Famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris ce soir car depuis trois ans je suis inscrite sur rescue. Un forum créé pour sauver des animaux, car nombres associations, et particulier (même professionnels) s'y retrouvent afin d'aider le plus grand nombre.

Je crée ce post ce soir, car j'ai déjà été famille d'accueil dans le passé, mais en appart de moins de 40 m2 avec 6 animaux, je ne pouvais plus me le permettre (le but n'étant pas d'entasser des animaux pour les sauver, et cela pour une raison évidente le bien-être de chacun). Ayant déménagé il y a peu en maison avec un jardin (certes pas énorme puisque 60 m2 mais c'est déjà ça et les chiens en sont très heureux), je me repropose en famille d'accueil, pour chiots, en effet mon grand mâle n'appréciant guère certains autres mâles, et adorant les chiots.

Je désespère de voir tous les jours de nouveaux arrivants, d'autres en attente, d'autres euthanasiés car il y a les personnes qui aiment les animaux mais bon pas trop quand même (ne vous vexez pas, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais beaucoup aiment leurs animaux et les autres c'est triste mais on ne peut rien y faire) et ceux qui les aiment vraiment, qui aident, se bougent, font un minimum ou maximum selon leurs moyens.

DONC ce roman pour dire qu'être famille d'accueil pour une association vous permet d'aider un défavorisé dans le besoin, l'aider à trouver un toit définitif, une famille, de la chaleur et de l'amour.

Selon les associations, soit tout est pris en charge, nourriture, soins vétérinaires, objets du quotidiens (panier, laisse, collier etc), soit juste les frais vétérinaires et soins. Après est-ce si grave de rajouter une gamelle et quelques croquettes ....

Je sais que certains le sont, ou connaissent le principe. Mais je tenais à faire un appel au secours pour tous ces louloups (et chats et autres animaux) dans le besoin.

VOUS NE POUVEZ / VOULEZ PAS EN ADOPTER (POUR LE MOMENT), ALORS DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL, AIDEZ NOUS A SAUVER DES ANIMAUX QUE NOUS AIMONS TOUS !!! RENDEZ-VOUS SUR RESCUE !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je connais également Rescue! Oui quand on peut et beaucoup pourrait d'ailleurs, il faut juste être un peu moins individualiste...

J'ai été "famille d'acceuil" il y a peu encore, c'est toujours un bonheur d'aider un animal et ensuite de lui trouver une bonne famille! On a bien sur toujours un pincement au coeur quand il quitte le foyer, mais bon c'est pour retrouver une famille qui le reçois avec grand bonheur pour lui offrir tout ce qu'il mérite.

Merci Juju pour ce poste!

Utilisateur anonyme

Juju ,

Oui il est bien ce post de rappel , mais personnellement avec 6 animaux en F2 , je ne peux pas être famille d'accueil à part pour un rongeur et encore faut pas que cela soit une souris blanche avec mes chats !!! Les oiseaux encore à la limite je n'ai jamais été sur Rescue ! Rescue.fr cela je pense ? enfin si tu avais mis le lien cela aurait pu aider , mais je taperais Rescue sur google je vais bien le trouver car j'entends parler souvent de ce site alors par curiosité , car chez moi c'est blindée en animaux ! et plus de place je l'avoue !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Voici le lien :

http://www.rescue-forum.com/

Je comprends Laurence, avant de déménager avec toute la famille de poilus, je ne pouvais plus non plus, je ne critique en rien les personnes dans ton cas, qui comme moi il y a peu, n'ont pas la place. Je tiens juste à sensibiliser les autres, content d'avoir leur animal (genre un chien un chat) et qui ont la place d'aider au moins un autre poilu, par exemple, ma mère fait partie de ces gens, elle adore son chien, a trouvé un chaton qu'elle souhaitait garder, mais mon beau-père a refusé. Ils ont un jardin (pas immense mais un petit bout) et une maison **** tech de 110m2 dans l'état d'esprit loft, don pas mal d'espace, mais ce n'est pas leur "délire" les familles d'accueil etc. Par exemple ma mère sait que je suis FA mais pas mon beau-père.

Donc je parle de ces personnes, qui ont les moyens et ne savent pas qu'ils peuvent ou ferment les yeux sur la misère animale en France.

