faire le deuil de la mort de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain ca fera une semaine !!!!!

une semaine si dure a supporter suite a la mort de mon berger mlinois de un an ....échapé a la vigilance de mon mari il s est fait écrasé .....

Depuis ce jour là je me sent completement vide meme si j ai deux autres chiens et deux chats....mon gump etait juste un chien magnifique et d une intelligence incroyable .

je pleure tous les jours et la douleurs est immense!!!!!

comment arriver a surmonter mon chagrin?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , toi aussi tu souffres .Désolée ; je te comprends si bien.

Il y déjà des années , j'ai perdu ma chatte de 15 ans et , j'ai vraiment fini à l'hôpital pour dépression grave. Pour moi , perdre un "animal" , c'est perdre un être cher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends aussi car, la semaine de l ' anniversaire des 1 ans de ma chatte Bella elle est décédée lorsque j'étais à l'école, a cause d'une maladie qui se déclenche kelke mois avant sa mort. On ne s'y attendait pas... j'en pleure encore ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

cela fait juste une semaine qu'Elle est partie...Non je ne m'y fais pas...Là , je me réveille après 15h de sommeil !!! Moi qui dors si peu d'ordinaire !

Entre encaisser , surmonter , accepter , survivre , vivre et revivre , il y a une différence. Là , je suis en mode coulé.

J'espère ne pas finir à l'hôpital...

J'espère que pour toi , Gump , ça va beaucoup mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a tous!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Gump, je comprends ce que tu ressens, j'ai perdue ma petite york il y'a presque un an, elle avait 15 ans. Sa disparition me fit beaucoup souffrir mais je ce fut aussi un soulagement car je savais qu'elle ne souffrait plus, qu'elle était au paradis et surtout qu'elle avait bien vécue au près de moi. Elle a été heureuse. Par contre j'ai perdue une petite chihuahua de trois mois , la blessure est telle que je n'en parle jamais à personne. Certes je n'ai passé qu'un mois avec elle, mais sa mort ma fait énormément souffrir car comme ton chien, elle n'était pas en fin de vie et avait tellement d'année devant elle. Je sais ce que c'est de se demander chaque jour ce qu'il/elle aurait fait , comment il/elle aurait grandit, évolué(e). Je sais aussi ce que c'est de se faire ronger par la culpabilité en se demandant pourquoi on a eut un moment d'inattention, pour quoi on lui a confié etc.. De ne pas arriver à s'endormir le soir car on se demande si il/elle à beaucoup souffert , et se dire qu'il/elle aurait pu être si heureux à nos côtés. Je sais tout cela, et je comprends ta douleur. Sache que malheureusement à part le temps il n'y a aucun remède. Ce qui est fait est fait on ne pourra jamais revenir en arrière. Mais prend bien soin de tes loulous et dis toi que eux au moins ils ont la vie qu'ils méritent et que ton chien est heureux au paradis. Bon courage et que ton chien repose en paix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

gump tu auras besoin d enormement de courage c est une douleur insoutenable que de perdre son animal et oui il n y a que le temps qui d aidera bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout quand il t'apportait joie ,réconfort par sa jouissance à la vie malgrés sa maladie....***** désolée!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec le temps rien ne s'efface quand on aime.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le temps appaise la douleur, je compatis ayant vécu la même chose. C'est normal on s'attache à ses animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir gump, je te répondrais par un extrais d'une chanson de léo férré....... avec le temps!!!!

tu n'oublieras jamais ton toutou bien sur , mais le chagrin diminuera avec le temps et laissera la place aux bons souvenir que tu as eu avec lui!!!! courage , je viens de perdre le mien il y a 3 semaines alors je te comprends...... 18 ans de bonheurs!!!!!!! cordialement. dante pierre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?