Hello, j'ai un petit nouveau depuis deux mois, il a 2 ans et demi, c'est un croisé chien de chasse espagnol. Il a besoin de se dépenser, surtout de courir, il est fait pour, malheureusement dans la semaine c'est plutôt balades en laisse, car le parc le plus proche où il peut être lâché est à 45mn à pied et je n'ai pas le temps de l'y emmener en semaine. Les balades en laisse, même longues (45mn à 1h30) ne sont pas suffisantes pour lui.
Je pensais m'acheter un vélo, ce qui nous permettrait d'aller jusqu'au parc en vélo, donc plus rapidement, et cela le ferait courir pendant tout le trajet.
Mais pour l'instant il est jeune, non éduqué, a du mal à contenir son excitation, il tire sur sa laisse, c-à-d que j'ai le bras gauche à pratiquement un angle de 90 degrés quand on sort. Il ne pèse que 12kg mais il m'a déjà fait plusieurs fois trébucher et quand il voit des pigeons, d'autres chiens, etc. il est tellement excité qu'il pourrait me traîner derrière lui.
Donc je me demande s'il est raisonnable qu'on se mette au vélo maintenant, d'autant plus que pour arriver jusqu'au parc il faut encore qu'on traverse la fabuleuse circulation parisenne, donc ça me fait flipper. Je me dis que avec un système de harnais/laisse/kit spécial, est-ce qu'il réussirait quand même à me faire tomber de vélo par exemple en changeant brusquement de direction ?
Et puis sur ce vélo il faudrait que je puisse accrocher un panier solide car j'ai une Jack qui adore courir aussi mais le vélo ce serait trop pour elle...