Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas à qui tu t'adresses Mahou mais personnellement je n'ai jamais confondu pedigree et LOF.

Je sais parfaitement que cela diffère des chats de race qui, eux ont automatiquement un pedigree.

Pour les chiens je sais que c'est un certificat de naissance et que pour obtenir un pedigree il faut passer par la confirmation.

Melly

Moi je connais pas la différence :$

Utilisateur anonyme

Ampatou, je n'avais pas vu ta minette mais c'est vrai que vu son nom j'aurais du me douter de sa couleur.

J'aime énormément les chats noirs. :)

Utilisateur anonyme

j'ai eu des chats de toutes les couleurs... et depuis gamine je rêvais d'un chat noir... mes parents ne voulaient pas (ça porte malheur soi disant) et bien c'est elle qui nous a trouvés et adoptés... et en plus de leur beauté je ne sais pas si ils sont tous pareils mais Mamba est vraiment adorable...

Utilisateur anonyme

Non c'était pas pour toi delly, le pédrigré si le chien n'est LOF, il l'a déja puisque le pédigré se sont ses parents, grand parents, etc... c'est le LOF qu'il n'a pas encore, qui est provisoire.

Le lOF qui prouve qu'il est au standard de la race et si il ne passe pas au lof ce n'est pas pour autant qu'il n'aura pas de pédigré car on ne peut lui enlevé ses parents, etc...

Un chien lof non confirmé est un chien à pédrigré mais non conforme au standard de la race.

Apres anpatou il est difficile pour nous de te conseiller pour ton chien car d'un pays a l'autre c'est totalement différent et meme en europe, ici en france c'est différent qu'en angleterre ou espagne par exemple donc a chypre aucune idée il faut que tu te renseigne a se qui correspond la bas a la société centrale canine.

Utilisateur anonyme

il me semble que la confirmation ce fait a partir de un an

Utilisateur anonyme

de retour de France depuis quelques jours, je viens vous donner des nouvelles... j'ai eu le plaisir de rencontrer un éleveur de cocker spaniel anglais qui n'est autre que.... juge international !!! Madame Catherine Jacquier Graveleau, une femme de tête avec un humour décapant... j'ai vraiment apprécié le personnage !

elle m'a reçue et a pris la peine de répondre à toutes mes questions... et m'a appris pas mal de petites choses très utiles...

Pour Oscar plus de doutes il est prognathe... le verdict est tombé ! mais je pense qu'au fond de moi je le savais... mais ce n'est pas pour ça que je l'aimerai moins... il a toutes les qualités que j'attendais d'un cocker il est drôle, intelligent, affectueux, cabochard aussi et commence à montrer des signes évidents de chasseur... avant tout son regard m'a faite fondre... et il reste quand même magnifique !!! donc fini les inquiétudes et les doutes dorénavant on ne pense plus à ce dog show et à ce qu'il faut ou pas faire... maintenant j'irais quand même voir la confirmation de ses frères et soeurs... je pense que la plus gênée sera l'éleveuse qui me l'a vendu et qui m'a conseillé de le stériliser... mon chien restera tel quel !!!

Tchina a raison la confirmation se fait à un an et la prognathie est peut être héréditaire... mais ce n'est pas une maladie et vu qu'elle n'est pas très prononcée mon chien n'en souffrira pas donc... voili voilou merci à tous de m'avoir encouragée !

Utilisateur anonyme

Salut Anpatou

Merci de ces nouvelles concernant Oscar.....

Utilisateur anonyme

voici son plus beau sourire juste pour vous !!!!

Utilisateur anonyme

MDR trop chou ! =)