Faire venir un Pitbull americain en France ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour.

Alors voila je m'explique, j'ai la double nationalité ( Père americain et mère française ).

Je vie en France, et je viens chaque été aux Etats-Unis, mon père a adopter un Pitbull moins d'une semaine avant que j'arrive cet été.

Mon père travaillant tout les jours , a fait que je me suis plus occupe du chien que lui, et j'ai passer énormément de temps avec du coup Koba ( le pitbull ) me prend pour son maître, et je suis tomber amoureux de ce petit bout de chou... Il est si beau, si mignon , si calme !

Il n'obeit qu'a moi , il dort a mes pieds ect ...

Et je me suis dis qu'il aller être triste lorsque je vais retourner en France dans moins de 3 semaines...

Y'a t'il un moyen de faire venir ce chien en France légalement ?

Je ne suis pas fort niveau legislation, mais j'ai entendu dire que les pitbulls sont classe categorie 1 "dangereux" .... ( ce qui est n'importe quoi dalleurs, il est plus doux que n'importe quel chien que j'ai eu a present, super sociable, adore les autres chiens et tres joueur ... )

Je pense que si des chiens sont dangereux c'est a cause des maîtres et non de leurs race. Ca reviendrait a faire des stéréotypes sur les humains du style les juifs n'aime que l'argent , les chrétiens sont des racistes , les mexicains des gangsters ect ce qui est relativement n'importe quoi !! ( vous voyez ce que je veux dire ? Stereotype un chien a cause de sa race, ca reviendrait a faire sa a l’équivalent des êtres humains)

Enfin bref, il y aurait il un moyen de le faire vivre avec moi en France ? ( Il n'a absolument aucun problème de sante ).

Merci D'avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je ne sais pas tout sur le sujet mais je peux essayer de t'éclairer sur un ou deux points.

Déjà techniquement le PitBull n'existe pas en France. Ce n'est pas une race, ni un type. Ce que les américains appellent PitBull, en France on dit des "chiens de type Zlerican Staff" ou "Croisé American Staff"

Ces chiens sont effectivement considérés comme dangereux par la loi et pour en posséder le maître doit remplir certaines conditions comme la stérilisation, la muselière en lieux publics etc. Je t'invite à faire une recherche sur Google concernant les "chiens categorisés" :)

(On est d'accord que les stéréotypes sur les races font plus de mal que de bien cela dit ça décourage peut être les cassos d'en adopter)

Utilisateur anonyme

Tout import sur les Pitt bull ou type Pitt bull est strictement interdit sur le territoire français ,tu ne pourras rien faire mis a part le laisser chez ton père ceci est la loi française ......

Utilisateur anonyme

Arf merci a tous d'avoir d'avoir prit le temps de répondre en tout cas !!

Je suis triste a l'idee de le laisser mais bon je peux rien y faire ...

Les lois française sont trop strictes a mon avis mais bon tempis...

Il est pourtant adorable avec les enfants et les autres chiens, ça m’énerve tout de même qu'on catégorise tout les chiens de ce type dans le même lot ...

Utilisateur anonyme

Il est mignon, dommage pour toi :\

Utilisateur anonyme

si tu dois faire venir un pitbull en France il y a la légistation (la loi ) au niveau de la détention de chien dangereux (catégorie ou groupe)...

Utilisateur anonyme

Si type pitbull ou pitbull avec un pedigree américain (UKC), il est classé au même titre que qu'un amstaff donc malheureusement non il n'entrera pas sur le territoire...

Après est-ce qu'un pitbull inscrit au UKC ou AKC est considéré en cat. 2 ou 1... aucune idée... Car les cat. 2 sont possibles à l'importation...

Parce que je m'étais renseignée pour le bouledogue américain, non reconnu en France, si pas de pedigree américain, il était en cat.1 et si pedigree, il n'était pas catégorisé car le BgAm ne fait pas partie des races concernées par la loi.... Tu pourrais essayer de te renseigner mais honnêtement je pense que ton chien (magnifique soit dit en passant) sera bien plus tranquille là-bas :)

Quoi qu'il arrive, Chien catégorie 1 = interdit à l'importation!

Utilisateur anonyme

Dommage pour toi... Mais je trouve sa injuste que il classifie les Pitt bulls comme dangeureux... Ok peut être qu'il existe des Pitt bull dangeureux mais c'est injuste pour les Pitt bull calme et qui n'on fait de mal a personne...

Désoler pour toi et pour Koba...

Titain

il ne faut pas oublier que cette loi a été faite à la vas-vite il y a 15 ans pour calmer les esprits vis-à-vis des branleurs dans les quartiers malfamés qui avaient de ces chiens et les utilisaient comme des armes offensives. donc cette loi est injuste cependant elle n'est pas née de la simple lubie d'un politicien mais d'un réel besoin à ce sujet à cette époque

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

si il y a une possibilité pour faire venir ton pitbull en France c'est de changer tout simplement sa carte id et maitre boxeur américain de races de terriers qu'il ressemble Bulldog un truc dans le genre American Staffordshire

Utilisateur anonyme

si il y a une possibilité pour faire venir ton pitbull en France c'est de changer tout simplement sa carte id et maitre boxeur américain de races de terriers qu'il ressemble Bulldog un truc dans le genre American Staffordshire

Ce post date de 450 jours