Faire du pet-sitting, conseils svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je suis a la recherche d'argent de poche, je me suis dit pourquoi pas faire du pet-sitting. Le problème c'est que je ne connais aucun site qui permet d'en faire, je ne connait pas trop les manière de se faire recommandé par les proprio etc...

Pouvez-vous m'éclaircir svp

35 réponses
Utilisateur anonyme

Pour tous ce qui pose de squestions sur ca, les tiques et puces et tous cas je pense que ce n'est pas vraiment a moi de les traiter. De plus je sais controler un chien, fin je pense savoir par rapport aux chien que jai deja controler. Mes parents sont d'accord eux. Donc je vais me renseigner et je vous dirais apres

Utilisateur anonyme

Après je vais me renseigner comme je vous dit, j'ai plusieurs amis de mon age qui sont a peu pres au même niveau en "animaux" que moi et ils ont réussi a s'integrer dans la "societé". Apres voila je verrai ce n'est pas encore sur mais bon c'est une hypothese

Utilisateur anonyme

" les tiques et puces et tous cas je pense que ce n'est pas vraiment a moi de les traiter"

Donc si le chien/chat chope des tiques/puces durant la garde alors qu'il n'en avait pas avant tu ne vas rien faire?

Avant une garde je demande a ce que le chien soit mis a jours antipuce et tiques et vermifuge, mais il y a toujours un risque qu'il en attrape durant son séjour chez moi, surtout des tiques étant donné que je vis a la campagne entourée de champs et de foret, donc c'est aux deux d'etre vigilants, le proprio et le gardien

Utilisateur anonyme

Oui mais si c'etait avant ce n'est pas a moi de m'en occuper si c'est pendant oui c'est sur que je m'en occupe, une pince a epiler et on enleve ces bestioles. Mais je pense que je massurerai du traitement avant de le garder :)

Utilisateur anonyme

"une pince a epiler et on enleve ces bestioles"

MMMMMDDDDDRRRRR!

Une pince à épiler et la tête de la tique risque de rester dedans et le chien meure d'une piroplasmose.

J'ai vu les dégats que ça fait et ce n'est pas beau du tout!!! Alors non les tiques ce n'est pas à prendre à la légère!!!

Tu es encore trop jeune, tu ne connais pas encore assez de choses sur les animaux, sur la facon de s'en occuper et des responsabilités!

Utilisateur anonyme

Armay il y a des pinces exprès pour les tiques qui s'achète si la tête reste ça peut être dangereux

Utilisateur anonyme

Ba alors j'achèterai une pince spéciale. Fin bon déjà il faut que j'y reflechisse et sa ne se fera pas obligatoirement cette anée, je vais peut etre attendre un peu :)

P'titefleur

Aucun organisme ne prendra ta candidature car tu es mineur....

et tu n'as pas l'air de t'y connaître...pour toi c'est juste pour gagner de l'argent.....

C'est un très gros engagement vis à vis du maître dont tu gardes l'animal....

Pendant mes gardes....j'ai souvent des otites avec les chiens...je sais les déceler j'ai les ustensiles qu'il faut....

Le maître est en vacances à 2000 ou 4000 km....j'assume complètement l'animal comme si c'était le mien.... les choses ont été mises au point avant qu'il parte....et je lui rend son animal en pleine forme....

La preuve ta réaction avec les puces et les tiques....

Tous mes chiens et chats que je garde ont un anti puces avant de venir chez moi ...et bien cette année encore....il y a eu une invasion de ces bestioles et il a bien fallu que je traîte....

idem....lorsque les chiens font leurs crottes....tu découvre des vers dans les selles.....tu fais rien peut être....

Les propriétaires adorent leurs animaux et je ne peux pas les décevoir....

Utilisateur anonyme

Non mais moi je ne fait pas du pet-sitting pendant 2 semaines ou trois semaines, je ne peux pas ramener d'animaux chez moi apars des rongeurs... Donc les gardes que je ferai se sera des gardes d'une ou deux journee. Dogsitting.fr prend notre candidature meme si on est mineurs mais ils faut une autorisation des parents, après j'ai bien dis que ce ne serai pas pour tous de suite et que je prendrais d'abord le temps de me renseigner a fond

Mallia

armay je suis de l'avis de gwash95 tu sais moi je suis dogsitter et c'est une grande responsabilité a cas de grave problème ce n'est pas le client qui est responsable c'est toi a ton age fais plutot nounou pour les enfants beaucoup de client se renseignent en promenade si un te tire qu'elle est ta réaction? tu sais il faut vraiment avoir la connaissane sur tout les animaux pour les site il faut remplir un questionnaire je suis sur plusieurs site mais souvent c'est les particulier qui appelle et si un chien se blesse qu'elle est ta reaction