Femelle Spitz japonais avec femelle Akita inu?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petite spitz japonais de 3 mois et mon amie (qui vit méga loin) à une femelle akita inu de 5 mois. Le problème c'est qu'elle est allergique et elle propose de me la donner.

J'ai beaucoup de problèmes à causes des tentatives de vol de ma spitz et à l'école des chiots on m'a conseillé de prendre un "gros chien" pour éviter les agressions et les tentatives de vols. Donc pourquoi pas. Mais l'entente sera t'elle possible entre 2 femelles ? Avez vous réussis ?

Ma spitz est minuscule (taille gros chihuahua) elle fait 1,8 kg, ne va t'elle pas se faire accidentellement malmener par une chienne aussi grosse qu'une Akita?

7 réponses
maelfie

L'akita Inu a de bonnes aptitudes pour la garde.

Il aime les enfants, mais il n’est pas très sociable avec ceux qu’il ne connaît pas et il essaie de les éviter.

Il se bagarre beaucoup contre les autres chiens du même sexe, surtout s’il s’agit d’un mâle. Si quelqu’un s’approche de lui un peu trop brusquement, il peut même réagir.

Demande a ton amie si sont atika inu est sociable avec les autres chiens mais vu que c'est encore un chiot j’espère qu'il n'est pas trop tard qu'il ne soit pas trop agressif avec les autres chiens

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je dit pas que c'est impossible mais faire un essaie avant et aussi les stériliser toutes les deux, l'akita tolère mal les autres chien du même sexe, elles sont jeunes donc si tu prends toutes les précautions et avoir un plan B si elles ne s'entende pas (les séparer de façon permanente c'est pas toujours facile donc faut prévoir toutes les éventualité)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Impossible de les séparer en cas de problème. J'ai un 2 pièces. Grand...mes 2 pièces ...^^

Tania28700

Ca peut le faire...ou pas : ca peut aller lorsqu'elles sont chiots, et dégénérer une fois, adulte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Moi ce qui me plait pas, c'est que dans votre message on a l'impression (enfin c'est la mienne) que ce chien vous n'en voulez pas forcément. Vous le dites c'est plus une question de se sentir en sécurité... Donc perso j'aurai tendance a dire non, car si les choses ne vont pas (mésentente) , aurez vous la patience de tout mettre en œuvre pour arranger les choses?

Utilisateur anonyme

Finalement son frère va récupérer la petite meiko.

Docline

Ouf.

Si vraiment vous cherchez un garde du corps à votre spitz, sachez que l'akita n'aurait pas joué ce rôle mais en revanche aurait pu avoir un coup de dent fatal un jour où l'autre aurait commis une quelconque gaffe de territoire.