Fatigue et manque d'appétit chiot de 5 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Baloo est un croisé loup tchèque / berger allemand de 5 mois adopté en refuge a deux mois et demi.

Jusqu'à présent il a toujours été un petit père très actif et très gourmand mais cela fait 3 jours qu'il ne saute pas de joie quand je le nourris et qu'il laisse toujours un fond dans sa gamelle.

De plus j'ai remarqué qu'il dormait plus que d'habitude et va moins s'amuser dans le jardin.

(J'ai perdu une petite chienne à 11 mois à cause d'une tubulopathie rénale alors ce sont des signes qui m'inquiètent énormément !)

Un autre point (pas très glamour) il se lèche souvent les fesses, choses qu'il ne faisait pas avant.. pourtant il est vermifugé tous les mois et les vaccins sont à jour.

Sinon il boit normalement, va quand même aller jouer avec mon chat s'il en à l'occasion et joue également avec ses jouets mais il passe la plupart de ces derniers jours à dormir...

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Info complémentaire : je lui donne les croquettes virbac baby

Merci d'avance !

Bonne journée !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce qui est le plus alertant dans votre description, c'est le changement de comportement de votre chiot. Un chiot est très sensible aux différents parasites, virus et bactéries. Il est possible qu'il ait des parasites même s'il a été traité.

Le mieux serait d'aller en consultation pour que le vétérinaire puisse faire un examen clinique de votre animal. En effet, c'est le seul moyen de vérifier s'il a quelque chose. Vous pouvez déjà prendre sa température, qui doit être de 38.5°-39°C.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

allez vite chez le veto il a peut être chopé un truc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?