Faire du pet-sitting, conseils svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je suis a la recherche d'argent de poche, je me suis dit pourquoi pas faire du pet-sitting. Le problème c'est que je ne connais aucun site qui permet d'en faire, je ne connait pas trop les manière de se faire recommandé par les proprio etc...

Pouvez-vous m'éclaircir svp

35 réponses
Utilisateur anonyme

PS: ce serait pour faire du pet-sitting chez les proprio pour chats et chien et peut etre chez moi chez les rongeurs etc...

Utilisateur anonyme

Armay, tu as 13ans, garder des animaux c'est une très grande responsabilité, on ne le fais pas juste pour l'argent, il faut des connaissances sur les animaux en question, savoir gérer les différentes situations, savoir interpreter les comportements etc..

Utilisateur anonyme

Je le sais, j'en ai déjà fait mais pas chez des ges que je ne connais pas. Donc voila je cherche des sites ou je pourrait m'inscrire et puis des conseils. Je sais très bien que c'est une grande responsabilité mais bon ca me fait beaucoup plaisir d'en faire et j'ai quand même des connaissances sur les animaux, les chiens un peu moins mais bon si je me renseigne beaucoup je pense que j'en serait capable

Utilisateur anonyme

Une amie qui ne connaissait presque rien sur les animaux a reussi a se faire demarquer car elle sait enormement renseigner, je prendrais exemple sur elle

Utilisateur anonyme

oui donc en gros elle/toi fait au pif, ca se passe bien tant mieux ca se passe mal tanpis quoi, ca aide a confier ses animaux ca ^^

Utilisateur anonyme

tu as gardicanin, Animaute, mais bon, perso c'est pas moi qui confierai mon loulou

Utilisateur anonyme

Non mais moi j'ai des connaissances, vous pouvez le voir j'ai fait un blog, je me suis renseigner sur le pet-sitting mais je ne sais pas le quel choisir, je trouve que le site dogsitting.fr est bien mais je ne sais pas pour vous parait t'il bien??

Utilisateur anonyme

Post des annonces chez les vétérinaires.

tu as des sites comme celui ci : http://www.dogsitting.fr/ ou http://www.petsitting.fr/ ou autre.

Les personnes chez qui tu en as deja fait ne peuvent pas t'aider, te pistonner?

Mais Gwash95 a raison tu es à mon avis un peu jeune pour t'occuper d'animaux. Tu aurais 16ans c pas pareil.

Utilisateur anonyme

Tu fais quoi si un chien se blesse ou tombe malade?

Tu fais quoi si le chien t'échappes et se sauve?

Tu fais quoi si le chien t'échappe et se bagarre avec un autre chien?

Tu fais quoi si tu gardes deux chiens et qu'ils se battent?

Saurais-tu penser a tout pour le chien, notament l'inspecter de temps en temps pour voir si il n'y a pas de petit bobo, de tiques, de puces, de soucis aux yeux ou aux oreilles etc?

Et pareil pour les chats. Il y a des centaines de situations il faut savoir gérer en cas de soucis, puis y'a pas que le coté plaisirs de la garde, y'a le coté responsabilité de tout: santé, sécurité etc... Garder un animal c'est pas juste le sortir, le nourrir et jouer avec :-)

Utilisateur anonyme

et tes parents ils en pensent quoi?