faire maigrir mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je sors de chez le vétérinaire et mon labrador de 4 ans est en léger surpoids. comme il a un soucis d'arthrose à une de ses pattes ce serait bien qu'il perde du poids. je le sors déjà beaucoup donc j'aimerai jouer plus sur la partie nourriture.

je sais que les courgettes sont peu calorique et j'aimerai savoir s'il existe d'autre légumes/fruits qui soient peu caloriques et non toxique pour les chiens, est-ce le cas??

en attente de vos réponses, remarques

3 réponses
Quiz

Comment le nourrissez vous ? Si c'est avec des croquettes contenant des cereales, commencez par en changer pour des croquettes sans cereales. j'ai rajoute longtemps des haricots verts à la gamelle de mon schnauzer car il souffrait de problèmes de transit.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour faire maigrir votre animal vous pouvez passer à des croquettes pour chiens en surpoids ou simplement diminuer la ration journalière de votre animal. De plus pour faciliter cette diminution de ration vous pouvez compléter son alimentation avec des aliments peu caloriques comme les courgettes et les haricots verts.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

oui trouver des croquettes sans céréales, et les fameux haricots verts avec un peu de fond de veau : bon ca marche un temps. j'avais même essayé les croquettes obesity (quelle cochonnerie) et ma chienne a maigri avec des croquettes miilies wolfheart, j'ai exposé le problème de sur poids de ma chienne, et l'équipe m'a conseillé sur leurs nourritures

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "