Faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Voilà, je vous explique vite fait la situation.

Ma petite chienne de 5 mois, Mulan, fait caca partout sauf dans l'endroit où elle devrait le faire c'est a dire le jardin. Pourriez vous me donner une solution pour lui apprendre à faire ses besoins la où il faut ?

4 réponses
Adiboo

elle fait toujours caca au meme endroit dans la maison?

tu devrais mettre du papier journal au sol a l'endroit ou elle fait le plus souvent ses besoins.

ensuite quand elle a pris l'habitude du papier journal tu rapproche chaque jour le papier journal de la porte, puis tu finira par le mettre dans le jardin.

Moi avec ma chienne de 3mois c'est ce que j'ai fais et elle est presque propre (encore deux trois caca par jour mais sur le journal et plus ailleurs) c'est deja pas mal.

faut savoir que les chiots ont une petite vessie ils ne savent pas se retenir, du coup bah faut la surveiller, dès qu'elle renifle les coins, tourne en rond, mets la sur le papier journal, et si tu la surprend tu lui dis un NON ferme tu la prend par le coup et la met sur le papier journal, tu verra pendant une journée entiere faut pas lacher apres c'est assimiler.

par contre si tu vois des crottes ou du pipi mais que tu ne l'a pas surpise, inutile de la gronder, tu risquerai de la pertuber car elle ne saura pas pourquoi...

voila en tout cas moi ca a marché, j'ai une nouvelle chienne depuis hier on verra si ca marche avec elle aussi ;-)

Ouibonchien

Il existe de multiples articles sur ce sujet. Une recherche rapide et vous aurez la réponse.

Utilisateur anonyme

quand elle fait a l'interieur ignore la si tu ne la vois pas faire, si elle fait devant toi dis lui " non " et tu la met dehors. lorsqu'elle fait dehors, donne lui une petite recompense pour qu'elle comprenne (friandises caresses ... ) au debut tu peux lui donner a chaque fois puis petit a petit tu donne une fois sur deux par exemple pour les friandises mais les caresses ca tu peux autant que tu veux ^^ mon chien a 3 mois et demi et est presque propre ( presque car il lui arrive de faire a linterieur encore ^^ la nuit il arrive a ne rien faire, la journée quand il est seul c'est plus dur quoique maintenant il se retient de plus en plus ) avec beaucoup de patience ton toutou deviendra propre

bon courage

Pitchoune29

comme dis le premier message, le journal est la meilleure solution mon chien quand on la pris a la spa avait seulement 2 ou 3 mois et n'avais pas était éducquer par sa mère donc fesait beaucoup de bétise, pour lui apprendre on a mis un journal par terre et on la mettait dessu et lui disait " pipi ici" et au fur et a mesure elle y allais et le fesait tout le temp même quand on ne la voyais pas et pour la récompenser on lui fais des carresses et on lui dis " c'est bien" :)

ah oui et quand au contraire tu la voit faire ailleurs tu la prend par la peau du coup ou tu la porte mais tu lui montre que tu est pas contente et tu lui montre sa bétises et tu dis " vilain(e) " et tu la met sur le journal