mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...
ma question est la suivante :
avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?
merci wolfman j'ai bien compris ! je répondais à la jeune femme ci dessus... concernant le pédigree ! pas la peine de vous agacer comme ça ! mon chien ne peut pas avoir pour l'instant de pédigree puisqu'il n'a que six mois !!! et je me renseigne pour savoir si oui ou non il a un prognathisme et si oui, j'ai bien compris qu'il n'aurait pas le pédigree...
on a beau avoir des parents top model on n'en est pas forcément... mdr
elle me disait d'aller tout de même à la confirmation... pas la peine d'être grognon en plus j'ai tenu compte de tout ce que tout le monde a pu me dire.... je suis ravie de l'accueil que vous me réservez merci...
je vis à Chypre depuis bientôt un an... il est vrai que mon chien a un super pédigree mais bon... j'hésite un peu... vous savez j'ai voulu ce chien parceque j'aime cette race de chien et que je voulais qu'il y corresponde vraiment maintenant oui pourquoi pas ? peur peut être d'être déçue... j'aurai bien aimé lui trouver une belle fiancée un jour... ceci dit rien n'est encore arrêté... j'attends de venir en France et me faire expliquer par le véto ce qu'il en pense...
ma foi je vais essayer on ne sait jamais merci Choupinette !!! par contre et ça je ne le ferai pas il existe un moyen de les redresser... dans différents pays méditerranéens c'est l'éleveur qui m'a vendu Oscar qui me l'a dit...
merci Veronikat je vais regarder les sites que vous m'avez envoyé... c'est gentil car sincèrement je n'y comprends pas grand chose d'autant que j'ai eu les explications en anglais... :(
Ma tante a voulu achete un caniche de 6 mois (femelle) dans un elevage tres reputé , mais la chienne avait un defaut dans les dents , et l'eleveur lui a dit de la masser tout les soir sur la gencive et avec le temps les dents se remettrons en place .
Dommage qu'il n'y est pas d'appareil d'entaire pour les chien ^^ !!
PS : Où plutôt sur celui-ci pour la confirmation (parce que le site que je t'ai donné c'est spé chihuahua et autres races mais pas le cocker anglais lol)
bonjour Véronikat, merci de ta réponse mais peut être que sur Chypre ce n'est pas la même chose ? je n'y comprends vraiment rien à cette histoire de confirmation vivement que j'arrive en France pour me faire expliquer sérieusement... sinon j'espère tout de même qu'un jour il trouvera une fiancée (je ne cherche pas à gagner de l'argent je voudrais juste avoir un descendant ou une...)
Déjà on peut faire confirmer un chien qu'à ses 1an révolut ;)
Ensuite s'il a un prognatisme il est clair qu'il ne sera pas confirmé. Pourtant ce "défaut" est présent chez la moitié des chiens. Mais pour de la repro ce n'est pas toléré.