Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.
Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.
Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.
Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.