Faire garder mon chien pendant les vacances

Joss44

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pendant les vacances? D'habitude nous partons avec notre chienne mais cette année cela semble impossible.

Vue son caractère trés soumise je crains un peu le refuge. Nous sommes sur Nantes.

Merci de vos infos

Josette

21 réponses
Utilisateur anonyme

non non ils jouaient :-) La chienne est hyper sociable et adore jouer tout le temps et Gwash pareil

P'titefleur

Lorsqu'ils jouent ici et plusieurs fois par jour...ça déménage un max......les chats filent se percher en hauteur....ils courent dans tous les sens....des vrais bip bip....les paniers et les couvertures.....sont envoyés balader dans un coin......mais pour rien au monde je me passerai de ces instants de pur bonheur....et de voir tous ces loulous bien dans leurs patounes.....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

oui c'est clair, ah bah je pense que les meubles vont un peu déménager mais bon, comme tu dis, on peut pas s'en passer :-)

Utilisateur anonyme

Ah P'titefleur est une pet-sitter! Je me disais bien qu'avec tous les conseils très judicieux que tu donnes il devait y avoir une sacrée expérience derrière! ;-)

Delp75

Bonjour josette

Et bien moi je fais venir des retraités chez moi. Ce système s'appelle le home-stitting. Il y a un article sur ce sujet sur le fourm.

Par contre j'ai essayée plusieurs organismes de garde d'animaux . Depuis 4 ans je me suis inscrite à l'association Goldenday. leur site est http://www.goldenday.fr/

Ils sont supers. Je pourrais te raconter des anecdotes, sur la façon dont se déroule les demandes de gardes.

Le prix est intéressant car c'est une cotisation annuelle.

Perso je n'y vais pas pour le prix mais pour le service qui est top.

J'ai conseillée à deux amis qui fonctionnent avec eux depuis et qui ne sont en province et elles sont très contentes.

Par contre ne tarde pas à t’inscrire pour cet été car vu les demandes qu'ils ont ils clôturaient les demandes pour juillet/aout les autres années vers la mi-juin.

Joss44

"Depuis 4 ans je me suis inscrite à l'association Goldenday. leur site est http://www.goldenday.fr/"

ok je vais les contacter. Peux tu me dire si c'est du sur à 100% , en cas de problème comment ça se passe?

"Par contre ne tarde pas à t’inscrire pour cet été car vu les demandes qu'ils ont ils clôturaient les demandes pour juillet/aout les autres années vers la mi-juin."

Tu penses que ça va être trop tard? Tu fais quand tes réservations? J'ai pas envie de m’inscrire pour au bout du compte me retrouver le bec dans l'eau.

J'ai vu la vidéo sur leur site c'est vrais que ça donne envie ;-)

Merci de ton aide.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ce site, il n'y a pas longtemps, je ne l'ai pas essayé mais il m'a l'air pas mal... http://www.animal-fute.com/accueil.html

Blabladuvar

Bonjour,

Tiens c'est marrant en lisant ton message je vois que nous avons fais le même choix sauf que pour nous c'est la première fois que nous faisons appel à l'association goldenday. J'éspere que tu dis vrais !

Nous avons eu les petsitters au téléphone il y a une quinzaine de jour et je peux dire que l'impression est très bonne. Bon j'attends de voir ils arrivent dans un mois maintenant.

Pas mal ton lien Theelfes13 avec animal futé mais moi je veux une assurance et un contrat.

Nous avons une propriété sympa mais on ne veux pas n'importe qui et n’importe comment.

Je vous tiens au courant à notre retour!

Delp75

Josette,

Je vais essayer de te répondre: oui c'est du sur à 100% car tu signes un contrat et il te retrouve quelqu'un si le couple prévu à un problème de santé ( eh oui tout peux arriver) perso il n'y a eu qu'un changement en 4 ans et environ une dizaine de demandes de garde.

Oui pour blabladuvar tu as raison il faut aussi une assurance spécifique. Les solutions low cost ça va pour les billets d'avion mais pas pour mes petits chéris et ma maison ... En plus la cotisation chez goldenday et trés abordable car pour un an de cotisation c'est le prix que je payais avant pour quinze jours !

Joss44

Bon c'est fait je me suis inscrit hier soir sur le site http://www.goldenday.fr/ et j'attends maintenant un petsitter.

Je n'ai rien eu payer pour l'instant donc ....j'attends...

Merci en tout cas à toi Delph75 pour tes infos et conseils. Blabladuvar tu as fais ta demande de home-sitting quand ? Au bout de combien de temps à tu eu tes petsitter au téléphone? Moi aussi je vous tiens informé de l 'aventure ;-))

Bonne journée