Bonjour à tous et toutes,
Je vous écris ce soir car depuis trois ans je suis inscrite sur rescue. Un forum créé pour sauver des animaux, car nombres associations, et particulier (même professionnels) s'y retrouvent afin d'aider le plus grand nombre.
Je crée ce post ce soir, car j'ai déjà été famille d'accueil dans le passé, mais en appart de moins de 40 m2 avec 6 animaux, je ne pouvais plus me le permettre (le but n'étant pas d'entasser des animaux pour les sauver, et cela pour une raison évidente le bien-être de chacun). Ayant déménagé il y a peu en maison avec un jardin (certes pas énorme puisque 60 m2 mais c'est déjà ça et les chiens en sont très heureux), je me repropose en famille d'accueil, pour chiots, en effet mon grand mâle n'appréciant guère certains autres mâles, et adorant les chiots.
Je désespère de voir tous les jours de nouveaux arrivants, d'autres en attente, d'autres euthanasiés car il y a les personnes qui aiment les animaux mais bon pas trop quand même (ne vous vexez pas, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais beaucoup aiment leurs animaux et les autres c'est triste mais on ne peut rien y faire) et ceux qui les aiment vraiment, qui aident, se bougent, font un minimum ou maximum selon leurs moyens.
DONC ce roman pour dire qu'être famille d'accueil pour une association vous permet d'aider un défavorisé dans le besoin, l'aider à trouver un toit définitif, une famille, de la chaleur et de l'amour.
Selon les associations, soit tout est pris en charge, nourriture, soins vétérinaires, objets du quotidiens (panier, laisse, collier etc), soit juste les frais vétérinaires et soins. Après est-ce si grave de rajouter une gamelle et quelques croquettes ....
Je sais que certains le sont, ou connaissent le principe. Mais je tenais à faire un appel au secours pour tous ces louloups (et chats et autres animaux) dans le besoin.
VOUS NE POUVEZ / VOULEZ PAS EN ADOPTER (POUR LE MOMENT), ALORS DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL, AIDEZ NOUS A SAUVER DES ANIMAUX QUE NOUS AIMONS TOUS !!! RENDEZ-VOUS SUR RESCUE !!