Lu12345, j'en suis pas encore à le laisser libre à vélo mais ça doit être sympa. Je suis pas sûre de tenter le coup un jour, y'a quand même bcp de circulation dans ma ville.
Il y a qlq jours, j'ai acheté une extension sur internet (aucun modèle ici en magasins), et au vu des commentaires je me doutais qu'il y aurait un souci, j'ai acheté qd mm.
Bon, elle n'est pas bien fixée (les attaches sont nulles et même en bricolant, y'aura pas moyen d'avoir un truc bien, pas grave, je changerais de modèle...) ;tjrs est-il qu'hier, j'ai testé pour la première fois et ca m'a permis de voir un peu à l'usage ce que ca pouvait donner.
Question confort, les mains libres c'est vraiment top (je dis ca car il y a plusieurs mois, j'avais testé deux fois de faire du vélo en le tenant en laisse, heureusement il écoutait mais bon, vigilance +++ quand même)
Question sécurité, contente d'avoir le chien attaché bien qu'il avait tendance à fixer les oiseaux et à vouloir leur courir après, ce qu'il ne fait jamais quand il est tenu en laisse en balade à pied donc. Bon avec du travail, ça devrait rentrer dans l'ordre...
Par contre, ce qui m'a le + gênée : il courait bcp trop loin de moi à mon goût. Il tirait pas, mais j'aurais vraiment préféré qu'il soit plus proche.
Si je roulais trop près du bord du chemin, il avait accès à tout ce qui traine et il commençait à jouer avec des bouts de bois tout en courant... (pourtant on avançait à une allure correcte)
Si je roulais plus au milieu et plus loin encore du bord du chemin de sont côté à lui, j'avais un peu d'occuper tout l'espace, ce qui pourrait embêter les autres...
J'ai pas utilisé la laisse vendue avec (hyper longue, + d'un mètre je crois), j'ai bidouillé une laisse courte avant de partir, elle devait faire 20 ou 30 cm pas plus.
Je peux encore raccourcir ?
Le harnais (je dois le changer lui aussi), on me l'a filé (un julius). L'attache est en plein milieu du dos, il n'a jamais été habitué à être attaché comme ça (tjrs au collier), raison peut-être pour laquelle il se croyait libre ? peut-être pour ça qu'il voulait courser les oiseaux ?
'fin je sais pas trop à quoi ca tient, mais même en l'éduquant, un truc me donne l'impression que ça n'ira pas là en l'état actuel des choses..
Tu as quel modèle d'extension lorna ?
Ah et oui, merci pour les coussinets, j'y aurais pas pensé. On peut faire qlq chose pour ça ? mettre de l'huile ?
Sinon, quand on était bien connectés, il avait l'air trop heureux (gueule ouverte, il semblait vraiment sourire, me regardait longuement et intensément tout en trottinant, vraiment trop trop mignon)
C'est top comme sensation, j'ai adoré. Je voudrais que ce soit tjrs comme ça :)