L'article WAMIZ sur les préférences des Américains en termes d'animaux de compagnie m'a rappelé une petit histoire que m'a raconté mon vétérinaire. Vous verrez ce n'est pas sans rapport avec les "envies et préférences" de nos voisins américains.
On pourrait aisément débattre sur le sujet dont je vais vous parler et j'espère que vous serez nombreux à participer. Personnellement je suis toujours intéressée pour faire des pronostics sur le % des nouveautés américaines qui vont débarquer en France.
A votre avis pour ou contre les prothèses de testicules pour chiens?
Voici mon histoire:
En allant faire castrer Elliot - mon vétérinaire m'a raconté que
"les Américains - en bons puritains faisaient tous castrer leurs chiens car l'idée qu'ils puissent être sexuellement actifs et agressifs ne leur plaît pas trop. Par contre, ils trouvent cela particulièrement inesthétique d'avoir un chien sans testicules ( ce qui arrive lorsque le chien est castré) ainsi donc la mode aux US est de faire mettre des prothèses (un peu plus dures que les prothèses en silicone utilisées pour les poitrines des femmes pour info) de testicules à leurs chiens afin que c'est derniers conservent leur élégance naturelle........
Jusque là me direz-vous pas grand chose de très étonnant - quoique....
Le plus intéressant est que selon une étude très sérieuse, une majorité des maîtres choisiraient des prothèses de testicules plus grosses que la taille originale!!!! incroyable non? et parfois beaucoup plus grosse.
Au delà des questions de santé et des effets secondaires potentiels et non connus à ce jour mon vétérinaire s'inquiète - quelle éthique pour les vétérinaires plasticiens?? Quelle réglementation sur la taille des prothèses??
Pour ma part, je trouve cela très intéressant d'un point de vue sociologique! Les testicules de son chien, substitut pour les grosses voitures maintenant que nous sommes à l'heure du développement durable....
Je vous laisse libre de répondre à ces diverses questions que je me pose.
A bientôt,
Isadora qui n'a pas fait poser de prothèses à son chaton. :-)