Famille d'accueil pour chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Depuis un moment je songe à proposer aux refuges du coin d'accueillir un chien FA à plus ou moins long terme (en attendant qu'il soit adopté).

Plus le temps passe et plus je pense que Mo gagnerait à vivre avec un autre chien.

Malgré ça, j'ai un peu peur de me lancer là dedans. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ai surtout peur de déprimer quand je devrais m'en séparer.

Et comme pour le moment mon mec n'est pas du tout partant pour adopter définitivement un deuxième chien... je dois rester sur du temporaire.

Sinon j'avais pensé proposer une garde gratuite à des gens du coin qui auraient un chien sociable et pas assez de temps pour s'en occuper (moi je bosse chez moi donc je suis toujours là pour surveiller).

En clair quand je bosse et que je vois ma chienne traîner toute seule dans le jardin en attendant, je trouve ça vraiment domage. Car c'est une chienne méga sociable et joueuse qui adorerait avoir la compagnie d'un copain.

Des idées à ce sujet ?

12 réponses
 Sky

Moi aussi... 😳

" 色即是空 "
Lu12345

bonjour, je n’interviens pas souvent mais je lit souvent ce forum pour prendre des idée. j'ai fait famille d’accueil chien, chat et chevaux pendant quelque temps certain déjà très âgé on fini leur vie a la maison d'autre son partie pour intégrer leur nouvelles famille. Pour moi sa a surtout était dur pour les chevaux car très peu de personne était adapté selon mes critère la dernière est rester (chevaux en troupeaux ,a l’extérieur toute l'année je ne suis pas fan des chevaux seul , en box ou mini paddock) mais lorsque on sait que l'animal va être bien c'est assez facile de le laissé partir j'ai des nouvelles régulièrement sa fait vraiment plaisir de voir le chien qu'on a garder bien dans ces patte . c'est un vrai plus pour le chien qui passera pas par la case refuge et qui aura une vrai vie de famille avant sa famille définitive et également pour les adoptants car il adopte un chien dont on connais beaucoup mieux le comportement qu'en refuge et il a déjà eu des base d'éducation et socialisation. moi je ne regret pas ,je ne la fait plus car j'ai trois chiens déjà dont un adopter l'année dernière qui demande beaucoup de travail de resocialisation, donc un autre arrivant n'ai pas possible temps que celui ci montre encor des signe d'agressivité . Mais si un jour je peu je le referai.