faut il aménager une salle d'éveil pour l'arrivée d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , dans 6 semaine Atka rejoindra mon foyer . Il sera alors âgé de 10 semaines . J'ai déjà pris contact avec des personnes pour des ballades canines avec des chiens équilibré et de jeunes chiens ( je prévoit aussi un sac de transport pour lui permettre d'être plus de 15 minutes dehors tout en respectant son développement ) , quelque séance sont prévue ( surtout pour moi ) avec un éducateur canin afin de bien démarrer ensemble .

Je me posé cependant une question , j'ai 2 chambre à la maison dont une inutilisée , serait il judicieux selon vous d'en faire une salle d'eveil ( future salle de "travail" ) avec des tapis de plusieurs matières , une stéréo avec diffusion de différents "bruits suspects" , tapis de proprioception ( adapté à son âge ... )

Je ne me mets pas la pression mais je croise tellement de chien , anxieux , agressifs , réactif que j'aimerais éviter cela au mien .

Si vous avez des pistes , des conseils , des idées ... je suis preneuse . C'est ma première expérience mais svp pas de débat . Mon chien est un mâle , il restera entier , sera nourrit en fonction de ses besoins ( croquettes , bi nutrition , Rm j'ai pas encore décidé ) je veut juste lui offrir le meilleur en respectant ce qu'il est .

Merci et belle soirée

40 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, ce que je vois, c'est un chien qui rentre dans sa salle de jeux, qui pousse un gros soupir, et qui se couche avec sa belle tête entre ses pattes pour faire un gros dodo. Prévoyez en tout cas un espace détente dans votre pièce. Avec des lampadaires pour lever la patte.

Alfredw apprenez à lire ensuite on discutera veuillez aller importuner quelqu'un d'autre .

Voici le programme de mon chien une fois adulte mais encore une fois je peut adopter un poisson rouge si c'est pas suffisant en terme de diversité/intensité/richesse

"avec 2 h mini ( c'est ce que je fais aujourd'hui seule de marche par jours , le jogging 2 fois semaine , la randonnée avec camping tous les 15 jours je part le weekend entier , le manège ou je suis monitrice c'est pas assez ? )"

Docline

Moi je trouve une bonne idée d'avoir une salle complètement sécurisée pour commencer, avec sol facile à laver pour continuer, avec des jouets etc

Il faut trouver une collection de copains-chien à y inviter les jours de pluie et de bouillasse dehors, lol

Utilisateur anonyme

ha non les jours de pluie et de bouillasse c'est dehors ( c'est la que c'est drole justement 😁😂 )

Aggie19

Pour ma part je suis assez sceptique sur cette histoire de pièce réservée. Je trouve que c'est une idée très humaine mais que le chien ne doit pas être infantilisé. Bien sûr vous allez me dire : meuh non. Je n'ai pas l'intention d'infantiliser mon chien !" Mais dans les faits, réserver au chien une telle pièce genre salle de jeu pour chien revient quand même à faire de l'anthropomorphisme. Cesar Millan dirait "prendre son chien pour ce qu'il est, est la meilleure façon de le rendre heureux ! " 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Donc prévoir une pièce liée au "travail" afin d'éviter le côté trop focus du berger est une mauvaise idée ? Soit .

De toute façon visiblement je vais mal éduquer mon chien , mal m'en occuper , ne pas le comprendre , ne pas l'aimer . Je vous laisse entre vous . Merci des conseils et des idées de chacuns . Bonne continuation .

Utilisateur anonyme

oh ben tient encore un ancien utilisateur victime des justiciers du forum 👍👍👍

j'espère que vous allez repasser cette idée aurai mérité d'être approfondie , ça m'intéressé de comprendre l'utilisation que vous en auriez fait.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle a pas fait long feu, faut dire qu’il faut s’accrocher pour avoir envie de rester.

J’espère qu’elle reviendra, j’aurais bien aimé avoir quelques info sur ça formation et les connaissances qu’elle a appris :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Coucou, pour le développement pourquoi pas. Après tout, vous faites bien ce que vous voulez avec lui.

Mais je ne suis pas sûre qu'un tel aménagement vous soit très utile sur le long terme.. On passe environs 5 à 10mn pour les séances d'éducation cadrées (bien sur quelques ordres récompensés par ci par la pour renforcer ce qui est déjà acquis).

En plus de vos sorties, séances d'éducation il y aura donc cette pièce à psychomotricité. Ça fait beaucoup ?

Perso je vous conseillerai plutôt de prendre un tapis ou autre dédié à ces exercices, sans pour autant en aménager tout une pièce.

J'ai l'impression de me revoir, si enthousiaste avant l'arrivée de ma chienne, pleine d'idée, de projets 🙄. Croyez moi, les sorties et séances d'éducation lui suffiront. Vous avez déjà prévu de bonnes choses pour avoir un chien bien sociabilisé. Pas sur qu'un environnement "factice" change la donne.

Mais, ça ne le tuerai pas au contraire donc pesez les pour et les contre.

Lacurieuse

Franchement je ne comprend pas pourquoi il y a une si mauvaise ambiance sur le forum!

Avec une personne qui veut bien faire pour son futur chien, franchement, bravo vous avez réussi à lui montrer à quel point l'entraide est forte ici !

Utilisateur anonyme

C'est quand même malheureux que dès qu'un nouveau membre pointe son nez il se fasse matraquer comme ça . Quoi c'est bac à sable réservé aux abonnés ? On ne peut pas proposer de choses nouvelles sans se faire lyncher et en plus pour des raisons complement bidons 😑😑😑 L'idée en étant pas particulièrement utile vu les projets avait le mérite de proposer quelque chose . Même si je pense que c'était peut-être surmener le chiot je ne comprend pas pourquoi on s'est jetté comme ça sur elle . Se serait vraiment sympa que tu reviennes unbergeretmoi , histoire de partager ce que tu as appris et comment tu vois les choses .