Faire un CAP toilettage puis devenir éducatrice ?

Utilisateur anonyme

Bonjours,voilà je voudrais devenir éducatrice canine,mais commencer par un cap toilettage canin,et les inscriptions dans les prochains collèges sont en janvier!On est en décembre,et sa presse!Je change de collège a cause de l'accident de ma mère

l'année dernière,et depuis avec mon père on veut déménager,mais je voudrais m'orienter vers ca,(éducatrice canine)

mais c'est difficile de trouver le bon truc!En plus,Colly mon chien compte beaucoup,et mes autres animaux aussi!Il nous faut une grande maison pour que les animaux aient de la place,et pas que!

On pense aller dans le sud de la France,voir en Espagne,alors si quelqu'un connait la moindre "idée" elle est la bienvenue!

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai pas top comprie... tu cherche quoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour! si tu cherchesune maison dans le sud de la france !!! je ne voudrai pas te décourager mais j'y ai vecue 10 ans!!! et je me suis sauvée : loyer très cher un studio 580 e imagine une maison !! la vie est très chère aussi Miroir au Alouettes; L'espagne je connais à peine en vacances mais on ne peut faire un choix à travers des vacances;

bonne chance.

Utilisateur anonyme

Tu dois déjà te renseigner pour savoir ou il y a une école .mais pour être éducateur canin, il me semble que c'est pas à l'école , c'est plutôt des stage dans des centres fait pour ça .Je sais que chez nous il y a une école pour les personne qui veulent être dans l'élevage de chien mais je sais pas s'ils font cette formation. Va voir sur le net , j'ai voulu t'envoyer un lien , mais c'est protégé .J'ai juste mis (école pour formation éducateur canin ) Tu va bien trouver de la doc .Pour ce qui est de trouver une maison , je pense pas que ça soit plus chez chez nous que dans l'Est ou le Nord .Il faut pas vouloir être trop près d'une ville et chercher à au moins 20 à 25 kilometre autour .

Utilisateur anonyme

Ouai c'est sur.merci pour vos conseils je vais chercher ton doc catharco,mon père dit que le mieux c'est de se faire construire la maison,comme ca elle sera pile bien!Mais c'est pour l'école que je m'inquette,car on doit envoyer les inscription en janvier :'(

Mais mercii bcp je vais bien chercher!!!

bisouss:)

Utilisateur anonyme

j'ai fait un post "cursus de métier animalier" et tu clike sur educateur canin tu dessent la page et il y aurra marquer des ecole...

Utilisateur anonyme

Je vous remerciiiiii!bisoussss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Dans les landes il y en a ...