Fête et chien, compatible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ami(e)s des animaux !

Lorsque vous faites une soirée entres amis et que vous faites très clairement la fête, votre chien reste avec vous ? ou bien est ce que vous le mettez ailleurs dans une pièce au calme ?

J'ai une chienne cavalier king charle qui est habituée à voir du monde, et quand elle en a marre elle va se coucher à l'étage dans ma chambre.

En revanche je garde depuis quelques mois le chien d'une amie, il a 9 ans il est croisé griffon quelque chose. Il est adorable, mais vite apeuré ou alors surexcité quand il y a du monde, et vu qu'il n'a accès qu'au rez de chaussée ( une seule et unique très grande pièce) , il n'a malheureusement pas d'endroit ou se reposer ou être au calme s'il en a marre de la musique et des amis.

(ma chienne dort en haut, et lui dort en bas, chacun son territoire autrement dit.. je ne peux donc pas le faire monter en haut)

La dernière fois, quand je suis allée me coucher, il n'avait pu de repère et s'est enfuit dès que la porte de la maison s'est ouverte.. il est revenu mais tout de même..

Ma question est la suivante, ne devrais je pas si soirée il y a, à l'avenir le mettre dans une pièce au calme ? Dans le garage par exemple avec son panier ?

Mais en même temps j'ai peur qu'il se sente puni ou abandonné.. s'il doit passer une nuit entière ailleurs...

D'un côté j'ai pas envie qu'il subisse la soirée, et de l'autre j'ai pas envie de le mettre à l'écart par peur qu'il se sente mal. Depuis que sa maitresse l'a laissé ici pour quelques mois, je suis devenu son point de repère.

Avez vous des conseils à me donner ? et / ou des expériences à me partager ?

Bien à vous,

11 réponses
Aggie19

Ça ne va pas répondre à vos questions, mais disons que la fête entre amis cette année ne devrait pas être un problème cette année !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Pourquoi ne pas le faire dormir en haut avec votre chienne ? il connait votre femelle donc il ne devrez pas avoir de problème de cohabitation - vous pouvez espacer les couchages aux 2 bouts de la pièce. et il serait au calme.

j'ai un chien en FA en plus du mien - ils dorment sur 2 couettes séparées par la largeur d'une porte et pourtant le mien n'aime pas que le 2ème s'approche trop près de son couchage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins l'avis de @Beaujabote , il serait plus simple pour vous et moins stressant d'octroyer un petit coin tranquille à l'étage pour ce chien qui a l'air si angoissé en cas d'agitation.

Chez moi, les chiens , en cas de visites, préfèrent participer, ils savent se calmer rapidement et l'accès à l'étage en cas de replis nécessaire leur est toujours possible .

Utilisateur anonyme

Ça ne va pas répondre à vos questions, mais disons que la fête entre amis cette année ne devrait pas être un problème cette année !!! 😁

J'ai juste demandé des réponses à mes questions.. ;)

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le faire dormir en haut avec votre chienne ? il connait votre femelle donc il ne devrez pas avoir de problème de cohabitation - vous pouvez espacer les couchages aux 2 bouts de la pièce. et il serait au calme. j'ai un chien en FA en plus du mien - ils dorment sur 2 couettes séparées par la largeur d'une porte et pourtant le mien n'aime pas que le 2ème s'approche trop près de son couchage

Parce que ma chienne a toujours été habitué à être seule, quand il monte en haut le peu de fois ou cela arrive car ça lui est interdit, ma chienne devient folle et fait que de lui aboyer dessus... alors dormir dans là même pièce je n'y pense même pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je rejoins l'avis de @Beaujabote , il serait plus simple pour vous et moins stressant d'octroyer un petit coin tranquille à l'étage pour ce chien qui a l'air si angoissé en cas d'agitation. Chez moi, les chiens , en cas de visites, préfèrent participer, ils savent se calmer rapidement et l'accès à l'étage en cas de replis nécessaire leur est toujours possible .

oui les deux aiment bien participer, c'est juste que si je vais dormir avant les invités, le chien que je garde est perdu et s'enfuit.. j'essaie de trouver la meilleure solution.

Bangdji

N'y a-t-il pas un endroit en bas, une pièce ou les invités n'aurais ( si vous les avertissez) pas le droit d'aller, et ou vous mettriez le mâle lorsque vous partez dormir, en sachant qu'il ne serait pas déranger.

Une buanderie par exemple ? Une pièce a lui, mais en bas.

Mel1

Ça ne va pas répondre à vos questions, mais disons que la fête entre amis cette année ne devrait pas être un problème cette année !!! 😁
J'ai juste demandé des réponses à mes questions.. ;)

Désolée mais c'est quand même pas très raisonnable de faire "la fête" (vraiment la fête selon vos dires) en ce moment.

Aggie a tout à fait raison. Que ça vous plaise ou non !

On n'est pas prêt de se sortir de cette ***** avec des gens qui se fichent du reste du monde et ne pensent qu'à faire la fête parce que c'est Noël ou le 31...

Je ne dis pas ça seulement contre vous Bea, j'en connais d'autres. Ce comportement égoïste et irresponsable m'énerve vraiment ! On verra le résultat début janvier...

Vraiment ! juste pour un réveillon je trouve ça aberrant !

C'est quoi déjà la devise de notre pays ?

Aggie19

Ça ne va pas répondre à vos questions, mais disons que la fête entre amis cette année ne devrait pas être un problème cette année !!! 😁
J'ai juste demandé des réponses à mes questions.. ;)

Je sais... mais ça n'empêche !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Sans oublier le port du masque pour le chien en extérieur, finis les jeux, bien respecter les distances avec les animaux et les gens, et une désinfection du museau et des pattes en rentrant.