Bonjour,
Je m'explique, j'ai toujours voulu avoir un chien, mais il ne pourras pas entrer dans la maison. Ce n'est pas une question de poils, d'odeur, de place,... j'ai des chats et des lapins et les poils je connais
Donc si j'ai bien compris c'est a cause des poils que vous ne voulez pas faire entrer votre chien dans la maison?
Bref, mon futur chien vivra dehors dans un jardin clos avec un abris, des ballades, de l'amour,... Je prendrais une race de chien qui supporte le froid. Je ne suis pas un monstre, si jamais il y a une vague de grand froid ou que l'un deux tombe malade, ils rentrerons dans la maison
Peut être aussi de faire rentrer dans les chaleurs (il sera au frais a la maison), des tempêtes (très gros vent, de l'orage car certains chien en on peur). Comment sa l'un des deux?
Mais voila, je me demandais si il ne valait pas mieux en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie?
Je ne vois pas vraiment l'intérêt dans prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie ,si vous lui faite des activités ou autre un seul est suffisant, je suppose qu'il ne va pas rester tout une journée seul dans le jardin mais faire des promenade, activités... mais après c'est votre choix je ne vous oblige pas, c'est a vous bien réfléchir de voir le pour, le contre...
Aussi, les prendre chiots, à 6/7 mois ou adultes?
Je conseil plus sur un adulte
Pour la nuit, j'ai pensée à deux solutions, dans le garage ou dans un "enclos" avec un abris à l'intérieur, qu'en pensez vous?
La nuit aussi? pourtant il ne fera rien d'autre que de dormir 🙂
Je connais une personne et que leur chien a fugué pendant la nuit heureusement ils l'ont retrouver.
Une personne de ma famille avait un border collie, le chien vivait dehors jour et nuit (c'était dans une ferme) et un jour ma cousine comme tout les matins donne a manger a son chien et là pas de chien, elle le cherche et appelle partout et rien et quelques jour après ils ont retrouvé leur chien mort dans un fossé mais je c'est plus si le chien a reçu plusieurs coup de couteau. Donc attention au vole ou a se genre de chose.
Personnellement je préfère un chien qui vie a l'intérieur mais après je connais beaucoup de personnes ou que leur chien vie dehors et se n'est pas pour autant que les chiens sont malheureux. Le tant que le chien a un bon abris avec de la nourriture et de l'eau fraiche et propre et que le chien se dépenses bien...