Faire vivre son chien dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais qu'on évite les jugements et les insultes. J'ai mes raisons que je ne partagerais pas, j'aimerais simplement que dans la mesure du possible vous répondiez à ma questions.

Je m'explique, j'ai toujours voulu avoir un chien, mais il ne pourras pas entrer dans la maison. Ce n'est pas une question de poils, d'odeur, de place,... j'ai des chats et des lapins et les poils je connais 😁

Bref, mon futur chien vivra dehors dans un jardin clos avec un abris, des ballades, de l'amour,... Je prendrais une race de chien qui supporte le froid. Je ne suis pas un monstre, si jamais il y a une vague de grand froid ou que l'un deux tombe malade, ils rentrerons dans la maison.

Mais voila, je me demandais si il ne valait pas mieux en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie?

Aussi, les prendre chiots, à 6/7 mois ou adultes?

Pour la nuit, j'ai pensée à deux solutions, dans le garage ou dans un "enclos" avec un abris à l'intérieur, qu'en pensez vous?

Voila

Merci beaucoup

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet, un chien à poils longs est préférable pour vivre dehors. Il devra quand même avoir une niche isolée pour l'hiver, placée à l'abri du soleil pour l'été et surélevée pour les temps pluvieux.

Prendre deux chiens n'est pas particulièrement utile, tant que le chien a son maître, c'est le principal pour lui. Ce n'est pas un animal comme le cochon d'inde qui a absolument besoin de vivre avec au moins un congénère.

Tu pourrais te diriger vers un refuge, pour un chien adulte il est plus simple de s'habituer au froid et aux chaleurs. Pour un chiot de 2 mois ça va être difficile, surtout s'il vient d'un élevage où les chiens vivent à l'intérieur.

Par contre, tu n'as pas peur des vols ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si , mais je songe à le ou les mettre(s) dans la maison pendant mes absences, le(s) laisser dehors quand je suis là.

Solenneb
Solenneb

Je vais être honnête, c est quelque chose que je ne comprend pas deja de base... Mais vous En plus vous souhaitez les rentrer quand vous n êtes pas là, mais les laisser dehors quand vous êtes presente... J avoue je trouve ca incohérent... Le plus plaisir du chien est de passer du temps avec son humain... Après ce qui pour certaines raisons ne veulent pas du tout du chien à la maison je ne le comprend pas mais je le conçois... Par contre vous, c est un coup oui, un coup non... Bref je ne vois pas l intérêt de prendre un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'essaye de trouver des solutions pour trouver ce qui est le mieux pour le chien, si vous me dites que de le faire entrer et sortir est une mauvaise idée, je ne le ferais pas

Solenneb
Solenneb

Et bien un chien à besoin de partager son quotidien avec son maitre... Voir évoluer sa famille et en faire partie... Pour moi un chien qui vit h24 dehors ne peut pas partager tout ça... Après que vous souhaitiez le laisser dehors pendant vos absences et quand vous êtes lui laisser libre choix...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je partage ton avis Solenneb, et je sais que moi non plus, je ne pourrai pas faire vivre mes chiens dehors. Mais si le chien y est habitué ou n'a jamais vécu à l'intérieur, ça ne lui posera aucun problème. D'ailleurs certains chien préfèrent vivre dehors. Une amie a 4 Malamutes, ils vivent dehors (avec bien sûr l'aménagement nécessaire) et sont très bien comme ça, ils ne peuvent pas tous vivre dedans.

