Faire venir un Pitbull americain en France ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour.

Alors voila je m'explique, j'ai la double nationalité ( Père americain et mère française ).

Je vie en France, et je viens chaque été aux Etats-Unis, mon père a adopter un Pitbull moins d'une semaine avant que j'arrive cet été.

Mon père travaillant tout les jours , a fait que je me suis plus occupe du chien que lui, et j'ai passer énormément de temps avec du coup Koba ( le pitbull ) me prend pour son maître, et je suis tomber amoureux de ce petit bout de chou... Il est si beau, si mignon , si calme !

Il n'obeit qu'a moi , il dort a mes pieds ect ...

Et je me suis dis qu'il aller être triste lorsque je vais retourner en France dans moins de 3 semaines...

Y'a t'il un moyen de faire venir ce chien en France légalement ?

Je ne suis pas fort niveau legislation, mais j'ai entendu dire que les pitbulls sont classe categorie 1 "dangereux" .... ( ce qui est n'importe quoi dalleurs, il est plus doux que n'importe quel chien que j'ai eu a present, super sociable, adore les autres chiens et tres joueur ... )

Je pense que si des chiens sont dangereux c'est a cause des maîtres et non de leurs race. Ca reviendrait a faire des stéréotypes sur les humains du style les juifs n'aime que l'argent , les chrétiens sont des racistes , les mexicains des gangsters ect ce qui est relativement n'importe quoi !! ( vous voyez ce que je veux dire ? Stereotype un chien a cause de sa race, ca reviendrait a faire sa a l’équivalent des êtres humains)

Enfin bref, il y aurait il un moyen de le faire vivre avec moi en France ? ( Il n'a absolument aucun problème de sante ).

Merci D'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je déménage au USA en Novembre et j'ai un Dog Argentin croisé Staffy, il n'est pas catégorisé du coup et il est hors de question pour moi de m'en séparer !! Pensez vous que je vais rencontrer des problemes avec lui à la douane ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a passé un examen de diagnose?

PS : il aurait été préférable de créer ton propre post que d'en remonter un vieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas passé car je pense qu'il rentrera directement dans la case "pitbull" ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah donc tu ne peux pas dire qu'il n'est pas catégorisé!

Donc oui, tu risques de te faire poursuivre pour exportation de chien de catégorie 1...

Tu comptes faire quoi du coup?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas

Le pitbull est bien autorisé et reconnu au US donc pourquoi j'aurais des problèmes la bas ? J'arrive pas à trouver de reponse exacte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et même si il est catégorisé, je peux pas partir avec lui ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je me corrige, c'est l'importation qui est interdite. Par contre les transporteurs aériens en général refusent d'affréter les chiens de catégorie 1.

http://www.scc.asso.fr/Conditions-generales

Et de te présenter dans un lieu public avec un chien pas en règle, tu risques gros, et lui aussi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et même si il est catégorisé, je peux pas partir avec lui ?!

Tu te mets en règle fissa déjà.

Et tu essaies de trouver un transporteur aérien qui accepte de le faire voyager.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À chaque fois que je le sors, laisse et muselière. Je me suis fais contrôle plusieurs fois, en montrant ses papiers je n'ai jamais eu de problèmes.

Je vais appeler directement ma compagnie aérienne pour leur demander et essayer d'avoir l'ambassade pour avoir plus de renseignement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À chaque fois que je le sors, laisse et muselière. Je me suis fais contrôle plusieurs fois, en montrant ses papiers je n'ai jamais eu de problèmes.

Tu as eu BEAUCOUP de chance de tomber sur des agents qui ne connaissent pas la loi sur le bout des doigts! Si effectivement il a la morphologie d'un pitt, tu risques une grosse amende, et ton chien la mort.

Je vais appeler directement ma compagnie aérienne pour leur demander et essayer d'avoir l'ambassade pour avoir plus de renseignement

Du côté américain, je ne sais pas si ça posera de soucis, s'ils n'ont pas de législation équivalente à la notre ça devrait aller. Par contre il doit y avoir une quarantaine. C'est sur le sol français que ça m'inquiète.

Tu voyages avec quelle compagnie?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?