Faire faire une saillie à mon mâle chihuahua non LOF comment ça se passe??

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais donc faire faire une saillie (pour la 1ère fois) à mon chihuahua non LOF et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien ou presque et j'aimerais faire les choses bien et dans les règles.

Pour commencer je me pose pas mal de questions sur le fait que mon chien ne soit pas LOF bien que ce soit un chihuhua pure race acheté chez un eleveur etc.. mais dois-je obligatoirement lui trouver une femelle non LOF aussi? et comment la trouver? sur quel site puis-je mettre une annonce? comment estimer le prix? est-ce légal ? et pour finir comment ça se passe?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans le flou sur le sujet.

merci d'avance

🙄

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais plus intéressant de reproduire un chien lof car vous connaissez son % de consanguinité, imaginez que les parents de votre chien soient frere et sœur ? Sans son arbre généalogique difficile de dire si votre toutou est un bon reproducteur, idem pour la femelle.

Faites attention, quoi que vous fassiez de faire un contrat de saillie avec tous les arrangements que vous aurez fait avec le propriétaire de la femelle, y a pas mal de personne qui se sont fait roulé car ne faisait pas les choses correctement et aucun contrat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux pas le faire confirmer car son père n'est pas reconnu LOF en France. C'est pour cela que je pense que de lui faire faire une saillie sera plus compliqué.

De plus il s'agit d'un chihuahua de grande taille (il pèse 4 kg) donc j'imagine qu'il ne doit pas convenir pour des petites femelles.

Utilisateur anonyme

BeCool c'est pour toi! Perso je renonce! (non LOF pur race)!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/est-ce-un-vrai-80740.html

Le « non lof mais pure race » me fait aussi bien rigoler, sachant que la scc désigne un chien lof comme étant un pure race, un chien non lof n’en serais pas un, après tout pas de papier pas de preuve, il n’est pas pure race mais « typé » chihuahua puisque qu’il ressemble quand même à un chihuahua.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hozier
DisneyFan

ça se passe pas

Jakeza

Bonjour,

Il faut renoncer à votre projet, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Laissez la reproduction à des "pro"! Trop de risques, trop d'erreurs, trop de travail, trop de coût et au bout quelques chiots dont on ne sait quoi faire!

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le livre des origines du Chihuahua est ouvert. Donc rien ne vous empêche de le faire confirmer. Peut importe qu'il soit ou non reconnu en France. Vous passerez devant un juge qui lui seul sera apte à déclarer s'il est L.O.F. ou non pour la modique somme de 35 euros. Il faut savoir également que les chiens types se vendent beaucoup plus facilement ET plus vite car moins cher que les L.OF. ( c'est malheureusement une réalité). De plus lorsque vous achetez un chiot L.O.F. au prix du L.O.F., il ne sera pas considéré L.O.F. tant qu'il ne sera pas confirmé. De plus, de plus en plus d'éleveurs vendent des chiots types de parents L.O.F. et confirmés pour pouvoir survivre ( toutes femelles issues d'un élevage coûte 800 Euros d'impôts par an qu'elle soit en gestation ou non, sans compter les frais vétérinaires et autres= un éleveur qui souhaite préserver ses femelles, c'est à dire ne pas lui faire faire des portées à chaque chaleur devra combler cette lacune de l'Etat).

Pour répondre à votre question, il vous faut absolument faire un contrat de saillie dans lequel vous stipulerez vos conditions. Le prix d'une sailli pour un chien non L.O.F. coûte entre 100 et 200 Euro ou un chiot au choix que vous devez stipuler dans votre contrat. Si vous choissisez l'obtention d'un chiot, vous devrez prendre comme caution le prix de la saillie.Vous devrez également accepter dans la clause de votre contrat 3 saillies de 3 jours consécutifs vers les dixièmes jours après les premières chaleurs de la chienne ou si le maître à fait un test d'oestrogènes 3 saillies de 3 jours consécutifs à partir du jour ou le taux d'oestrogènes et le plus haut.