Mais c'est vrai que je comprend pas non plus pourquoi les faire rentrer lorsque tu t'absentes. Ton ou tes chiens ne serons pas habitués à vivre en intérieur, les risque de destructions en tout absence serons décuplés. Et à la base, tu disais que tu ne voulais pas qu'ils vivent à l'intérieur, donc pourquoi uniquement en tes absences ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , Je rappelle tout de même que le chien à l'origine comme la grande majorités des animaux est fait pour vivre a l’extérieur , il ne s'agit pas de le laisser seul dehors sans abri par tout les temps mais bien d’après ce que j'ai compris de le laisser dehors avec un abris , Ou le chien idéal dois il vivre alors si ce n'est ni en appartement ni dehors ... en le laissant chez soi (dans la maison ) nous lui restreignions ses instinct , de plus il ne peut donc pas courir a sa guise , découvrir de nouvelles odeurs ...ect

Après je ne juge personne et ce n'est que mon avis mais je ne comprend pas par contre pourquoi le laisser dehors quand vous êtes chez vous et le rentrer lorsque vous sortez ? Je pense qu'aucune race est moins bien que les autres a vivre en extérieur sauf bien sure les chien nus ...

Je le rappelle ce n'est que mon avis ...Mais rappelons nous comme me que même notre plus mignon bichon maltais est un descendant du loup qui vit a l'année en extérieurs 😋

maelfie
maelfie

Bonjour,

Je m'explique, j'ai toujours voulu avoir un chien, mais il ne pourras pas entrer dans la maison. Ce n'est pas une question de poils, d'odeur, de place,... j'ai des chats et des lapins et les poils je connais

Donc si j'ai bien compris c'est a cause des poils que vous ne voulez pas faire entrer votre chien dans la maison?

Bref, mon futur chien vivra dehors dans un jardin clos avec un abris, des ballades, de l'amour,... Je prendrais une race de chien qui supporte le froid. Je ne suis pas un monstre, si jamais il y a une vague de grand froid ou que l'un deux tombe malade, ils rentrerons dans la maison

Peut être aussi de faire rentrer dans les chaleurs (il sera au frais a la maison), des tempêtes (très gros vent, de l'orage car certains chien en on peur). Comment sa l'un des deux?

Mais voila, je me demandais si il ne valait pas mieux en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie?

Je ne vois pas vraiment l'intérêt dans prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie ,si vous lui faite des activités ou autre un seul est suffisant, je suppose qu'il ne va pas rester tout une journée seul dans le jardin mais faire des promenade, activités... mais après c'est votre choix je ne vous oblige pas, c'est a vous bien réfléchir de voir le pour, le contre...

Aussi, les prendre chiots, à 6/7 mois ou adultes?

Je conseil plus sur un adulte

Pour la nuit, j'ai pensée à deux solutions, dans le garage ou dans un "enclos" avec un abris à l'intérieur, qu'en pensez vous?

La nuit aussi? pourtant il ne fera rien d'autre que de dormir 🙂

Je connais une personne et que leur chien a fugué pendant la nuit heureusement ils l'ont retrouver.

Une personne de ma famille avait un border collie, le chien vivait dehors jour et nuit (c'était dans une ferme) et un jour ma cousine comme tout les matins donne a manger a son chien et là pas de chien, elle le cherche et appelle partout et rien et quelques jour après ils ont retrouvé leur chien mort dans un fossé mais je c'est plus si le chien a reçu plusieurs coup de couteau. Donc attention au vole ou a se genre de chose.

Personnellement je préfère un chien qui vie a l'intérieur mais après je connais beaucoup de personnes ou que leur chien vie dehors et se n'est pas pour autant que les chiens sont malheureux. Le tant que le chien a un bon abris avec de la nourriture et de l'eau fraiche et propre et que le chien se dépenses bien...

Solenneb
Solenneb

Lofrade: "découvrir de nouvelles odeurs" o.O des nouvelles odeurs dans un jardin?? Ca va être vite limiter... Je ne vois pas en quoi un chien ne serai pas restreint dans un jardin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb : Je ne sais pas de quelle type de jardin on parle, C'est sur que en ville il n'y aura pas forcement beaucoup de changement ... Mais moi en tout cas j'habite a la campagne , j'ai un grand jardin et plusieurs terrain soit plusieurs hectare , Et je sais que des lapins passent , Un renard , des chats ... effectivement si l'on parle d'une "terrasse" c'est sur que ce n'est pas la même chose .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?