Faire des massages à mon chien

Bonjour,

Les massages sont-ils relaxant pour nos chiens ? C'est la question que je me posait quand je caressait mon chien, est ce que cela pourrait les détendre / relaxer en moment de stress ou alors quand il réclame un câlin ? Pour mon bouledogue français âgé de 1an et 4 mois.

Si oui comment y procéder ?

Merci

5 réponses

Bonjour, Les massages sont-ils relaxant pour nos chiens ? C'est la question que je me posait quand je caressait mon chien, est ce que cela pourrait les détendre / relaxer en moment de stress ou alors quand il réclame un câlin ? Pour mon bouledogue français âgé de 1an et 4 mois. Si oui comment y procéder ? Merci

Utilisateur anonyme

Bien sûr !

Malheureusement il y a peu de contenus en français sur la question, davantage en anglais.

Tu peux trouver des vidéos sur le net, expliquant la progression de la gueule vers l'arrière.

J'ai le bouquin de massage de J.Ortega dans ma bibliothèque.

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est relaxant pour eux ! Comme pour nous.

Sans être spécialiste, je fais de petits massages à ma p'tite le soir généralement mais cela peut arriver en journée. C'est top pr détendre les muscles, surtout qu'avec un boxer, elle démarre au quart de tour en sprint alors faut la détendre et elle apprécie bcp 😉

Jazz17

Oui, je pense que certaines caresses (sans parler de véritables massages) peuvent les détendre. Avec mon Tervueren qui était un agité de première, l'éducateur nous avait suggéré de lui caresser les oreilles lorsque nous attendions notre tour et que le chien était assis au pied et je dois dire que cela semblait effectivement l'apaiser, du moins cela lui permettait d'attendre calmement sans aboyer à tout va et pour rien...

Utilisateur anonyme

Ce genre de "Massages" je le pratique plusieurs fois par jour sur mes quatre chiens! Ils ronronnent de plaisir! Et de plus cela me permet de dépister toute éventuelle anomalie. Et j'adore çà aussi! Le soir ou le matin au lit ce n'est que du bonheur!

https://www.youtube.com/watch?v=8hytyc9Yyhc