Faire vivre son chien dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais qu'on évite les jugements et les insultes. J'ai mes raisons que je ne partagerais pas, j'aimerais simplement que dans la mesure du possible vous répondiez à ma questions.

Je m'explique, j'ai toujours voulu avoir un chien, mais il ne pourras pas entrer dans la maison. Ce n'est pas une question de poils, d'odeur, de place,... j'ai des chats et des lapins et les poils je connais 😁

Bref, mon futur chien vivra dehors dans un jardin clos avec un abris, des ballades, de l'amour,... Je prendrais une race de chien qui supporte le froid. Je ne suis pas un monstre, si jamais il y a une vague de grand froid ou que l'un deux tombe malade, ils rentrerons dans la maison.

Mais voila, je me demandais si il ne valait pas mieux en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie?

Aussi, les prendre chiots, à 6/7 mois ou adultes?

Pour la nuit, j'ai pensée à deux solutions, dans le garage ou dans un "enclos" avec un abris à l'intérieur, qu'en pensez vous?

Voila

Merci beaucoup

18 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Ici, il y a 4 chiens : 2 "primitifs" qui ne supporteraient pas de vivre à l'intérieur, un "sédentaire" qui lui, tient au poele, qui a grandi en appartement, qui apprécie un certain confort et une adoptée qui adore son terrain.

Le terrain est bien fermé mais un des 2 caucases aime "patrouiller" devant la maison : par peur des randonneurs et de leurs réactions : il est dans un chenil la nuit (8m2 plus une grande niche : tout est protégé du vent, de la pluie) La 2ème Caucase "garde" toutes les nuits : son chenil est ouvert pour pouvoir l'abriter mais régulièrement elle se couche dans la neige (le poil est imperméable) Les 2 autres dorment la nuit dans le même genre de chenil avec niche, dans la grange, collée à la maison. Tous ont vécu "protégés" jusqu'à 6 mois. Nous avons aussi (lol dans le salon) une cage porte ouverte pour les malades ou les séparations en cas de chaleurs.Le cane corso aime s'y réfugier quand il a envie d'être tranquille : il ouvre la porte et la claque au nez des autres.Les poils ça fait partie du "jeu" : un caucase c'est 1 sac de croquettes plein à chaque brossage.Un terrain, même grand, ne compense pas les promenades avec les maîtres. Les vols sont évidemment un souci quand on vit en société (ce qui n'est pas mon cas)

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Les vols sont évidemment un souci quand on vit en société (ce qui n'est pas mon cas)

Nous vivons en campagne, au beau milieu des champs, ça ne nous empêche pas d'avoir des "visites" la nuit et un nombre important de cambriolages autour de nous. On n'est réellement en sécurité nul part. Personnellement, je n'oserai pas laisser mes chiens à l'exterieur même pendant la journée et pour une courte absence.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Ici, Dragor "prévient" à 2kms avec un ton différent selon les "connus" et les autres.Les Caucases sont des chiens de garde hors pair et féroces vis à vis des étrangers quels qu'ils soient : je pense qu'il faudrait un fusil pour en stopper un ( et il en reste 3). Impossible de les "endormir" avec de la viande ou autre : ils ne prennent rien des étrangers. En plus, avec le caractère particulier de cette race, je ne vois vraiment pas comment on pourrait "l'utiliser" une fois réveillé : c'est pour cela que malheureusement parfois ils finissent euthanasiés car plus de maitres ou des maîtres qui ont raté l'éducation et qu'un véto ne peut pas soigner.C'est pour éviterque je travaille tous les jours

" Sylvie "
Solenneb

O.O c est chez toi dragor??? Aaaah j adore... Sans indiscretion c est où??

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord, je n'imaginai le caractère du Caucase comme ça. Tu dois être tranquille là bas ! 😎

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

C'est en Franche Comté jusque juillet puis on part dans la Manche : maison plus petite mais terrain 7 fois plus grand pour les loulous

" Sylvie "
Solenneb

C est superbe!!!

Utilisateur anonyme

Mamaelfie

Merci pour vos réponses, ce n'est pas à cause des poils loin de là