Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire partie d'une association pour les animauxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,

Je souhaiterai m'investir pleinement dans une association, mais je ne sais où ni comment m'orienter.

Une association concernant les animaux, cela va de soit, les chiens s'il faut une précision ....

Faites vous partie d'une association ?
Auriez-vous des recommandations ?

Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tu veux dire devenir bénévole ?

Ce qui me viens d'abord c'est 30millions d'amis et la SPA, sur leur deux sites respectifs il y a beaucoup d'informations. Ensuite il y a d'autres associations où tu peux faire don de matériels ou de nourritures.

Ou il y a ce site http://refuges.furty.com quand tu vois à côté un logo " ce refuge à besoin de vous " ça veut dire qu'il recherche des bénévoles.

Après tu peux être adhérente en faisant des dons ..

Enfin voilà ce qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question ..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tout dépend de comment tu veux faire.

Tu veux promener des chiens ? aider dans les chatteries ? aller faire des opérations caddies ? diffusion ? famille d'accueil ? ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci ! En fait je ne sais pas encore comment m'investir d'où ma question ! J'ai envie de mettre ma pierre à l'édifice, mais je ne sais pas encore comment !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Parce qu'enfaite tu as plusieurs types d'associations, il y a les refuges ou spa, qui ont des structure fixe, là ils ont besoin de bénévole pour promener les chiens, les brosser, nettoyer les box ...

Il y a les associations sans structure donc tout marche par famille d'accueil, ils ont besoin de personnes pour accueillir les animaux chez eux, s'en occuper jusqu'à ce qu'ils trouvent des adoptants.

Ensuite les deux types ont besoin aussi de personnes pour faire des visites post et prés adoption, des covoiturages, de l'aide pour les diffusions, les opérations caddies, les visites chez le vétérinaire...

A toi de voir.

Je te conseil le site "http://rescue.forumactif.com/" c'est un site ou il y a beaucoup d'associations, de bénévole et il y a beaucoup de demande d'aide, et tu peux peut être voir les associations de ta région et ce qu'elles ont besoin.

Tu habite ou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Prés de Toulouse ! J'ai trouvé aussi une asso de chien pour aveugles qui pourrait être sympa !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui pourquoi pas, tien nous au courant si tu trouve et ce que tu fais pour aider, ça peut peut être motivé d'autres personnes :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ca serait cool ! Si chacun fait un peu cela peut faire beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi je ferais tout pour être bénévole, le problème c'est qu'à 16ans, il n'y a que les jeunes SPA et qu'il n'y a aucune SPA qui le fait près de chez moi .. :/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il y a la fondation Assistance aux animaux j'avais vu un article.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)