Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire le deuil de la mort de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Salut Gump, je comprends ce que tu ressens, j'ai perdue ma petite york il y'a presque un an, elle avait 15 ans. Sa disparition me fit beaucoup souffrir mais je ce fut aussi un soulagement car je savais qu'elle ne souffrait plus, qu'elle était au paradis et surtout qu'elle avait bien vécue au près de moi. Elle a été heureuse. Par contre j'ai perdue une petite chihuahua de trois mois , la blessure est telle que je n'en parle jamais à personne. Certes je n'ai passé qu'un mois avec elle, mais sa mort ma fait énormément souffrir car comme ton chien, elle n'était pas en fin de vie et avait tellement d'année devant elle. Je sais ce que c'est de se demander chaque jour ce qu'il/elle aurait fait , comment il/elle aurait grandit, évolué(e). Je sais aussi ce que c'est de se faire ronger par la culpabilité en se demandant pourquoi on a eut un moment d'inattention, pour quoi on lui a confié etc.. De ne pas arriver à s'endormir le soir car on se demande si il/elle à beaucoup souffert , et se dire qu'il/elle aurait pu être si heureux à nos côtés. Je sais tout cela, et je comprends ta douleur. Sache que malheureusement à part le temps il n'y a aucun remède. Ce qui est fait est fait on ne pourra jamais revenir en arrière. Mais prend bien soin de tes loulous et dis toi que eux au moins ils ont la vie qu'ils méritent et que ton chien est heureux au paradis. Bon courage et que ton chien repose en paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci a tous!!!!!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour ,
cela fait juste une semaine qu'Elle est partie...Non je ne m'y fais pas...Là , je me réveille après 15h de sommeil !!! Moi qui dors si peu d'ordinaire !
Entre encaisser , surmonter , accepter , survivre , vivre et revivre , il y a une différence. Là , je suis en mode coulé.
J'espère ne pas finir à l'hôpital...

J'espère que pour toi , Gump , ça va beaucoup mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je comprends aussi car, la semaine de l ' anniversaire des 1 ans de ma chatte Bella elle est décédée lorsque j'étais à l'école, a cause d'une maladie qui se déclenche kelke mois avant sa mort. On ne s'y attendait pas... j'en pleure encore ...
Mélissa Bouchakour, pour la protection animal, et pour la dédiabolisation des chiens de catégories.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah , toi aussi tu souffres .Désolée ; je te comprends si bien.
Il y déjà des années , j'ai perdu ma chatte de 15 ans et , j'ai vraiment fini à l'hôpital pour dépression grave. Pour moi , perdre un "animal" , c'est perdre un être cher.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)