Bonjour ! Alors voilà ma Maya (1 an 1/2) épagneul croisé labrador prise à la SPA à 6 mois le 22/11/2013 souffre constamment de l'angoisse de séparation. Pourtant dès le début où je l'ai eu je travaillais donc elle a été habituée à ne pas m'avoir H24.
Elle a bientôt 2 ans et je ne sais toujours pas comment faire pour qu'elle arrête de tout détruire quand je m'absente.
La seule solution que j'ai eu sous les conseils d'un éducateur canin c'est la cage quand je m'absente et une très grosse balade dès que je la sors.
Mais rien n'y fais elle détruit quand même et des fois elle arrive à ouvrir sa cage.
Dans le jardin idem elle détruit tout si je la laisse.
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai pouvoir partir au travail et la laisser faire sa vie tranquille dans la maison, même si elle veut aller sur le canapé en mon absence (c'est interdit quand je suis dans la maison) si elle arrêtait de détruire je serais prête à laisser passer ça >". Mais vraiment là je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà lu des tas de conseils que j'ai appliqué correctement et rien n'y fais.
Merci de m'aider si vous avez été dans mon cas et que vous avez réussis à changer les choses