Famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris ce soir car depuis trois ans je suis inscrite sur rescue. Un forum créé pour sauver des animaux, car nombres associations, et particulier (même professionnels) s'y retrouvent afin d'aider le plus grand nombre.

Je crée ce post ce soir, car j'ai déjà été famille d'accueil dans le passé, mais en appart de moins de 40 m2 avec 6 animaux, je ne pouvais plus me le permettre (le but n'étant pas d'entasser des animaux pour les sauver, et cela pour une raison évidente le bien-être de chacun). Ayant déménagé il y a peu en maison avec un jardin (certes pas énorme puisque 60 m2 mais c'est déjà ça et les chiens en sont très heureux), je me repropose en famille d'accueil, pour chiots, en effet mon grand mâle n'appréciant guère certains autres mâles, et adorant les chiots.

Je désespère de voir tous les jours de nouveaux arrivants, d'autres en attente, d'autres euthanasiés car il y a les personnes qui aiment les animaux mais bon pas trop quand même (ne vous vexez pas, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais beaucoup aiment leurs animaux et les autres c'est triste mais on ne peut rien y faire) et ceux qui les aiment vraiment, qui aident, se bougent, font un minimum ou maximum selon leurs moyens.

DONC ce roman pour dire qu'être famille d'accueil pour une association vous permet d'aider un défavorisé dans le besoin, l'aider à trouver un toit définitif, une famille, de la chaleur et de l'amour.

Selon les associations, soit tout est pris en charge, nourriture, soins vétérinaires, objets du quotidiens (panier, laisse, collier etc), soit juste les frais vétérinaires et soins. Après est-ce si grave de rajouter une gamelle et quelques croquettes ....

Je sais que certains le sont, ou connaissent le principe. Mais je tenais à faire un appel au secours pour tous ces louloups (et chats et autres animaux) dans le besoin.

VOUS NE POUVEZ / VOULEZ PAS EN ADOPTER (POUR LE MOMENT), ALORS DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL, AIDEZ NOUS A SAUVER DES ANIMAUX QUE NOUS AIMONS TOUS !!! RENDEZ-VOUS SUR RESCUE !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Juju

Beurk du fois gras beurkkkkk tu as trouvé que moi mdrrr pour parler de foie gras au secours loll je suis pecto lacto végétarienne mdrrr alors je serais au chaud avec mon arche de Noé sans foie gras , pauvres oies et canards gavés !!!Bref oui je comprends le message que tu veux faire passer, d'ailleurs j'ai fait un loto pour demain lol je te jure je joue jamais et du coup ce matin j'en ai fais un à 2 euros loll , bah oui bah le message est passé enfin c'est sur que moi je l'ai entendu depuis longtemps , mais tu sais Juju c'est pas parceque les membres ne répondent pas qu'ils l'ont pas entendus et beaucoup sont déjà au courant , pour les nouveaux c'est bien de faire passer le message c'est pour cela que je te réponds et remonte le post !!! après et bien à la grace de Dieu tel que le conçois !!!

Bon si demain soir tu me vois plus c'est que j'ai gagné au loto et si il y plus d'animaux sur rescue c'est que je les ai tous adoptés loll , je rêve mais j'aimerais bien pouvoir un jour réaliser ce rêve mais bon vu ma situation à part un loto , je ne vois pas comment je pourrais le réaliser !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Comme toi une fois de plus ! ^^

Par contre si tu gagnes au loto, passe nous dire adieu quand même ! ;)