faut il aménager une salle d'éveil pour l'arrivée d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , dans 6 semaine Atka rejoindra mon foyer . Il sera alors âgé de 10 semaines . J'ai déjà pris contact avec des personnes pour des ballades canines avec des chiens équilibré et de jeunes chiens ( je prévoit aussi un sac de transport pour lui permettre d'être plus de 15 minutes dehors tout en respectant son développement ) , quelque séance sont prévue ( surtout pour moi ) avec un éducateur canin afin de bien démarrer ensemble .

Je me posé cependant une question , j'ai 2 chambre à la maison dont une inutilisée , serait il judicieux selon vous d'en faire une salle d'eveil ( future salle de "travail" ) avec des tapis de plusieurs matières , une stéréo avec diffusion de différents "bruits suspects" , tapis de proprioception ( adapté à son âge ... )

Je ne me mets pas la pression mais je croise tellement de chien , anxieux , agressifs , réactif que j'aimerais éviter cela au mien .

Si vous avez des pistes , des conseils , des idées ... je suis preneuse . C'est ma première expérience mais svp pas de débat . Mon chien est un mâle , il restera entier , sera nourrit en fonction de ses besoins ( croquettes , bi nutrition , Rm j'ai pas encore décidé ) je veut juste lui offrir le meilleur en respectant ce qu'il est .

Merci et belle soirée

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce qui est ballot c’est que les visiteurs qui passeront sur le forum ne remarqueront que l’attitude malsaines de certains des intervenants et non le message en lui même.

Trouver qu’une idée est mauvaise et l’argumenter, bien entendu, dire que c’est stupide et que le chien aura forcément une vie de ***** avec une mauvaise maîtresse, ben non, la preuve la postante est partie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

moi ce qui m'amuse c'est que la postante à qui vous avez répondu nordique sur un autre sujet avait précisé avoir un jardin . Vous êtes tous tellement haineux que vous ne savez même plus à qui vous avez répondu .

Dans le fond que l'idée soit mauvaise ou non c'est pas cela qui vous intéresse c'est de pouvoir vous défouler sur quelqu'un. Cette même postante vous avez remercié pour votre avis construit sur le husky en admettant elle même ne pas se sentir capable de rendre ce chien heureux et ici elle c'est faite jetter pour satisfaire le besoin primaire de "agrugru taper !" Que l'idée soit étranges soit ... quoi que j'avais déjà lu que travailler un berger n'importe où pouvait être à double tranchant en provoquant une trop grande vigilance , j'ai même lu de certains ( ici même sue ce forum ) qu'on conseillé un type de vêtements ou même un harnais différents en quoi une salle de travail et une moins bonne idée ?

Utilisateur anonyme

C'est plus un forum d'amoureux des animaux c'est devenu un defouloir pour personnes aigries . Franchement Wamiz est à fuire désormais et j'espère que la refonte du forum permettra de revenir à une communauté plus sympa parceque pour le moment à part la toxicité du forum y à plus grand chose à en tirer .

Je pense que la postante à bien fait de partir , c'est triste pourtant , on à aussi perdu Lorna très ancien menbre à cause de toute ces gamineries malsaines.

Sue quelqu'un veuille tenter quelque chose de songrenu avec son chien on ne retient que ça pourtant son programme d'activités physiques semblait sympa mais on à retenu d'elle que salle de jeux et on à même inventé un lieu de vie qui n'existe pas ...

Je crois qu'on à atteint des sommets de bêtises, de mauvaise fois et de méchanceté sur ce post , sur d'autre c'est pas mal non plus . Et même si vos avis auraient pu être bon ils sont complètement invalidé par votre façon de le présenter ( je parle des justiciers masqués venu défendre ce pauvre chiot d'un maitre indigne ) .

Twinklestar

Bravo à la poignée de malappris qui a réussi, une fois de plus, à faire fuir quelqu'un de bien-intentionné et prêt à apprendre et à évoluer. Bravo pour cette belle remise en question, cette belle ouverture d'esprit face à une idée nouvelle sur laquelle il aurait été intéressant de discuter et d'argumenter.

J'ose même pas imaginer à quel point vous devez vous ennuyer pour faire preuve de tant de mépris envers quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas. Vous n'avez lu que ce que vous souhaitiez lire, c'est à dire assez de contenu pour grogner et aboyer comme une bande de mal-élevés tout en ignorant soigneusement les faits les plus intéressants et constructifs.

