Félicité ou punir

Lisanimo

Il arrive parfois que ma Frimousse se sauve du jardin.

On la rappelle donc et elle revient.

Mais à ce moment là,je ne sais pas si je doit la punir de s'être sauver ou la récompenser d'être revenu.

Je la gronde quand je la surprends en train de s'enfuir .

4 réponses
Sofi771

Si ton père te punissait à chaque fois qu'il t'appelait irai tu le voir lorsqu'il le ferait ?

Le rappel ne dois être QUE à base de positif.

Ton chien dois être motivé pour venir, il est donc impératif que tu le récompense systématiquement pour avoir un excellent rappel.

Comment fait elle pour s'enfuir du jardin ?

A t'elle des promenades tous les jours en dehors de ton jardin ou non ?

Utilisateur anonyme

déjà un chien seul dans le jardin, désolée mais on le fait pas.

Ensuite un chien qui s'enfuie est un chien qui s'ennuie. Un chien.... ça va en promenade avec son maître !

Et enfin, tu reviendrais toi si à chaque fois tu te fais engeuler ?

Lisanimo

Mon chien sort tous les jours mais il se sauve quand il y a un autre chien de l'autre côté.

Il n'est jamais dans le jardin quand on est absent.

Sofi771

Combien de fois est promené ton chien en dehors du jardin ?