Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

merci Dellys, étant donné que c'est mon cadeau d'anniversaire je n'ai pas demandé le prix... je rêvais d'un cocker noir... et j'ai eu mon bébé... il faut savoir qu'à Chypre les élevages de cockers sont rares... en fait il n'y en a que 2... et comme je voulais qu'il soit noir... il n'en restait plus qu'un... je n'ai aucune idée des prix pratiqués car c'est la première fois de ma vie que j'achète un chien... (et en plus celui-ci m'a été offert...même si c'est par ma moitié... lol) et ça ne changera rien au bonheur que j'ai eu quand j'ai vu ce carton devant ma porte avec ce petit chien dedans... j'ai fondu... devant son regard de cocker... le plus drôle c'est qu'il s'est attaché à moi de suite... dès le premier soir... et ça ça vaut tout l'or du monde...

et puis si un jour je lui trouve une fiancée... je ne veux pas faire de la reproduction ni de concours de beauté c'est pas vraiment mon truc... mais je serai ravie d'avoir seulement un de ses descendants c'est tout...

si je me décidais finalement à aller à la confirmation je vous le ferai savoir ainsi que le résultat... quel qu'il soit mais pour moi ça ne changera rien...

Utilisateur anonyme

Je comprends tout ce que tu me dis ainsi que l'enchainement des évènements.

Et je me doute que tu aies fondu pour son regard, le fameux regard des Cockers.

Le faire reproduire, pourquoi pas mais malgré tout, avant, renseigne-toi bien sur les caractéristiques de la race et essaie de savoir si cette race serait ou non sujette à une maladie qui pourrait être détectée préalablement par des tests.

Je m'y connais moins en races de chiens qu'en chats mais si je me réfère aux chats et notamment à la race que j'élève je sais qu'il y a un test par ADN qui permet (pour les éleveurs sérieux) de retirer de la reproduction des chats porteurs de cette maladie.

Mais si ton chien est clean pour les maladies, aucun problème pour qu'il reproduise.

Cela dit, il y a également pour toi une autre option : pourquoi pas ne pas en acquérir un autre chez un éleveur.

Car, rien ne dit que la personne qui a la chienne respectera son contrat de te donner un chiot de la portée.

Combien de personnes ont été déçues par le comportement indélicat des propriétaires de femelles.

Utilisateur anonyme

pour l'instant la question ne se pose pas il est trop jeune !!!

ensuite avoir un autre chien c'est très difficile dans le sens où nous voyageons pas mal... tous les 3 mois je fais des allers retours en France et l'avion a un coût pour les animaux... ce ne serait pas raisonnable du tout...

en plus sur l'ile de Chypre les chiens ne sont pas acceptés partout... dans les restau on vous mets en terrasse mais éloigné des autres pour le cas où ou bien on vous refuse... et le chien est sage !!! j'ai même eu droit aux félicitations d'un restaurateur car il ne faut pas oublier que les chats sont partout et surtout dans les restaurants...

et puis j'ai aussi ma chatte Mamba... elle m'a déjà partagé avec Oscar... non c'était dans un avenir lointain... nous verrons bien...

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison, chaque chose en son temps car c'est vrai que ton chien est encore tout jeune.

Utilisateur anonyme

Pour ceux que ça intéresse ;) j'ai contacté le seul éleveur de cocker que j'ai trouvé dans le 13 et elle m'a proposé gentiment de nous rencontrer avec 0scar dès que je serais dans la région et de me dire ce qu'elle en pensait... au moins j'aurais un avis et surtout je comprendrai tout ce que la personne me raconte car en anglais... dès qu'on arrive sur les termes techniques.... je suis perdue... partant de là nous verrons bien... en attendant 0scar va très bien et je pars de ce pas me balader avec lui... pendant que Mamba fait une sieste bien méritée...

Utilisateur anonyme

Je pense, Anpatou, que tu as entièrement raison de faire cette démarche.

Tu sauras à quoi t'en tenir.

Et déjà, un bon point pour cet éleveur qui accepte de te recevoir alors que tu ne viens pas chez lui pour prendre un chiot.

Utilisateur anonyme

merci Dellys, oui je crois que c'est quelqu'un de sérieux et qui aime son métier... il m'a demandé de l'emmener tel quel (pas de toilettage avant...) nous verrons bien et surtout vu qu'il n'a aucun intérêt dans l'histoire comme vous le dites, je pense qu'il ne me trompera pas... et au moins j'aurais toutes les réponses à mes questions... je vous tiens au courant...

Utilisateur anonyme

Au fait, Mamba (j'adore son prénom) est de quelle couleur ?

Utilisateur anonyme

Vous confondez encore pédigré et LOF provisoire qui n'est pas la meme chose mais bon...

Anpatou si j'ai bien compris pour le moment tu n'est pas en france?

si tu reviens en france et si tu compte revivre en france je te conseille donc d'attendre d'etre en france pour présenté ton chien a la confirmation car d'un pays a l'autre il n'y a pas les meme jugements.

La confirmation n'est pas avant un an.

Pas besoin du tan pour etre confirmé c'est juste une qualification en plus

Utilisateur anonyme

Dellys Mamba (de black mamba, serpent noir...) est donc toute noire... tu peux la voir sur mon profil... c'est ma fille... ma mère me dit que j'ai fait un transfert avec mes animaux... car mes deux enfants Rémy (21 ans) et July (18 ans) sont restés en France et ici j'ai Mamba et Oscar... no comment...

Mahou : oui je ne vis plus en France depuis un an... mais en Europe à Chypre exactement et je rentre en France tous les 3 mois voir ma famille... je ne sais pas si dans un avenir proche nous reviendrons... pour l'instant nous sommes ici jusqu'en décembre 2013... après... nul ne le sait... mais Oscar tout comme Mamba est né à Chypre donc son certificat de naissance est chypriote... qu'est ce que le tan ?

merci à vous tous pour votre aide ;)