Faut-il contacter la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour ^.^

Voilà mon voisin a un chien de chasse, mais ce toutou est tout le temps seul, son maître le laisse seule dans son jardin jours et nuits, il ne sort jamais de son jardin, et en plus son maître le fais garder ( enfin pas vraiment garder parce qu'il est tout le temps dans une minuscule cour ) par une bonne je crois, il ne reçois aucune affection, jamais de caresse, rien et ça me brise le coeur de le voir comme ça pendant des heures à regarder au mêmes endroit... alors je doit faire quoi ? Contacter la SPA ?

Merci en avance ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Marina- : Vient en MP

Utilisateur anonyme

Une chienne a coté de chez ma grand mère vivait dans les mêmes conditions. J'ai alerter la FBB, une enquetrice s'est déplacée, a son retour chez elle elle m'a dit qu'il fallait que j'arrete de dramatiser, que la chienne a de l'eau, de la nourriture, un abri et basta...

Je pense que ce qu'il faudrait faire est discuter avec ton voisin et tenter de le convaincre de replacer son chien ou alors d'améliorer ses conditions de vie

Utilisateur anonyme

Je suis outrée qu'une enquêtrise considère que de l'eau, de la nourriture et un abri suffisent au bien-être d'un chien !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui... Après elle a eu quelques remarques désagréables concernant les chiens stérilisés (en particuliers les mâles, qui selon elle sont plus beaux avec leurs trucs que sans...) j'avais appeler la FBB pour leur dire ce que j'en pensait, ils l'ont soit disant virer mais bon...

Nattygann

Elle doit (l'enquêtrice)se référer à l'arrêté du 25 octobre 1982 je pense ( ... parfois certaines personnes ne vont pas au-delà des articles et c'est bien dommage). En annexe - chapitre deux.

Utilisateur anonyme

oui effectivement c'est bien dommage... Faut dire aussi que cette loi qui considère les animaux comme des meubles n'aide en rien...

Utilisateur anonyme

Tu sais tant qu'il n y a pas maltraitante bah c est compliqué

Tant qu il a a mangé a boire bah voilà quoi :(

Utilisateur anonyme

Mais elle était tarée cette enquêtrice !!!!!

Non seulement pour ce qu'elle t'a répondu en premier mais en plus en prônant les chiens non castrés !

Utilisateur anonyme

Pour moi la maltraitance va au delà .....

Un simple désintéressement en ce qui concerne l'affectif et les démonstration de cet affectif en en soit une maltraitance.

Ne jamais parler à un animal, ne jamais le caresser donc ne le considérer "QUE" comme un animal utilitaire "EST" de la maltraitance.

Et en effet Gwash, tant que du point de vue de la loi les animaux seront considérés comme des biens meubles cela ne changera pas.

Utilisateur anonyme

A l'heure ou j'ai fait ce poste il était seul, assis en regardant dans l'air, et il y est toujours ...