Faire faire une saillie à mon mâle chihuahua non LOF comment ça se passe??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais donc faire faire une saillie (pour la 1ère fois) à mon chihuahua non LOF et j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien ou presque et j'aimerais faire les choses bien et dans les règles.

Pour commencer je me pose pas mal de questions sur le fait que mon chien ne soit pas LOF bien que ce soit un chihuhua pure race acheté chez un eleveur etc.. mais dois-je obligatoirement lui trouver une femelle non LOF aussi? et comment la trouver? sur quel site puis-je mettre une annonce? comment estimer le prix? est-ce légal ? et pour finir comment ça se passe?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans le flou sur le sujet.

merci d'avance

🙄

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais plus intéressant de reproduire un chien lof car vous connaissez son % de consanguinité, imaginez que les parents de votre chien soient frere et sœur ? Sans son arbre généalogique difficile de dire si votre toutou est un bon reproducteur, idem pour la femelle.

Faites attention, quoi que vous fassiez de faire un contrat de saillie avec tous les arrangements que vous aurez fait avec le propriétaire de la femelle, y a pas mal de personne qui se sont fait roulé car ne faisait pas les choses correctement et aucun contrat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux pas le faire confirmer car son père n'est pas reconnu LOF en France. C'est pour cela que je pense que de lui faire faire une saillie sera plus compliqué.

De plus il s'agit d'un chihuahua de grande taille (il pèse 4 kg) donc j'imagine qu'il ne doit pas convenir pour des petites femelles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BeCool c'est pour toi! Perso je renonce! (non LOF pur race)!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats