Fait pipi quand on l'attache en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Cela va faire 1 ans que j'ai une chienne que j'ai achetée à la SPA de Roubaix en avril 2015 au début elle n'était pas propre mais cela s'est vite arrangé ! Mais voilà : depuis quelques semaines , quand je l'attache en laisse pour aller la promener elle fait pipi par terre et pas quelques gouttes ! Donc maintenant je l'attache dehors depuis quelques jours mais elle se sauve donc je la suis en essayant de la rattraper mais elle ne veux pas venir et se sauve de plus en plus loin donc je ne la suis plus et je m'en vais en regardant derrière moi mais elle ne me suis pas et elle traverse même si il y a une voiture donc elle manque de se faire écraser ! 😲 donc je rentre chez moi sans elle... Je surveille à la porte en espérant qu'elle soit rentrée et qu'elle soit derrière la porte à attendre que je lui ouvre et au bout de quelques minutes elle est de retour .🙄donc maintenant je l'attache à l'intérieur en espérant qu'elle n'urine pas par terre .

Auriez-vous une idée pourquoi elle urine quand je l'attache ??

Pouvez-vous m'aider svp!!???????

8 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle insconscience ! Serieux c'est une blague ?

Tu preferes que ta chienne risque de se faire tuer plutot que de ramasser 2 gouttes de pipi ? De plus un chien n'a pas le droit d'etre en divagation sur la voie public. En plus de risquer la mort de ton chien tu t'engages a des poursuites et une belle amende..

Il s'agit surement de pipi de joie. Elle est contente de faire une balade !

Bref, pour faire cesser ca, rien a faire. Mise appart, la sortir plus'regulierement que ca devienne une habitude.

Utilisateur anonyme

Si j'avais sue qu'elle se serai sauvée je ne l'aurai pas fait et elle ne s'est sauvé qu'une fois et depuis ce jour je ne l' ai plus jamais accrochée dehors!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle a peut être peur de la laisse, pour la réhabituer montre lui la laisse et donne lui une friandise, elle va associer laisse=bonbon, fait le plusieurs fois par jours. Quand elle a compris, met lui la laisse et donne une friandise, retire lui ensuite, et recommence jusqu’à ce qu'elle ais compris...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est de la joie. Elle a probablement des problèmes comportementaux dus à son lourd passé.

Elle n'arrive pas à gérer son excitation. Est-ce-qu'elle remue la queue, saute, etc quand elle voit la laisse ?

Si oui, cela signifie bel et bien que c'est un pipi de joie !

Pour corriger ce comportement, ne cherche pas forcement à la source -en essayant de travailler lors de la mise en laisse- mais aide-la à canaliser son énergie et sa joie. Si tu as un terrain clôturé, travaille avec des jouets ou des friandises, quelque chose avec laquelle elle est hyper contente d'être. Avant de lui lancer le jouet ou de lui donner la friandise, exige qu'elle se calme et qu'elle reste tout-à-fait sereine. A force de temps et de patience, elle apprendra à se réguler et donc, les pipis cesseront.

Après, ce n'est peut-être pas forcement de l'excitation, ce n'est pas facile de le savoir avec le peu d'informations que tu nous donnes. Fréquente peut-être un club canin, fais de l'agility ou contacte un éducateur spécialisé ou un comportementaliste canin.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Maelyse : Quand elle fait pipi elle couche les oreils et on voit à sa tête qu'elle sais qu'elle vient de faire une bêtise ! Mais cela ne l'empêche pas de le faire à chaque fois !😒

Kikaah:Bonjour et merci du conseil je vais essayer dès demain matin Merci!!!👍

Jasminedog : Bonjour quand elle voit que je mets mon manteau et mes chaussures et que je prends la laisse elle saute partout et elle est toute contente mais dès que je l'attache ,elle fait pipi et elle couche les oreils et on voit à sa tête qu'elle sait que elle vient de faire une bêtise mais elle recommence à la prochaine balade !Merci de m'avoir donné ces quelques conseils que je vais essayer le plus tôt possible !👍

Utilisateur anonyme

Lili-75: Bonjour j'ai suivi votre conseil et cela a fonctionné je vous remercie😁👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question, la première fois qu'elle a fait pipi en lui mettant la laisse, comment avez vous réagis? Est ce que sa réaction était la même dès la première fois? C'est à dire baisser les oreilles une fois qu'elle a fait pipi?

Et combien de fois par jour la sortez vous?

Utilisateur anonyme

La première fois qu'elle a fait pipi je lui ai dit "non tu peut pas faire pipi " avec une voix pas contente et j'ai été la promener . Oui elle a réagit en baissant les oreilles une fois qu'elle a fait pipi et je la promène 3 fois par jours c'est à dire le matin avant d'aller en cours,en rentrant des cours vers 15:30-16:00 et le soir avant d'aller dormir