Faire du canivtt, petites questions .

Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz .

J'ai envie de me lancer dans le cannivtt avec mon chien staffie, on fait 8 à 12 km par jour .

Je voulais faire du cannicross mais pas motivée ^^' .

Le vtt j'en faisais plus jeune et j'aimais bien .

Mes questions :

Quel harnais prendre ?

Mon chien doit être devant ou à côté ?

Quelle barre prendre ?

Quel soin faire avant et après la course ?

Combien de temps faire au début, par jour ?

Bien sur j’emmènerais de l'eau et une gamelle .

Merci à vous ✌ .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Hello sa me tenterai aussi mais plus tard donc mon site préféré

https://www.fenril.fr/ je le kiff il y a tous

https://www.guide-du-chien.com/canivtt-du-velo-chien/

pour les pattounes niveau soins

Utilisateur anonyme

Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.

Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.

Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.

Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.

Utilisateur anonyme

Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.

Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.

Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.

Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.

sans laisse tu en pense quoi? possible?

Utilisateur anonyme

j'ai oublié ce site j'ai appris pas mal de truc dessus https://www.canicross-experience.com/10-erreurs-a-eviter-en-canicross/

Utilisateur anonyme

Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.

Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.

Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.

Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.

sans laisse tu en pense quoi? possible?

Ah ben non seulement c'est possible, mais c'est ce que je fait quasiment tout le temps maintenant 😁

Je ne la rattache que pour passer les routes par précaution.

Après l'extension m'a vraiment été super utile pour l'apprentissage, à la base j'ai commencé le cani-vtt pour que ma chienne arrête de courser... les vélos.

Et ça a fonctionné très rapidement, je pense qu'à partir du moment où elle a capté que le vélo ne lui voulait que du bien, elle n'a plus calculé les autres vélos. En fait ça permet de poser des règles et de partir du bon pied. Mon but était qu'elle puisse courir sans attache par la suite.

Utilisateur anonyme

Hello sa me tenterai aussi mais plus tard donc mon site préféré

https://www.fenril.fr/ je le kiff il y a tous

https://www.guide-du-chien.com/canivtt-du-velo-chien/

pour les pattounes niveau soins

j'ai oublié ce site j'ai appris pas mal de truc dessus https://www.canicross-experience.com/10-erreurs-a-eviter-en-canicross/

Super pour les liens ça m'a bien aidé 👍 .

Utilisateur anonyme

Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.

Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.

Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.

Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.

Je vais opter pour la barre sur le côté, il connait "devant" mais "droite et gauche" non .

3 heures de vélo whoua c'est super c'est à peu près ce que je marche 😁 .

Utilisateur anonyme

Tu installes un système à l'avant su le but est de faire tirer ton chien, et sur le côté si le but est de la faire courir à côté sans trop tirer, ça permet de varier les allures. Après l'inconvénient de la traction c'est qu'il faut vraiment un cadre bien précis pour s'entraîner, parceque le chien peut dévier de sa trajectoire s'il est distrait. Avec l'extension sur le côté le chien est obligé de rester dans l'axe et moi je préfère, ça me ferait peur de la faire courir devant sur un chemin où il ya des tas de passants/chiens.

Pour le harnais, moi j'ai un dog's creek avec attache dessus ou devant. Mais c'est un modèle type, d'autres marques en font. Je le trouve parfait.

Et j'ai une attache dog''s runner sur le côté.

Pour la durée, moi j'ai observé ma chienne plutôt que ma montre. Quand elle commençait à s'essouffler je la laissait reprendre son souffle, je la détachait pour qu'elle s'étire un peu. Maintenant je peux faire 3 heures de vélo avec elle, mais la plupart du temps elle n'est plus attachée à l'extension. Puisqu'elle a appris à rester à côté du vélo.

sans laisse tu en pense quoi? possible?

Ah ben non seulement c'est possible, mais c'est ce que je fait quasiment tout le temps maintenant 😁

Je ne la rattache que pour passer les routes par précaution.

Après l'extension m'a vraiment été super utile pour l'apprentissage, à la base j'ai commencé le cani-vtt pour que ma chienne arrête de courser... les vélos.

Et ça a fonctionné très rapidement, je pense qu'à partir du moment où elle a capté que le vélo ne lui voulait que du bien, elle n'a plus calculé les autres vélos. En fait ça permet de poser des règles et de partir du bon pied. Mon but était qu'elle puisse courir sans attache par la suite.

jai peur de l'écraser lool il fais 7.5kilo un petit jack

Utilisateur anonyme

n'hésite pas a le préparer va sy tranquille sinon tu vas le dégouter

Utilisateur anonyme

n'hésite pas a le préparer va sy tranquille sinon tu vas le dégouter

Oui j'ai lu qu'il fallait le faire courir 15/20 minutes une fois par semaine les autres jours sont tranquilles .