Fête et chien, compatible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ami(e)s des animaux !

Lorsque vous faites une soirée entres amis et que vous faites très clairement la fête, votre chien reste avec vous ? ou bien est ce que vous le mettez ailleurs dans une pièce au calme ?

J'ai une chienne cavalier king charle qui est habituée à voir du monde, et quand elle en a marre elle va se coucher à l'étage dans ma chambre.

En revanche je garde depuis quelques mois le chien d'une amie, il a 9 ans il est croisé griffon quelque chose. Il est adorable, mais vite apeuré ou alors surexcité quand il y a du monde, et vu qu'il n'a accès qu'au rez de chaussée ( une seule et unique très grande pièce) , il n'a malheureusement pas d'endroit ou se reposer ou être au calme s'il en a marre de la musique et des amis.

(ma chienne dort en haut, et lui dort en bas, chacun son territoire autrement dit.. je ne peux donc pas le faire monter en haut)

La dernière fois, quand je suis allée me coucher, il n'avait pu de repère et s'est enfuit dès que la porte de la maison s'est ouverte.. il est revenu mais tout de même..

Ma question est la suivante, ne devrais je pas si soirée il y a, à l'avenir le mettre dans une pièce au calme ? Dans le garage par exemple avec son panier ?

Mais en même temps j'ai peur qu'il se sente puni ou abandonné.. s'il doit passer une nuit entière ailleurs...

D'un côté j'ai pas envie qu'il subisse la soirée, et de l'autre j'ai pas envie de le mettre à l'écart par peur qu'il se sente mal. Depuis que sa maitresse l'a laissé ici pour quelques mois, je suis devenu son point de repère.

Avez vous des conseils à me donner ? et / ou des expériences à me partager ?

Bien à vous,

11 réponses
Aggie19

Très spirituel !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "