fautes de places dans les refuges ou spas ont ils le droit de faire euthanasier tant d animaux

Utilisateur anonyme

j ai lance ce post car voila depuis la semaine derniere la ou je suis benevole aurefuge ils ont deja fait pique 10 chiots et hier 5 jeunes chatons a peine sevres. c est degueulasse. mais ont ils vraiment le droit d emmener les animaux et se faire euthanasier faute de places dans les refuges ou spas? l euthanasie de ses 10 chiots en de ses 5 CHATONS en l espace dune semaine sa fait pas beaucoup comme meme

24 réponses
Kallys34

certes ça fait vraiment beaucoup mais on ne peut pas leur reprocher, on ne peut pas en vouloir à la SPA, ce n'est tout de même pas leurs faute si les gens sont si irresponsable; si les refuges euthanasies les animaux ce n'est certainement pas par plaisir, si ils n'ont pas de place ou les mettre, ni suffisamment d'argent pour les nourrir, ni même assez de personnel pour s'occuper d'eux, ils n'ont malheureusement pas d'autre solution......

Utilisateur anonyme

tout a fait kallys !

P'titefleur

Bien sur que les SPA euthanasient des animaux.... ou alors ils font comment avec tout ceux qui arrivent....

Donc les priorités qui partent sont : les vieux, les malades, les très jeunes qui demandent trop de travail, ceux qui ne sont pas du tout sociables...

Mais ils ne font pas cela de gaîété de coeur.....

Ceux qui sont à incriminer sont les propriétaires des animaux qui font des portées à tout va et qui ne font pas stériliser leurs animaux.

Utilisateur anonyme

je trouve que c est deguelasse c est meme injuste

Utilisateur anonyme

et ca le sera tant que les gens trouveront amusant, utile, nécessaire de faire des portées et de ne pas stériliser les chiens et les chats -_- Chose qui va durer encore très longtemps

Utilisateur anonyme

ouais d accord avec vous. MAIS c est comme meme deguelasse. comment savoir que certains refuges sont pleins sa c est eux qui le disent. commene en etre certains?

Utilisateur anonyme

Si tu trouve un refuge vide, dis le moi, parce que tous les refuges débordent, tout comme les assos, les SPA et les fourrières...

Utilisateur anonyme

est ce que tu connais un peu les reuges ou les spas en loire atlantique? celle de carquefou ou celle du cloins sur mer, eux sont plus grandes structures pourquoi ne pas leur demander?

Utilisateur anonyme

La plus grande SPA de France est celle de Gennevilliers, qui déborde comme partout

Utilisateur anonyme

ah bon? genevilliers c est en region parisienne sa?