Faut-il contacter la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour ^.^

Voilà mon voisin a un chien de chasse, mais ce toutou est tout le temps seul, son maître le laisse seule dans son jardin jours et nuits, il ne sort jamais de son jardin, et en plus son maître le fais garder ( enfin pas vraiment garder parce qu'il est tout le temps dans une minuscule cour ) par une bonne je crois, il ne reçois aucune affection, jamais de caresse, rien et ça me brise le coeur de le voir comme ça pendant des heures à regarder au mêmes endroit... alors je doit faire quoi ? Contacter la SPA ?

Merci en avance ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mon voisin refuse toutes discussion sur son chien, ma voisine avait proposer de le garder cher elle de temps e temps histoire qu'il joue, sorte ... sauf que lui il a refusé !!!

Utilisateur anonyme

Marina-Gad (je peux t'appeler Marina?) ,

Sachant qu'il n'est pas seul car il y a une bonne qui reste avec lui, qu'il a de l'eau, de la nourriture, et ou dormir... Je pense malheureusement que la S.P.A. ou autre société de protection animal ne pourras pas faire grand chose... :/

Mais bon essaye ca ne coûte rien.

Santana. :/

Utilisateur anonyme

Tu peux m'appeler Marina c'est mon prénom après tout ;)

Mais la bonne ne reste pas avec lui, elle lui donne de l'eau parfois et de la nourriture, mais il ne reçois aucune affection venant d'elle .

Utilisateur anonyme

Marina,

Ok merci. :)

Ton voisin rentre à quel heure et part a quel heure?

Santana. :)

Utilisateur anonyme

Mon voisin rentre rarement cher lui, depuis qu'il n'a plus personnes cher lui ( pas d'enfant, ni sa femme ) je pense qu'il va dormir cher ces enfants, je ne peux pas vraiment te dire quand il rentre cher lui.

Utilisateur anonyme

Marina,

Ben si il n'est jamais la, la tu peux contacter la S.P.A. ou autre, et tu auras la bonne comme témoin.

Santana. :)

Utilisateur anonyme

Dellys une fois j'ai vu à la tele des enquêteurs dirent :il n'y a pas maltraitante pour la loi , même si le chien est attaché au bout d'une chaîne (y a une longueur à respecter)

Le chien vivait dehors, avec sa gamelle d'eau et de nourriture , il était agressif ...

L'enquêteur à réussis à demander aux maîtres de mettre une couverture au sol (pour isoler du froid

Kallys34

c'est honteux, je ne comprends pas ces enquêteurs ils sont sensé aimait les animaux pour faire ce métier et pourtant j'ai l'impression plutôt désagréable qu'ils s'en foute.

il y a quelques mois j'ai moi même appeler la spa pour signaler deux chien Berger Allemand qui comme le pauvre chien du post ne recevaient jamais d'attention de la part de leurs maîtres (un couple avec deux enfants) les adulte ne les caressaient jamais et les enfants les seule fois ou il s'y intérèssaient c'était pour les taper parce qu'ils avaient fait une "bêtise" ou parce qu'il était au milieu du passage, il n'était pas beaucoup nourrit sans être maigre pour autant, mais souvent l'été je les voyaient sauté à la table de dehors pour attraper un bout de pain oublier et ce jeter sur leur gamelle et grogner pour pas qu'ils se les mange l'un l'autre, de plus le mâle (le plus jeune) avaient des problème de comportement flagrant, il pouvait passer plus de dix minute a tourner en rond comme si il voulait s'attraper la queue mais ce n'était pas le cas et la femelle (un amour, le mâle était plus agressif) elle venait toujours demander des caresses mais bien sur n'en avait jamais, au mieux il la toucher pour la pousser elle me crever le coeur quand elle partait toute triste se coucher à l'écart, je la caressais souvent moi donc elle venait au grillage en courant quant elle me voyait mais quand ses maître on vu ça il l'ont mit de l'autre côté du jardin, et elle n'avait plus aucun contact humain et j'ai oublier de dire que leur bol d'eau était très souvent à sec, j'ai appeler la spa qui est venu 2 ou 3 jours après et comme souvent elle est repartie sans rien faire; 6 mois après le mâle sautait au visage d'un enfant (qui n'a pas était blesser) mais le chien a était piquer, la femelle est morte pas longtemps après, je ne sais pas de quoi... et le pire c'est qu'il en ont repris un autre, j'ai trop de peine pour lui. :'( ça m'énerve de voir que des personnes aussi irresponsable ont le droit d'avoir des animaux !!