Bonjour à tous !
Voilà j'ai besoin de conseilles car je vais partir avec mon chien sur le chemin de compostelle le 25.04.2016. On va vivre à la rude surtout en camping sauvage car je sais déjà que les chiens sont pas vraiment conseiller pour se genre de voyage.
Bon d'abord parlons de moi:
Le 24 décembre 2015 j'ai vécu ma pire journée de ma vie. Ma fiancé est décéder suite à un accident de voiture et elle était enceint de 5 mois ( j'aurais eu une fille ) . Ce voyage pour moi et très utile physiologiquement mais je ne peut pas partir sans notre chien qui à maintenant 9 mois. Ils auras une année et quel que semaine quand je partirais en voyage. C'est surement pas les bonne raison mais je doit partir et retrouver en moi la force pour vivre.
Maintenant parlons du chien :
Mon chien Jack c'est un labrador croisé avec un bouvier bernois, il est plein de vie et joue avec tout , aime les gens et est très sociable avec ses congénères. Il a sont rituelle quand il voit d'autre chien en se couchant en attendant que l'autre chien viens vers lui, en suite il joue avec.
Ma question, est ce que c'est vraiment utile de le castré en sachant qu'il est soumis avec d'autre chien ?
Car je sais quand un chien est dominateur, lui il l'évite, mais dans un long voyage c'est peut être mieux de le castré pour évité tout problème avec d'autre mâle.
Pour le voyage je pense faire que 10Km par jour pas plus car je sais qu'il peut le faire sans problème. Et je veux prendre mon temps...