Faire venir un Pitbull americain en France ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour.

Alors voila je m'explique, j'ai la double nationalité ( Père americain et mère française ).

Je vie en France, et je viens chaque été aux Etats-Unis, mon père a adopter un Pitbull moins d'une semaine avant que j'arrive cet été.

Mon père travaillant tout les jours , a fait que je me suis plus occupe du chien que lui, et j'ai passer énormément de temps avec du coup Koba ( le pitbull ) me prend pour son maître, et je suis tomber amoureux de ce petit bout de chou... Il est si beau, si mignon , si calme !

Il n'obeit qu'a moi , il dort a mes pieds ect ...

Et je me suis dis qu'il aller être triste lorsque je vais retourner en France dans moins de 3 semaines...

Y'a t'il un moyen de faire venir ce chien en France légalement ?

Je ne suis pas fort niveau legislation, mais j'ai entendu dire que les pitbulls sont classe categorie 1 "dangereux" .... ( ce qui est n'importe quoi dalleurs, il est plus doux que n'importe quel chien que j'ai eu a present, super sociable, adore les autres chiens et tres joueur ... )

Je pense que si des chiens sont dangereux c'est a cause des maîtres et non de leurs race. Ca reviendrait a faire des stéréotypes sur les humains du style les juifs n'aime que l'argent , les chrétiens sont des racistes , les mexicains des gangsters ect ce qui est relativement n'importe quoi !! ( vous voyez ce que je veux dire ? Stereotype un chien a cause de sa race, ca reviendrait a faire sa a l’équivalent des êtres humains)

Enfin bref, il y aurait il un moyen de le faire vivre avec moi en France ? ( Il n'a absolument aucun problème de sante ).

Merci D'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Non il n'y a plus de quarantaine, que pour les îles comme Hawaï.

Je ne sais pas encore qu'elle compagnie j'ai pas encore pris les billets, je vais d'abord bien me renseigner avant tout.

Je pars de Barcelone donc faut que je vois la législation de la bas mais sur internet je trouve pas grand chose ..

Utilisateur anonyme

En compagnie de barcelone et vol direct il y a que Air France et la Delta .. donc Air France c'est réglé déjà ! Faut que je vois la delta