Faire venir un Pitbull americain en France ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour.

Alors voila je m'explique, j'ai la double nationalité ( Père americain et mère française ).

Je vie en France, et je viens chaque été aux Etats-Unis, mon père a adopter un Pitbull moins d'une semaine avant que j'arrive cet été.

Mon père travaillant tout les jours , a fait que je me suis plus occupe du chien que lui, et j'ai passer énormément de temps avec du coup Koba ( le pitbull ) me prend pour son maître, et je suis tomber amoureux de ce petit bout de chou... Il est si beau, si mignon , si calme !

Il n'obeit qu'a moi , il dort a mes pieds ect ...

Et je me suis dis qu'il aller être triste lorsque je vais retourner en France dans moins de 3 semaines...

Y'a t'il un moyen de faire venir ce chien en France légalement ?

Je ne suis pas fort niveau legislation, mais j'ai entendu dire que les pitbulls sont classe categorie 1 "dangereux" .... ( ce qui est n'importe quoi dalleurs, il est plus doux que n'importe quel chien que j'ai eu a present, super sociable, adore les autres chiens et tres joueur ... )

Je pense que si des chiens sont dangereux c'est a cause des maîtres et non de leurs race. Ca reviendrait a faire des stéréotypes sur les humains du style les juifs n'aime que l'argent , les chrétiens sont des racistes , les mexicains des gangsters ect ce qui est relativement n'importe quoi !! ( vous voyez ce que je veux dire ? Stereotype un chien a cause de sa race, ca reviendrait a faire sa a l’équivalent des êtres humains)

Enfin bref, il y aurait il un moyen de le faire vivre avec moi en France ? ( Il n'a absolument aucun problème de sante ).

Merci D'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

salut salut !

je vie en chine et je prepare un visa al'etranger pour mon chien.

alors normalement tu a des teste a faire en clinique en amerique

apres sa le faire traduire par un traducteur agree en francais.

apres sa tu recevras un precieux papier qui te permetra de faire prendre l'avion a ton chien.

si ton chien est trop jeune il est risquee de lui faire prendre l'avion , il fait froid sa secou c'est noir et sa fait peur !

il pourrais rester tromatisee ...je te conseille donc t'attendre si c'est le cas.

Utilisateur anonyme

en effet vieux poste ....👏

Utilisateur anonyme

le truc qu'il faut savoir et que la france en matière de canidé et beaucoup olé olé sur les lois et ne reconnais a moitié toute les races bulls voir meme quasi toute race déjà la police a du mal a faire la différence entre dog argentin et staff anglais de couleur blanc de 6 mois (j'adore la france mais pas la gérance canine francaise )a bon entendeur(ancien membre de la famille d'un des importateur de pit club de france).que sa plaise ou pas

Utilisateur anonyme

L'American Pit Bull Terrier à ne pas confondre avec l’appellation "Pitbull", (qui désigne un croisement provenant de divers races) est un chien terrier de taille moyenne. Il est souvent considéré à tort comme un chien de type molossoïde. En France, l'American Pit Bull Terrier (diminutif APBT) n'est pas reconnu en tant que race, mais comme un type de chien. Tous croisements se rapprochant morphologiquement de celui-ci, sera considéré comme "Pitbull" (y compris les chiens de race American Staffordshire terrier et Staffordshire Bull Terrier sans pedigree ou croisés).

La United Kennel Club (UKC) fut la première à le reconnaître. Le fondateur de la UKC, C. Z. Bennett a assigné l'enregistrement numéro 1 de l'enregistrement UKC à son propre American Pitbull Terrier, Bennett’s Ring, en 1898. À partir de ce moment, plus aucun croisement ne fut accepté.

L'American Pit Bull Terrier est une race à part entière, à ne pas confondre avec son cousin l'American Staffordshire Terrier Bien que de même origine, l'American Staffordshire Terrier et l'American Pitt Bull Terrier sont deux races différentes, mais très similaires sur beaucoup de points physiques. Tellement semblables que certains spécialistes décrivent l'American Pit Bull comme étant le chien de travail et l'American Staffordshire Terrier comme étant son semblable d'exposition.

C'est quoi l'intérêt de répondre à un sujet qui date de 226 jours pour ne faire qu'un vulgaire copier/coller de Wikipedia ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjours, votre toutou peut rentrer sur le sole français il y a juste des papiers a remplir un test de comportement pour le chien et pour le maîtres si vous avez un casiers vierge tous est bien partie!

A cette heurs la vous février être déjà rentrer en France donc renseigner vous au prai dun vétérinaires ou même plusieurs!!

Aller a votre mairie et aussi voir plusieurs éducateurs canins votre loulou peut rentrer en France mes une fois ici pour les promenade il lui faut impérativement une musoliere et jamais détacher :(

Les vaccins devrons être a jours il devrai être castrer pucée ect...

Utilisateur anonyme

J'ai une pages sur facebook pour retirée la mauvaise réputation sur cette jolie race :)

" enlevons la mauvaise réputations des esprits des gens sur la pitts bulls "

Xéna666

Tu dois le faire passer en bulldog américain croisé dogue argentin ça peut être marcher faut voir

Solenneb

Xéna... Le post date d'il y a deux ans... Et en plus remonter un post pour dire n'importe quoi vaut mieux s'abstenir...

Xéna666

Je propose des solutions pour contourner cette pute de loi cest mon droit nan ? Ta pas l'air très malin(e) toi