Faire partie d'une association pour les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai m'investir pleinement dans une association, mais je ne sais où ni comment m'orienter.

Une association concernant les animaux, cela va de soit, les chiens s'il faut une précision ....

Faites vous partie d'une association ?

Auriez-vous des recommandations ?

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Es ce que on peut intégré une association a l âge de 13 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 16 ans et je voudrais savoir si je pourrai faire du bénévolat en SPA ?

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment contacter la SPA pour leurs proposer mes services?

Merci par avance

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Ludivine91 : Avant d'être embauchée dans la S.P.A où je suis actuellement, j'ai été bénévole pendant un peu moins d'un an, je nettoyais la chatterie et je n'avais que 17 ans (mais bon, j'ai été pistonnée).

Normalement, tu ne peux pas intégrer une S.P.A si tu n'es pas majeur. Je sais que ça marche ainsi par chez nous, surtout si tu veux devenir promeneur. Après, tu peux toujours te renseigner dans la SPA que tu souhaite intégrer. Si toutefois, tu connais quelqu'un qui y travaille ou qui y est déjà bénévole, tu peux essayer de te faire " pistonner" également.

Sinon, tu leur téléphone ou mieux tu te déplace pour leur proposer tes services, et tu verras bien ce qu'ils te diront. Tu leur explique pourquoi tu souhaite devenir bénévole etc. 🙂

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais moi aussi faire partie d'une association pour les animaux mais je n'ai que 13 ans. Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de me rendre utile malgré mon age.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce site

http://www.clicanimaux.com.

Je vous conseille vraiment d'y aller. Les publicités de ce site finance les repas de la SPA. Vous avez juste à cliquer sur l'icone. C'est gratuit et cela nourrit un animal abandonné!

Nanoufredtine

Je souhaiterai m'investir pleinement dans une association, mais je ne sais où ni comment m'orienter. Merci pour vos reponses