Faire grossir chien maigre et nourriture à volonté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà le dilemme, j'ai un gros problème, je possède 2 chienne de 2 race différentes, l'une à 3 ans quasiment et l'autre 6 mois. Le problème est que celle de 6 mois est beaucoup trop maigre et squelettique limite, on pourrais croire que je ne la nourris pas ( je viens de l'adopté ) hors ce n'est pas le cas. Je voulais donc lui laisser ses croquettes à vonlonter comme le conseil le vétérinaire ( elle est longue à manger et à tendance à manger petit peu par petit peu mais plusieurs fois par jours ) bref mais j'ai peur que ma première chien ne qui n'as pas été habituer à cela n'arrive pas à se rationner.

Sachant que pour le chiot c'est vraiment important mon vétérinaire pense qu'elle as minimum 5kg à prendre ( qu'elle devrais faire en plus ) et je suis d'accord, tout le monde me demande c'est quoi comme chien, et me dit " mais il est extrêment maigre "...

Je voulais vos avis concernant les risque pour ma chienne adulte ?

Et si au passage vous avez des astuces pour la remplumer c'est l'idéal .

Malheureusement elle ne supporte pas le barf

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait les séparer pour ne pas que la grande mange les croquettes de la petite...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui donnez lui ses croquettes sans que votre autre chienne ne la voit manger !!

Energiesolaire

Et si au passage vous avez des astuces pour la remplumer c'est l'idéal .

Malheureusement elle ne supporte pas le barf

Y a pas 36 solutions. Vous pourriez peut-être cuisiner pour lui. Poulet bouilli serait mon premier choix. Pas trop dispendieux. Par contre, vous l'aurez habitué à ce qui goute le meilleurs, ça sera peut-être pas évident de le ramener sur de la nourriture normale.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, mais comme écris justement je voulais lui mettre à vonlonter car elle mange peu et que par moment elle " picore " par ci par là si je puis dire. Ce n'est pas du tout une gourmande mais vraiment pas.

J'ai essayer malheureusement mon autre chienne à beaucoup trop manger donc j'abandonne cette idée.

Pour la personne me conseillant la viande, je lui en donne tout les jours, de la cuite, mais la aussi c'est loin d'être une énorme gourmandes, elle se fractionne en plein de mini repas et parfois ne veut tout simplement rien.

C'est un chiot qui n'as pas été sevre ce qui explique peut être son comportement mais du coup elle est beaucoup trop maigre.

Quand je l'ai eu elle fesais 10.5kg alors qu'elle aurais du en faire environ 18kg. Aujourdhui elle pèse 13.5kg :) il y a du progrès mais elle doit rattraper son retard au mieux d'où mà demande.

Utilisateur anonyme

Hmm hmm, moi aussi j'ai une fifille qui ne mange pas beaucoup, que lui donnez-vous comme croquettes ? (Essayez plutôt des croquettes premium adaptée à sa race et son âge, ajoutez à cela quelques friandises pour chien ainsi que de la bonne viande et devrait être bon, du moins je l'espère pour votre petit chien)