Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire rentrer mon chiot occasionnellement dans ma chambreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Hello !!! Ca va faire 1 moi que jai mon petit Labrador. Nala n'a pas le droit de monter à l'etage, je prépare mes cours à distance dans ma chambre qui est a l'étage. Je voudrai parfois la faire monté dans ma chambre pour quelle reste avec moi le temps que j'étudie. Mais je sais pas si cest une bonne chose, car en gros j'aimerai quelle comprenne quelle peut aller dans ma chambre seulement avec mon autorisation. Puis je la faire monté ou pas du tout ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Non! Soit on autorise, soit on n'autorise pas! votre chien ne comprendra pas pourquoi parfois il a droit et d'autre pas! Choisissez une fois pour toute et tenez vous en à cette décision.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
je dirais de lui interdire le temps qu'elle trouve ca place, apprenne toute les règles de la maison...parce que pour le moment elle découvre, si tu lui apprends à monter mais d'û autre côté c'est interdit elle va pas comprendre...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Daccord ! Merci du coup quand elle aura 2-3 ans uns fois les regles de la maison appris pourrais je la faire monté ou pas du tout ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Idem! C'est pour tout pareil. Il n'y a pas d'âge. Mieux vaut que vous établissiez les régles maintenant et une fois pour toute. Après on ne change rien. Un chien peut dormir dans un lit, c'est vous qui décidez, mais c'est pour la vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Daccord merciii!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je répondrais la même chose que les personnes ci-dessus, j'ai fait l'erreur de faire rentrer mon chien dans ma chambre, après il à commencer à prendre du terrain, à monter sur le lit..... Bref, c'était fini. Ne rien lâchez à votre chiot, c'est très important. Notre nouveau compagnon arrive dans un mois, mais j'ai compris la leçon, je dirais même les leçons....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dès qu'on accepte une chose à un chien, c'est considéré, pour lui, comme acquis ; donc attention à ce qu'on autorise
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonsoir,
Je ne sais pas quel âge a réellement Nala, car sur votre profil, elle aurait 2 mois...

Dès l'âge de 5 mois, vous pouvez enseigner au chiot des règles complexes. Si vous vous y prenez bien, elles seront assimilées "en dur" en 3 ou 4 semaines. A cet âge ce sont des éponges.

Je vais totalement à l'encontre de ce qui vous a été répondu et je suis très à l'aise avec ça, vu que c'est ce que je pratique systématiquement avec succès.

Mes chiots viennent dans mon lit tout les matins quand mon réveil sonne. Elles passent la nuit dans leur panier à quelques mètre de ma porte ouverte sans broncher. Elles montent sur le canapé quand je leur dis "on va faire un câlin canapé".

Ces rituels sont clairs et mes chiots ne se permettraient jamais de monter dans mon lit ou sur le canapé en l'absence des déclencheurs (réveil et phrase clé).

C'est 100 fois plus facile à enseigner que "roule" ou "saute". Ce que je ne leur enseigne pas, vu que ça ne sert à rien... c'était pour l'image.

La clé n°1 c'est de ne JAMAIS sortir du cadre. La n°2 c'est de tenir bon pendant la crise d'adolescence. Ensuite, ça vire comme sur des rails, au point qu'on y pense même plus.

Franchement en étant carré, aucun problème, nos chiens sont loin d'être stupides.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour le moment ce chiot est trop jeune pour que vous lui donniez des consignes compliquées.

Ce que tous les chiens devraient acquérir comme savoir: que leur humain est le grand décideur de tous ses "où" et de tous ses "quand".
Une fois que cela est clair, il n'y a aucun problème pour qu'un lieu soit autorisé des fois et interdit d'autres fois.

Tant qu'il ne sait pas qu'il doit attendre une invitation avant de s'installer dans un lieu qui ne lui a pas été désigné comme "son" lieu, il vaut mieux s'abstenir de varier les autorisations ou les interdictions.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)