Là je vais accueillir un bout qui va traverser la France qu'on a retrouvé dans une poubelle, et il y a une bonne semaine j'ai accueilli un shar pei, le soir il avait sa nouvelle famille le lendemain ils ont traversé la France en train pour le récupérer. Je trouve quand même que c'est à souligner, cette solidarité. Bon l'ironie voulait que deux jours plus tard le petit bout qui va arriver vient du même coin que cette adoptante... On l'aurait su avant, elle me l'aurait amener et là on galèrerait pas à trouver un covoiturage ..... ^^

Utilisateur anonyme

Juju

Je comprends très bien le message que tu veux faire passer et merci pour les animaux , et d'avoir mis le lien c'est très bien , sait on jamais une personne le voit et se dis pourquoi pas moi ??? je le souhaite pour tout les animaux !!!!

C'est très bien ce que tu fais et peut être un jour je le serais ( je joue pas au loto ) mais bon en tentant loll si je gagne le jackpot mdr tu le seras si tu vois des refuges s'ouvrir partout en France tu pourras dire que j'ai gagné au loto !!!

Laurence et son arche de Noé qui rêve mais c'est gratuit au moins !

Utilisateur anonyme

Idem que toi Laurence, j'espère monter ma boîte et mon élevage, et avoir un minimum de revenus, pour ouvrir une seconde partie réservé à des urgences, ou sauvetages, que les chiens même si pas forcément à la maison en non stop, ait un lieu posé ou se remettre en confiance. Dans l'idéal et dans ma tête, j'alternerai durant les week-ends et journée, pour en prendre un ou deux à la maison, qu'ils soient aussi en contact avec des humains et un foyer etc, et deux trois enclos pour les chats !

mais bon comme vous le voyez c'est très utopiste, mais comme toi, les rêves au moins sont gratuits ! Espérons que d'autres s'intéressent à ce post et ne se focalise pas sur le fait que leurs chiots de deux mois sont sales et veulent savoir pourquoi ! (désolée, mais je trouve ces posts "idiots", de une il y en a déjà des dizaines et de deux, quand on prend un chiot on se renseigne et c'est pas compliqué de savoir ça avant de prendre un petit !) Là certes ça me tient à coeur mais si les gens aiment tant les animaux, qu'ils aillent faire un tour sur ce forum et qu'ils regardent en face la misère, le nombre d'animaux euthanasiés tous les jours parce que pas de FA etc....

Utilisateur anonyme

Juju

Oui tu rêves je vois , cela fais 30 ans au moins que j'essaie d'ouvrir les yeux des gens , alors tu sais continue le combat !!!! mais tu sais ouvrir les yeux à des personnes qui ne veulent pas regarder et parler à ceux qui veulent pas entendre tu le trouveras souvent sur ton chemin , crois moi mais je continue de rêver encore !!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci à vous d'être passés sur ce post, ça en fait au moins deux, c'est mieux que rien :)

Utilisateur anonyme

Désolé, mais je ne pourrais pas être famille d'accueil, plus tard certainement ( j'avais comme projet d'être F.A pour chien guide d'aveugle ) car ma famille n'aiment malheureusement pas les animaux ): désolé mais je soutient ses causes à 100%

Utilisateur anonyme

Juju,

On sera plus que deux lol quoique j'ai fais un post pour mon chat , et une réponse il a coulé et remonté et après j'ai eu trois réponses , je pense que les membres ont lu ton post et beaucoup connaissent Rescue , mais je le remonte ce matin , mais il a part forcément besoin de réponses juste que l'on dise Bravo d'être F.A et que de croiser les doigts pour que l'on gagne au loto pour ouvrir des refuges je rêve c'est Noel loll moi loto = ouvrir des refuges j'ai ce projet depuis des années en tête , je ferais un coté refuge pour les animaux abandonnés un coté pension pour payer la nourriture de ceux qui sont abandonnés mais bon le loto oui l'espoir fait vivre et l'attente fais mourir !!! voila mon projet depuis des années chez certaines personnes loto sonne grande maison , voiture , voyage moi bah animaux !!!!

Laurence et son arche de Noé qui rêve faudrait je gagne assez rapidement avant d'être en maison de retraite mdrrrr

Utilisateur anonyme

Merci Laurence, je ne veux pas de félicitation d'être FA, j'avais l'espoir d'avoir des questions, ou même des "je suis allé sur rescue, nous allons en parler avec mon conjoint (e) ".

J’espérais des personnes concernées chez qui cela aurait fait "tilt", et qui aurait juste signalé ce tilt en cette fin d'année et l'approche d'un des meilleurs moments pour nous humains bien au chaud avec nos foies gras etc ;)