Looza dans l'appartement, on l'a retrouvée morte de peur sous le canapé en rentrant. Et il a fallu un long moment avant que ses oreilles ne soient plus tirées en arrière et qu'elle arrête de trembler, malgré les gros câlins et les mots réconfortants qu'on pouvait lui dire.

L'année dernière (elle avait 4 mois), on l'avait emmenée et portée et elle avait fait pipi de peur sur mon compagnon!

Du coup pour le prochain (en septembre) est-ce qu'on doit carrément partir de chez nous avec elle?

Utilisateur anonyme

On y peu rien. Les chiens ont peur mais après ça passe.

Pour eux ils pensent sûrement à une catastrophe naturelle...

Célineo

On peut effectuer des désensibilisations et laisser son chien tranquille, dans une pièce où le son ne résonne pas trop ... Ce n'est pas "normal" d'avoir peur des feux d'artifices / des orages, c'est un soucis lié au manque de découvertes chiots ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma chienne a aussi peur des mouches...

Dès qu'il y en a une dans une pièce elle cherche à la gober ou si la pièce est petite et fermée elle cherche à se cacher sous quelque chose...et rien n'y fait : pourtant c'est pas faute de cotoyer des mouches !

Célineo

Une désensibilisation n'est pas une immersion. Quand à son comportement ... je ne fouillerais pas en premier dans les peurs paniques comme peuvent le provoquer des feux d'artifices.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On a assisté aux feux d'artifices depuis notre balcon, et nous avons pris soin d’enfermer Dess, dans la pièce ou se trouve son panier, et idem pour Igor, notre chat.

Je dois dire que j'étais pas rassurée pendant le feu, même s'ils étaient sécurité.

Et finalement, Dess dormait profondément, et Igor idem...

Le mieux s'est vraiment de les isoler avec leur panier. Quand je dis isoler, j'entends un endroit ou ils l'habitude d'être... pour les rassurer.

Utilisateur anonyme

Oui moi une fois que ma chienne s'est cachée sous le lit ça va...