Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

bien revenons en à nos moutons en l’occurrence le mien ;) je sors de chez le vétérinaire pour un souci de rappel et en ai profité pour lui poser la question de la prognathie possible de mon chien... (ça tombe bien c'est un mot d'origine grecque...) donc il a de suite compris !) pour lui les dents de mon Oscar sont correctes... affaire à suivre dès mon arrivée en France je pense aller voir soit un éleveur soit un autre vétérinaire sinon j'ai trouvé également de la doc sur ce sujet, grâce notamment aux divers liens suggérés par Veronikat, si ça intéresse quelqu'un... http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/vraie-prognathie-canine.html

merci à tous pour votre aide, je vous tiens informés dès que j'en saurai plus...

Utilisateur anonyme

Après il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'en France qu'ils sont aussi strict dans les concours (soit pour la beauté soit pour confirmer un chien) a regardé limite les mesures des oreilles et si elles sont "trop longues" (par rapport à quoi ?!) ne pas donner le titre !

(Pour la beauté la je parle surtout).

L'éleveuse me disait que c'est hallucinant... Parce que par exemple pour le prognatisme, ce n'est pas hériditaire, ce n'est pas une tare.

Ce n'est pas parce qu'un chien est prognathe que ses bébés le seront. ;)

Mais si le tiens ne l'est pas pas de soucis :) Après qui ne tente rien, n'a rien ça sera toujours interessant que tu tentes de le faire confirmer ;)

Utilisateur anonyme

malheureusement, les juges sont très sévères en ce qui concerne la dentition, c'est ce qu'il regardent pratiquement en premier.

Utilisateur anonyme

ils sont magnifiques les vôtres !!! pour Oscar je ne sais pas encore si je l'emmènerai à la confirmation... comme c'est au mois d'octobre... à Chypre... que je ne parle pas très très bien anglais et pas du tout grec... bref je verrai bien je vais le montrer tout de même à un éleveur si j'en trouve un dans le 13... car je reviens en France en juin... pour le vétérinaire qui le suit à Chypre il n'y a aucun souci... mais bon quelque part je ne voulais pas non plus faire de concours c'est juste qu'avoir un chien de race 'pure" autant le confirmer mais si j'ai voulu un cocker au départ c'est parce qu'il y a pas mal d'années (j'avais 20 ans...) j'en ai eu un... golden... que j'ai adoré... et j'avais toujours dit que si un jour j'avais un autre chien à moi et pas aux enfants ou au mari ce serait un cocker... et noir car je ne voulais pas le comparer à mon premier chien... voilà... maintenant je l'adore... il a pris une place incroyable dans nos vies et mon mari craque complètement aussi.... (mdr quand on le connait...)

donc.... dents ou pas c'est mon toutou à moi... :)

Wolfman

tu as raison anpatou l'important c'est de l'aimer !!!!

Utilisateur anonyme

ah enfin on arrive à se comprendre !!! merci Wolfman, vous savez je n'échangerai mes amours pour rien au monde !!! et on dit que les défauts rendent les être plus beaux...

Wolfman

alors moi je dois être très beau !!!! mdr

Utilisateur anonyme

et moi donc.... lol il faut de tout pour faire un monde et l'amour heureusement embellit tout... enfin j'espère... sinon j'ai du souci à me faire... mdr

Wolfman

tu as beaucoup d'humour !!!!!

Utilisateur anonyme

Anpatou, j'arrive un peu en retard et je viens de lire tout le fil.

Je pense qu'au départ des erreurs ont été faites des deux côtés.

L'éleveur aurait dû te demander si tu prenais un chien pour la compagnie ou pour les expos et reproduction.

Et toi-même, enfin plutôt ton mari aurait je pense dû le préciser.

De plus, le prix de l'animal est une bonne indication de son type (qualités ou défauts) par rapport au standard de la race.

Si on désire un chien très bien typé on paiera, il est évident, plus cher que pour un chien de compagnie.

Je pense donc que vu son défaut de dentition ton mari a du le payer moins cher et cela aurait du lui mettre la puce à l'oreille.

Enfin, toujours est-il que je te conseille quand même d'essayer de faire confirmer ton chien car comme à dit une personne : qui ne tente rien n'a rien :)