faire le deuil de mon chien

Anaconda

Bonjour,

mon chien est décédé le 24 août 2019 à l'âge de 18 ans et demi d'une tumeur au cerveau qu'il avait depuis 3 ans (je l'ai adopté à 9 ans et demi).....il me manque terriblement et je revois dans ma tête que les derniers instants de sa fin de vie....jour où je l'ai emmené chez le véto pour le faire partir dignement dans mes bras....depuis ce jour, je n'accepte pas son décès, je lui parle tous les jours, de jour comme de nuit....j'étais tellement mal que j'ai décidé de reprendre un autre chien mais totalement différent de mon fils d'amour....j'ai donc pris une chihuahua de 5 ans réformée d'élevage, que je câline et que j'ai appris à aimer, mais.....elle ne m'aime pas du tout...cela fait 8 mois que je l'ai, et elle me fuit comme la peste.....elle est extrêmement gentille, mais je ne suis en aucun cas son centre d'intérêt.....mon fils était solitaire mais il me faisait beaucoup de câlins et venait auprès de moi lorsque j'étais triste et il me consolait...pas elle !!! je l'aime pourtant mais elle ne m'apporte pas l'amour dont j'ai besoin.......mon papy me manque terriblement et je l'aimais tellement et je ne serais heureuse que lorsque je le rejoindrais....🤧

7 réponses
Docline

Il vous reste la solution de chercher un chiot de race super caline que vous éleverez

(king charles, coton de tulear, carlin, il y a plein de races de compagnie qui sont des machines à bisous)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faut savoir qu’aucun chien ne pourra remplacer votre chien (vous devriez évitez de parler de lui comme votre fils, c’est encore plus dur de faire le deuil). Chaque chien a son histoire, son caractère....cette petite chienne a de l’amour à revendre mais à d’abord besoin d’aide pour qu’elle puisse vous l’exprimer. Peut-être ressent elle votre énorme peine pour votre chien et ne se sent pas rassurée. Vous devriez voir un comportementaliste pour que votre chienne arrive à sortir de ça peur, à partir de là elle devrais vous montrer son amour pour vous, avec du temp ça ira. Mais il faut avoir envie de s’en donner les moyens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anaconda

Docline: merci de votre réponse, mais en aucuns cas je n'adopterais de chiots...énormément de chiens abandonnés attendent derrière des barreaux et je veux avoir encore cette chance d'offrir de l'amour à un laissé pour compte que l'on vient d'abandonner....( après ma chihuahua bien sur)

Anaconda

Kikaah: je comprends votre point de vue, mais ce chien était l'amour de ma vie, il était l'enfant que je n'ai jamais eu....je sais qu'aucun chien ne pourra le remplacer, mais c'est la première fois que je ressens ce vide immense...pourtant j'ai eu des chiens et des chats, et je les ai tous aimés....lui, par contre, c'était mon moi canin.....pourquoi dites vous: "il faut avoir envie de s'en donner les moyens" ??? je ne comprends pas le sens....le comportementaliste, pour moi, c'est non !!! j'explique: j'en ai appelé un il y a des années de ca, pour mon chien et mon chat qui ne s'entendait pas.....la seule chose qu'il a réussi à faire, c'est de provoquer une bagarre entre mes deux animaux !!!! c'est plutôt mon chagrin qu'il faut que je soigne, et ça, c'est pas gagné....

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"il faut avoir envie de s'en donner les moyens"

Des fois quand on a trop de chagrin on a pas envie de se battre, on a tendance à rester à broyer du noir. Faut avoir envie de sortir la tête de l’eau ^^

Faire le deuil quoi. Je ne saurais pas trop vous aider pour ça.

Travaillez la complicité avec votre chienne, ça viendra.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Quelles activités partagez vous avec la petite nouvelle ?

Anaconda

Docline:pour l'instant je ne travaille plus, donc elle est toujours avec moi et je l'emmène des fois avec moi lorsque je vais promener, ou à la pizzeria....elle vit aussi avec la petite york et le chat de ma soeur (nous sommes co-locataires)les promenades en été sont courtes mais je la sors au moins une dixaine de fois par jour quand ce n'est pas plus.....