faire le chemin de compostelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin de conseilles car je vais partir avec mon chien sur le chemin de compostelle le 25.04.2016. On va vivre à la rude surtout en camping sauvage car je sais déjà que les chiens sont pas vraiment conseiller pour se genre de voyage.

Bon d'abord parlons de moi:

Le 24 décembre 2015 j'ai vécu ma pire journée de ma vie. Ma fiancé est décéder suite à un accident de voiture et elle était enceint de 5 mois ( j'aurais eu une fille ) . Ce voyage pour moi et très utile physiologiquement mais je ne peut pas partir sans notre chien qui à maintenant 9 mois. Ils auras une année et quel que semaine quand je partirais en voyage. C'est surement pas les bonne raison mais je doit partir et retrouver en moi la force pour vivre.

Maintenant parlons du chien :

Mon chien Jack c'est un labrador croisé avec un bouvier bernois, il est plein de vie et joue avec tout , aime les gens et est très sociable avec ses congénères. Il a sont rituelle quand il voit d'autre chien en se couchant en attendant que l'autre chien viens vers lui, en suite il joue avec.

Ma question, est ce que c'est vraiment utile de le castré en sachant qu'il est soumis avec d'autre chien ?

Car je sais quand un chien est dominateur, lui il l'évite, mais dans un long voyage c'est peut être mieux de le castré pour évité tout problème avec d'autre mâle.

Pour le voyage je pense faire que 10Km par jour pas plus car je sais qu'il peut le faire sans problème. Et je veux prendre mon temps...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, (un sourire à votre forum, une résilience initiatique) Même avec la certitude que Jack puisse faire 10kms /jour, il a besoin de s'entrainer, travailler son corps, ses muscles, son endurance, pour une route semée d'inattendus et tous les possibles.

La castration ne présente que des avantages pour lui, vous, elle est un confort, ses rencontres n'en seront que plus agréables sans risque de laisser en chemin de petits chérubins.

Vous pourrez si l'occasion vous parle, avec coquille et passeport être accueilli chez l'habitant, et vous renseigner pour celui de Jack, votre ami à 4 pattes, ou bien dormir au pied d'un sycomore près des ruines de chapelles sous la voie lactée...

Dans votre sac à dos la trousse "Rescue" disponible en pharmacie...

Une personne part bientôt pour Compostelle avec son âne, entrainé depuis 2 ans ! Tout au début 3 kms puis chaque jour un peu plus par tous les temps ! Comme vous il prendra son temps... Qui sait peut-être vous vous croiserez :-D. 1 an de chemin ! Aucun raccourci pour l'essentiel à vivre, il EST... !

Très beau voyage à vous, tout un symbole !

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Quelle bonne idée ! Mon homme va aussi partir avec notre chienne de 2 ans (6kg). Il va lui acheter un "sac à dos" pour qu'elle puisse transporter genre sa couverture ;o) Et il veillera à avoir à manger et à boire pour elle avec lui.

Elle a déjà l'habitude de marcher environ 10 km par jour, donc ce n'est pas un problème. Elle est calme et adorable. Leurs liens vont encore se resserer, je suis presque jalouse de ma chienne 😝

Une belle aventure pour vous deux !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Docline

C'est un très beau projet.

Personnellement je considère qu'un chien mâle castré est plus heureux que ceux qui ne le sont pas.

Pourquoi ne pas partir en vélo avec une carriole pour le chien ? (il y a des tronçons où ça complique car on ne peut que marcher, mais sur d'autres vous vous (et vous lui) épargnerez de fastidieux kilomètres de bitume

Utilisateur anonyme

tiens je n'avais même pas envisage se genre de transport à vélo avec une carriole. Je vais chercher des infos la dessus et voir, si c'est possible, car ma première pensée la sur le coup c'est le chien dans la carriole avec les affaires... et bien évidement le chien n'est pas du tout habituer de voyager comme sa 😯

Kim1

Pensez aux bobos qu'il va rencontrer comme tout humain qui fait le voyage, les pieds (pattes), articulations muscles, tout va souffrir !!

N'oubliez pas si vous allez jusqu'à Compostelle, il y a le passage en Espagne et des papiers en bon et dû forme doivent être présentés pour votre chien. Les autorités espagnoles ne rigolent pas.

En attendant, je vous souhaite bon courage et que ce voyage vous apporte tout le réconfort possible.

Utilisateur anonyme

Oui question papier tout est en règle, j'ai déjà fait tout les vaccins obligatoire en suisse et les vaccins obligatoire pour la France ( vu que j'habite proche de la frontière, notamment pour la rage il est aussi vacciné) il a aussi le passeport international et il à une puce électronique. Il y a que moi que je doit faire les papiers 😋.

Depuis ce matin que je regarde le voyage avec un vélo et une remorque pour Jack et il me semble beaucoup plus judicieux de voyager comme sa surtout pour lui. Même si je doit partir dans 1 ans car il faut qu'il s’habitue à se nouveaux moyen de transport et que je doit tout refaire mon chemin, car du coup j'ai peut être envie d'aller encore plus loin que l’Espagne .

Mais je veux préparer au mieux se grand voyage car je vais le faire qu'une foi et jack ne doit pas en souffrir. Je sais que n'importe ou dans le monde si je suis avec lui tout iras bien.

Utilisateur anonyme

Bon voilas j'ai vu beaucoup de blog ou site concernant les voyages avec les animaux de compagnie, et je suis convaincu que c'est possible de le faire à vélo avec une remorque. ça va me demandé beaucoup de réflexions et de choix du trajets,et bien évidement de tenté de parer au plus d'imprévu que possible, mais j'ai le temps de peaufiner le voyage. Voilas je pense que le chemin de compostelle est possible ( vu que j'ai vu qu'une personne handicapé en chaise roulante la fait avec l'aide d'une amis).

Maintenant je doit voir si je peux allé au canada avec mon chien, car j'aimerais bien faire l’expérience de la traverser en chien de traineau, c'est mon rêve.

Il faut que je prenne le temps de regarder tout sa car ça va devenir une grande expédition.

Kim1

C'est bien que vous ayez tous ces projets et avec un compagnon comme le chien, c'est super !

Vous allez devenir fusionnels et il va y avoir plein d'amour !

Il est sûr qu'il faut prendre du temps pour tout ceci mais qu'elle satisfaction d'y arriver.

Je vous souhaite de réaliser tous ces rêves et puis vous nous raconterez votre expérience pour nous faire rêver à notre tour.