Ce serait merveilleux que la modération montre la porte de sortie à certaines de ces tristes figures, dont la présence tend plus à blesser vite et gratuitement, à mépriser toutes personnes dont l'avis diffère. Je vous souhaite une belle remise en question d'un point de vue humain (ou de vous trouver une occupation plus saine qui satisfera votre envie de sang, loin, loin de ce forum).

Utilisateur anonyme

et le fait que vous lui enventiez un appart alors qu'elle à une maison ?

Non ça vous tuerait d'admettre que vous avez agit par pure méchanceté , dans le but de vous auto congratuler 😱

Laquelle de vos interventions nordic ? Y à tellement de pseudos vous concernant que cela devient compliqué de suivre 🤣🤣🤣

Alfredw

Wesmimi, ça n'est pas de la méchanceté d'essayer de rappeler qu'un chien n'est pas un enfant humain. La contribution d'Aggie (que je n'avais pas vue, merci Nordic d'avoir cité) précise bien les choses : pour être bien dans ses pattes, un chien a besoin d'être à sa place de chien.

Du coup, c'est une idée saugrenue, et on peut être contre le fait que sur ce site, des lecteurs puisse avoir l'idée de s'en inspirer.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

aucun de vous n'a été bienveillant mais vous ne l'admettrez pas . Vous n'avez été que moqueur ou mesquin . Aucun n'a pris en compte que cette personne avait déjà été capable de changer d'avis voir son précédent post "pour ou contre l'adoption d'un croisement berger allemand/husky"

Vous avez juste été en mode au mon dieu maître indigne qui ne va pas sortir son chien ! Et vous la première . Vous n'avez lu que ce qui amené de l'eau à votre moulin .

Donc on ne doit pas s'inspirer d'une personne proposant randonnée , jogging , sortie à cheval ( elle à parlé de manège ) juste parcequ'elle demande si en plus une salle entière consacrée à son chien serait une abomination ? C'est certain cette femme sera un maitre horrible ne vous en inspirez pas surtout .

Lacurieuse

Pour répondre au sujet si jamais quelqu'un veut un avis par rapport à un chien (en particulier de berger)

Outre l'anthropomorphisme dont parle les autres moi j'y vois surtout une pièce de la maison où le chien sera super concentré ou super excité et il n'aura pas forcément le même comportement hors de cette pièce. Le nombre de chiens qui écoutent super bien au club canin ou au contraire ont de grosses difficultés en dehors est assez impressionnant. Pour moi ça serait la même chose avec cette pièce si on borne certains apprentissages à cette pièce.

Après en soit avoir une pièce pour son chien ne me choque pas vraiment s'il n'y est jamais enfermé seul. Parce que ca ne serait qu'une cage et ça c'est hors de question. Chacun fait ce qu'il veut avec l'aménagement de sa maison. Mais le "faut il aménager une salle d'éveil" selon moi non. La meilleure salle d'éveil pour un chien c'est dehors alors emmenez le partout avec vous et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Aggie19

aucun de vous n'a été bienveillant mais vous ne l'admettrez pas . Vous n'avez été que moqueur ou mesquin . Aucun n'a pris en compte que cette personne avait déjà été capable de changer d'avis voir son précédent post "pour ou contre l'adoption d'un croisement berger allemand/husky" Vous avez juste été en mode au mon dieu maître indigne qui ne va pas sortir son chien ! Et vous la première . Vous n'avez lu que ce qui amené de l'eau à votre moulin . Donc on ne doit pas s'inspirer d'une personne proposant randonnée , jogging , sortie à cheval ( elle à parlé de manège ) juste parcequ'elle demande si en plus une salle entière consacrée à son chien serait une abomination ? C'est certain cette femme sera un maitre horrible ne vous en inspirez pas surtout .

Alors là je ne peux pas te laisser dire ça ! Je parle pour moi uniquement, chacun est libre de son opinion .Je ne peux pas te laisser dire que personne n'a répondu avec bienveillance. Dans mon seul et unique message, j'ai donné mon point de vue sans la moindre agressivité. Je pense qu'on a le droit de penser et dire comme je l'ai fait qu'une salle de jeux / d'exercices n'est pas forcément une bonne idée pour un chien bien dans ses coussinets. Alors certes, il y a pas mal d'agressivité sur ce forum, mais tes généralisations à l'emporte-pièce, ce n'est pas mieux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
AnaisDrux

Bonjour,

Suite à de nombreux signalements ces dernières semaines, deux comptes ont été bannis.

Merci de faire en sorte que ce ne soit pas le début d'une série... 👌