faire le deuil de la mort de mon chien

Utilisateur anonyme

Demain ca fera une semaine !!!!!

une semaine si dure a supporter suite a la mort de mon berger mlinois de un an ....échapé a la vigilance de mon mari il s est fait écrasé .....

Depuis ce jour là je me sent completement vide meme si j ai deux autres chiens et deux chats....mon gump etait juste un chien magnifique et d une intelligence incroyable .

je pleure tous les jours et la douleurs est immense!!!!!

comment arriver a surmonter mon chagrin?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Hélas, il n'y à pas dix milles solutions.. Un deuil peut ce faire en peut ou très beaucoup de temps.. En tout cas, je te souhaite bon courage.

RIP Gump..

Utilisateur anonyme

R.I.P GUMP

Je suis de tout coeur avec toi mais un accident c'est un accident , pour le deuil il faut du temps beaucoup de temps , personnellement j'ai eu des chats décédés naturellement ou écrasés , j'ai les urnes chez moi et tous les jours je leur met une bougie style chauffe plat et je leur parle depuis des années , la douleur s'estompe doucement cela dépend les personnes , après le souvenir reste et si je mets une bougie chaque jour depuis des années , c'est ma manière à moi de les avoir auprès de moi en attendant le jour que je les rejoindrais !

Gros calins de mon arche de Noé pour toi et ton mari

Courage il y a pas de mots pour soulager ta tristesse juste te dire qu'un jour tu retrouveras le plus tard possible !

Tu as d'autres animaux et pour eux il faut surmonter ta peine car ils ont besoin de voir leur maitresse heureuse ! c'est très dur mais pour eux il faut surmonter car ils ressentent nos émotions !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

C'est vraiment triste de perdre un animal.Le temps t'aidera à supporter son absence .

J'ai du mal à trouver les mots dans ces circonstances ,mais sois courageuse .

Utilisateur anonyme

Courage c tellement dure a supporter, reste que les souvenirs!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir gump, je te répondrais par un extrais d'une chanson de léo férré....... avec le temps!!!!

tu n'oublieras jamais ton toutou bien sur , mais le chagrin diminuera avec le temps et laissera la place aux bons souvenir que tu as eu avec lui!!!! courage , je viens de perdre le mien il y a 3 semaines alors je te comprends...... 18 ans de bonheurs!!!!!!! cordialement. dante pierre.

Utilisateur anonyme

Le temps appaise la douleur, je compatis ayant vécu la même chose. C'est normal on s'attache à ses animaux.

Utilisateur anonyme

Avec le temps rien ne s'efface quand on aime.....

Utilisateur anonyme

Surtout quand il t'apportait joie ,réconfort par sa jouissance à la vie malgrés sa maladie....***** désolée!!

Utilisateur anonyme

gump tu auras besoin d enormement de courage c est une douleur insoutenable que de perdre son animal et oui il n y a que le temps qui d aidera bon courage

Utilisateur anonyme

Salut Gump, je comprends ce que tu ressens, j'ai perdue ma petite york il y'a presque un an, elle avait 15 ans. Sa disparition me fit beaucoup souffrir mais je ce fut aussi un soulagement car je savais qu'elle ne souffrait plus, qu'elle était au paradis et surtout qu'elle avait bien vécue au près de moi. Elle a été heureuse. Par contre j'ai perdue une petite chihuahua de trois mois , la blessure est telle que je n'en parle jamais à personne. Certes je n'ai passé qu'un mois avec elle, mais sa mort ma fait énormément souffrir car comme ton chien, elle n'était pas en fin de vie et avait tellement d'année devant elle. Je sais ce que c'est de se demander chaque jour ce qu'il/elle aurait fait , comment il/elle aurait grandit, évolué(e). Je sais aussi ce que c'est de se faire ronger par la culpabilité en se demandant pourquoi on a eut un moment d'inattention, pour quoi on lui a confié etc.. De ne pas arriver à s'endormir le soir car on se demande si il/elle à beaucoup souffert , et se dire qu'il/elle aurait pu être si heureux à nos côtés. Je sais tout cela, et je comprends ta douleur. Sache que malheureusement à part le temps il n'y a aucun remède. Ce qui est fait est fait on ne pourra jamais revenir en arrière. Mais prend bien soin de tes loulous et dis toi que eux au moins ils ont la vie qu'ils méritent et que ton chien est heureux au paradis. Bon courage et que ton chien repose en paix.