faire entendre un Yorkshire avec un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un Yorkshire age de 7 ans que l'ont a adopter il y a un an. On souhaite adopter un chaton d'une porté du chat d'un ami‚ mais mon chien ne s'entend pas du tout avec les chats des qu'il en croise un il aboie et veit lui sauté dessus alors j'ai lu pas mal de conseil mais je voulais surtout savoir si il se comporterait méchamment avec un chaton et si une bonne entende serait possible.

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous savez d'avance que votre chien est pas de très bon entente avec les chats, prendre un chaton est un gros gros risque, en un seul coup de dent, le chatons peut en mourir...

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je voudrais savoir tout ça avant de prendre le chaton

Utilisateur anonyme

Bah moi je vous dis que c'est très risqué de tenter... Si votre chien n'apprécie pas les chats de loin alors qu'en saura t-il de près..

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chien avant d'avoir un chaton. (Mon chien avait 7 ans lorsque mon chaton de 3 mois est arrivé) Mon chien avait une haine envers les chats... J'ai réussi (en 5 jours) à lui faire comprendre que non le nouveau venu n'était pas l'ennemi d'à côté et qu'il faisait tout autant parti de la famille que mon toutou. Au début on tenait le chien par le collier et on laissait marcher (toujours avec plusieurs personnes à côté) le chat devant le chien. Effectivement, il tiré fort pour s'approcher du chat et au début voulait vraiment le mordre. Le lendemain et les jours d'après à force d'accorder de l'importance au nouveau venu mon chien s'est rendu compte, au bout de quelques reniflements, que le bébé chat était fragile et faisait partit de la famille. Au final, mon toutou mâle labrador x braque allemand se comportait comme une maman avec mon bébé chat. (Voir ma photo de profil) Et ils étaient devenus les deux meilleurs amis du monde.

Utilisateur anonyme

Oui des histoires comme ça existe mais le contraire aussi malheureusement, j'ai une amie à moi qui à adopter un chat, tout se passais bien, du coup au bout de plusieurs mois elle pouvais les laisser seul, mais un jour en revenant, le chien avait le chat dans la gueule, mort forcément... Le risque zéro n'existe pas et si vous avez un doute ne prenez pas de chaton.. d'ailleurs, vous ne pourrez pas les laisser seule avant un moment.

Utilisateur anonyme

Pipo ne mordrait jamais il cherche juste a montrer qu'il est la et que c'est lui le " chef" après on va faire très attention et je ne les laisserais pas seul a deux ça c'est sur