de retour de France depuis quelques jours, je viens vous donner des nouvelles... j'ai eu le plaisir de rencontrer un éleveur de cocker spaniel anglais qui n'est autre que.... juge international !!! Madame Catherine Jacquier Graveleau, une femme de tête avec un humour décapant... j'ai vraiment apprécié le personnage !
elle m'a reçue et a pris la peine de répondre à toutes mes questions... et m'a appris pas mal de petites choses très utiles...
Pour Oscar plus de doutes il est prognathe... le verdict est tombé ! mais je pense qu'au fond de moi je le savais... mais ce n'est pas pour ça que je l'aimerai moins... il a toutes les qualités que j'attendais d'un cocker il est drôle, intelligent, affectueux, cabochard aussi et commence à montrer des signes évidents de chasseur... avant tout son regard m'a faite fondre... et il reste quand même magnifique !!! donc fini les inquiétudes et les doutes dorénavant on ne pense plus à ce dog show et à ce qu'il faut ou pas faire... maintenant j'irais quand même voir la confirmation de ses frères et soeurs... je pense que la plus gênée sera l'éleveuse qui me l'a vendu et qui m'a conseillé de le stériliser... mon chien restera tel quel !!!
Tchina a raison la confirmation se fait à un an et la prognathie est peut être héréditaire... mais ce n'est pas une maladie et vu qu'elle n'est pas très prononcée mon chien n'en souffrira pas donc... voili voilou merci à tous de m'avoir encouragée !