Faire garder mon chien gratuitement

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je suis étudiante à Bordeaux depuis peu et j'aimerais adopter un chien.

La compagnie me manque étant donné qu'avant j'habitais avec un chien et 3 chats.

Seulement j'ai un problème. La moitié de la journée je suis en cours, je pourrais pas l'avoir avec moi et je veux pas le laisser seul chez moi et j'ai pas les moyens de payer une personne pour le garder.

Donc voila, je me demandais si une personne ne serait pas intéressé pour garder mon (futur) chien, un retraité, une famille, étudiant qui comme moi voudrait un peu de compagnie. Ce serait du lundi au vendredi environ 4h/jour.

Une personne de confiance et qui aime les animaux s'il vous plait.

Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

gratuitement c'est pas gagné, surtout une journée entière enfin essaie toujours :) un petsitter est plus conseillé il pourra le sortir le temps que tu veux la journée, en revanche c'est payant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

4 heures seul par jour, ce n'est pas grave, ton chien doit apprendre a rester seul, tu le sors avant de partir, tu le caline lui laisse ses nounous preferés, une friandise pour lui dire au revoir, et puis quand tu rentres tu lui accordes quelques instants de calins, tu le sors et voilà....

😉

Utilisateur anonyme

4 heures seul par jour, ce n'est pas grave, ton chien doit apprendre a rester seul, tu le sors avant de partir, tu le caline lui laisse ses nounous preferés, une friandise pour lui dire au revoir, et puis quand tu rentres tu lui accordes quelques instants de calins, tu le sors et voilà....

😉

Je voudrais pas qu'il aboie et pleure jusqu'à ce que je rentre. Mais sinon oui c'est ce que je ferais merci :)

Bonjour Magalie,

Je trouve curieuse votre démarche d'adopter un chien maintenant alors que de votre propre aveu, les conditions ne sont pas idéales.

Je m'interroge aussi sur cet actuel manque de moyens. Je ne vous blâme absolument pas de manquer d'argent mais, au-delà de l'impossibilité de prendre un dog sitter, je me demande quelles en sont les répercussions possibles. Que ce soit sur la qualité de l'alimentation et celle des soins. Sans oublier qu'en général, avec un budget serré, on ne s'adresse pas à un éleveur professionnel pour adopter un chien.

Les refuges sont alors, à mon sens, la seule autre option possible. Mais il y a peu de chance d'y trouver des chiots.

Quant à adopter auprès d'un particulier ou en animalerie, c'est le pire choix que l'on puisse faire.

Sinon, dans l'absolu, 4h d'absence par jour c'est gérable pour un chien... adulte. Pour un chiot c'est déjà beaucoup plus délicat. D'abord parce qu'il ne pourra pas se retenir aussi longtemps. Ensuite, parce qu'avant de le laisser seul et livré à lui-même pendant plusieurs heures, il va falloir vous en occuper quasiment à plein temps ; jusqu'à ses 4 mois.

Ce n'est pas tant pour lui apprendre la propreté mais plutôt pour sa socialisation et son habituation.

Cela étant, rien ne vous oblige à prendre un chiot.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Magalie,

Je trouve curieuse votre démarche d'adopter un chien maintenant alors que de votre propre aveu, les conditions ne sont pas idéales.

Je m'interroge aussi sur cet actuel manque de moyens. Je ne vous blâme absolument pas de manquer d'argent mais, au-delà de l'impossibilité de prendre un dog sitter, je me demande quelles en sont les répercussions possibles. Que ce soit sur la qualité de l'alimentation et celle des soins. Sans oublier qu'en général, avec un budget serré, on ne s'adresse pas à un éleveur professionnel pour adopter un chien.

Les refuges sont alors, à mon sens, la seule autre option possible. Mais il y a peu de chance d'y trouver des chiots.

Quant à adopter auprès d'un particulier ou en animalerie, c'est le pire choix que l'on puisse faire.

Sinon, dans l'absolu, 4h d'absence par jour c'est gérable pour un chien... adulte. Pour un chiot c'est déjà beaucoup plus délicat. D'abord parce qu'il ne pourra pas se retenir aussi longtemps. Ensuite, parce qu'avant de le laisser seul et livré à lui-même pendant plusieurs heures, il va falloir vous en occuper quasiment à plein temps ; jusqu'à ses 4 mois.

Ce n'est pas tant pour lui apprendre la propreté mais plutôt pour sa socialisation et son habituation.

Cela étant, rien ne vous oblige à prendre un chiot.

Pour l'argent, je paye mon loyer et tout le reste et je suis pas boursière alors si je pouvais me passer d'un dog sitter je dis pas non.

Ensuite, cela ne me dérange pas qu'ils soit adulte si il est dressé. Et si je dois aller voir un particulier je trouve pas ça génant, l'animal peut être tout aussi adorable.

Mon seul problème est de le laisser seule, le reste je gère.

Quelqu'un qui accepte de garder votre chien gratuitement....... cela me semble rare.

Tu peux effectivement voir avec un pet-sitter mais je ne connais pas les tarifs.

Et si je dois aller voir un particulier je trouve pas ça génant, l'animal peut être tout aussi adorable.

Comme je l'ai déjà souvent expliqué ici, s'adresser à un particulier c'est encourager la reproduction des chiens dans un cadre non contrôlé et souvent peu compétent. Parce que oui, éleveur c'est un métier.

La première conséquence de cette reproduction non contrôlée est le fait de la surpopulation canine. Les refuges seraient ravis de vous en parler...

La deuxième c'est que le bon développement des chiots (physique et psychologique) est loin d'être garanti.

La troisième c'est que cela donne fréquemment lieu à des arnaques.

La quatrième c'est que cela précarise la situation des éleveurs professionnels.

Alors oui, vous ferez assurément des économies... mais à quel prix ?

Une loi est passé depuis le 1er janvier afin de justement freiner la reproduction des chiens et des chats par les particuliers. À mon goût ça ne va pas encore assez loin mais c'est un premier pas pour l'intérêt général des chiens.

Pour l'argent, je paye mon loyer et tout le reste et je suis pas boursière alors si je pouvais me passer d'un dog sitter je dis pas non.

Et pourquoi ne pas plutôt envisager de vous passer d'un chien pour le moment ? Rien ne vous empêche par la suite, quand vous aurez une situation plus stable, de prendre un chiot et de pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.

" Comportementaliste canin "
Jador

"Et pourquoi ne pas plutôt envisager de vous passer d'un chien pour le moment ? Rien ne vous empêche par la suite, quand vous aurez une situation plus stable, de prendre un chiot et de pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions."

Ce à quoi, aux paroles d'humeur de chien, j'ajouterai, comme nous l'avions aussi déjà évoqué que le chien, bien que dit "de compagnie", ne doit pas avoir de rôle de médicament ou autre palliatif à un manque d'affection ou dépression passagère. Vous dites que vous vous sentez seule actuellement mais comme on vous le conseille, ce moment de votre vie est très passager. Vous avez 18 ans et toute la vie devant vous. Un chien est une très grande responsabilité en terme d'éducation, d'investissement financier et de temps. Attendez donc de savoir vers quoi la vie va vous emmener (suite des études, vie professionnelle, déménagement, conjoint...) pour vraiment analyser les conditions de vie que vous aurez à offrir à votre chien. 4 heures d'absence actuellement vous soucient mais dans 5 ou 6 ans, quand vous travaillerez et serez absente de chez vous 10 à 12h/jour, que ferez vous de votre chien...et tant d'autres situations...

Vous avez bien le temps de voir venir.