Faire rentrer mon chiot occasionnellement dans ma chambre

Utilisateur anonyme

Hello !!! Ca va faire 1 moi que jai mon petit Labrador. Nala n'a pas le droit de monter à l'etage, je prépare mes cours à distance dans ma chambre qui est a l'étage. Je voudrai parfois la faire monté dans ma chambre pour quelle reste avec moi le temps que j'étudie. Mais je sais pas si cest une bonne chose, car en gros j'aimerai quelle comprenne quelle peut aller dans ma chambre seulement avec mon autorisation. Puis je la faire monté ou pas du tout ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Non! Soit on autorise, soit on n'autorise pas! votre chien ne comprendra pas pourquoi parfois il a droit et d'autre pas! Choisissez une fois pour toute et tenez vous en à cette décision.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je dirais de lui interdire le temps qu'elle trouve ca place, apprenne toute les règles de la maison...parce que pour le moment elle découvre, si tu lui apprends à monter mais d'û autre côté c'est interdit elle va pas comprendre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Daccord ! Merci du coup quand elle aura 2-3 ans uns fois les regles de la maison appris pourrais je la faire monté ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

Idem! C'est pour tout pareil. Il n'y a pas d'âge. Mieux vaut que vous établissiez les régles maintenant et une fois pour toute. Après on ne change rien. Un chien peut dormir dans un lit, c'est vous qui décidez, mais c'est pour la vie.

Utilisateur anonyme

Daccord merciii!!

Utilisateur anonyme

Je répondrais la même chose que les personnes ci-dessus, j'ai fait l'erreur de faire rentrer mon chien dans ma chambre, après il à commencer à prendre du terrain, à monter sur le lit..... Bref, c'était fini. Ne rien lâchez à votre chiot, c'est très important. Notre nouveau compagnon arrive dans un mois, mais j'ai compris la leçon, je dirais même les leçons....

Tania28700

Dès qu'on accepte une chose à un chien, c'est considéré, pour lui, comme acquis ; donc attention à ce qu'on autorise

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge a réellement Nala, car sur votre profil, elle aurait 2 mois...

Dès l'âge de 5 mois, vous pouvez enseigner au chiot des règles complexes. Si vous vous y prenez bien, elles seront assimilées "en dur" en 3 ou 4 semaines. A cet âge ce sont des éponges.

Je vais totalement à l'encontre de ce qui vous a été répondu et je suis très à l'aise avec ça, vu que c'est ce que je pratique systématiquement avec succès.

Mes chiots viennent dans mon lit tout les matins quand mon réveil sonne. Elles passent la nuit dans leur panier à quelques mètre de ma porte ouverte sans broncher. Elles montent sur le canapé quand je leur dis "on va faire un câlin canapé".

Ces rituels sont clairs et mes chiots ne se permettraient jamais de monter dans mon lit ou sur le canapé en l'absence des déclencheurs (réveil et phrase clé).

C'est 100 fois plus facile à enseigner que "roule" ou "saute". Ce que je ne leur enseigne pas, vu que ça ne sert à rien... c'était pour l'image.

La clé n°1 c'est de ne JAMAIS sortir du cadre. La n°2 c'est de tenir bon pendant la crise d'adolescence. Ensuite, ça vire comme sur des rails, au point qu'on y pense même plus.

Franchement en étant carré, aucun problème, nos chiens sont loin d'être stupides.

Docline

Pour le moment ce chiot est trop jeune pour que vous lui donniez des consignes compliquées.

Ce que tous les chiens devraient acquérir comme savoir: que leur humain est le grand décideur de tous ses "où" et de tous ses "quand".

Une fois que cela est clair, il n'y a aucun problème pour qu'un lieu soit autorisé des fois et interdit d'autres fois.

Tant qu'il ne sait pas qu'il doit attendre une invitation avant de s'installer dans un lieu qui ne lui a pas été désigné comme "son" lieu, il vaut mieux s'abstenir de varier les autorisations ou les interdictions.

Energiesolaire

En effet, c'est plus simple d'interdire en bloc, ou d'accepter en bloc (e.g. misantrope, tanya, etc).

Ce qui ne signifie pas que c'est impossible d'ajouter des nuances (e.g. Docline, EnergieSolaire lol).

Pour vous donner une petite idée d'un résultat final concret. Golden Doodle, la meilleure amie de ma chienne.

Le conjoint ne veut pas que la chienne (de 8kg) dorme dans le lit conjugal.

La conjointe elle, aime bien permettre à sa chienne d'y grimper.

Voyez-vous le problème potentiel? (e.g. misantrope, tanya).

Or. À la finale, à 2a (donc adulte, puberté terminée):

La chienne grimpe sur le lit lorsque la maîtresse s'y trouve, à une heure donnée. Il y a des échanges de calins. Et quand la maitresse est prête à s'endormir, elle lui demande de redescendre, tout simplement. La loutte descend alors se coucher dans son petit lit, qui est tout de même dans la chambre.

Le conjoint rejoint la conjointe. Ils dorment (pas toujours, enfin vous comprennez lol)

Le matin, le conjoint se lève très tôt.

La loutte remonte sur le lit vers 6h30am, réveiller la maîtresse, pour un pipi/caca.

Ça, c'est stable, sans chicane. Ce genre de nuance est intégré, non disputé. Donc, oui ça se fait. Est-ce que ça aurait été plus simple d'interdir entièrment? bien sûr oui. Mais obligatoire? Non pas du tout.