Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour l'instant la question ne se pose pas il est trop jeune !!!

ensuite avoir un autre chien c'est très difficile dans le sens où nous voyageons pas mal... tous les 3 mois je fais des allers retours en France et l'avion a un coût pour les animaux... ce ne serait pas raisonnable du tout...

en plus sur l'ile de Chypre les chiens ne sont pas acceptés partout... dans les restau on vous mets en terrasse mais éloigné des autres pour le cas où ou bien on vous refuse... et le chien est sage !!! j'ai même eu droit aux félicitations d'un restaurateur car il ne faut pas oublier que les chats sont partout et surtout dans les restaurants...

et puis j'ai aussi ma chatte Mamba... elle m'a déjà partagé avec Oscar... non c'était dans un avenir lointain... nous verrons bien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends tout ce que tu me dis ainsi que l'enchainement des évènements.

Et je me doute que tu aies fondu pour son regard, le fameux regard des Cockers.

Le faire reproduire, pourquoi pas mais malgré tout, avant, renseigne-toi bien sur les caractéristiques de la race et essaie de savoir si cette race serait ou non sujette à une maladie qui pourrait être détectée préalablement par des tests.

Je m'y connais moins en races de chiens qu'en chats mais si je me réfère aux chats et notamment à la race que j'élève je sais qu'il y a un test par ADN qui permet (pour les éleveurs sérieux) de retirer de la reproduction des chats porteurs de cette maladie.

Mais si ton chien est clean pour les maladies, aucun problème pour qu'il reproduise.

Cela dit, il y a également pour toi une autre option : pourquoi pas ne pas en acquérir un autre chez un éleveur.

Car, rien ne dit que la personne qui a la chienne respectera son contrat de te donner un chiot de la portée.

Combien de personnes ont été déçues par le comportement indélicat des propriétaires de femelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Dellys, étant donné que c'est mon cadeau d'anniversaire je n'ai pas demandé le prix... je rêvais d'un cocker noir... et j'ai eu mon bébé... il faut savoir qu'à Chypre les élevages de cockers sont rares... en fait il n'y en a que 2... et comme je voulais qu'il soit noir... il n'en restait plus qu'un... je n'ai aucune idée des prix pratiqués car c'est la première fois de ma vie que j'achète un chien... (et en plus celui-ci m'a été offert...même si c'est par ma moitié... lol) et ça ne changera rien au bonheur que j'ai eu quand j'ai vu ce carton devant ma porte avec ce petit chien dedans... j'ai fondu... devant son regard de cocker... le plus drôle c'est qu'il s'est attaché à moi de suite... dès le premier soir... et ça ça vaut tout l'or du monde...

et puis si un jour je lui trouve une fiancée... je ne veux pas faire de la reproduction ni de concours de beauté c'est pas vraiment mon truc... mais je serai ravie d'avoir seulement un de ses descendants c'est tout...

si je me décidais finalement à aller à la confirmation je vous le ferai savoir ainsi que le résultat... quel qu'il soit mais pour moi ça ne changera rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anpatou, j'arrive un peu en retard et je viens de lire tout le fil.

Je pense qu'au départ des erreurs ont été faites des deux côtés.

L'éleveur aurait dû te demander si tu prenais un chien pour la compagnie ou pour les expos et reproduction.

Et toi-même, enfin plutôt ton mari aurait je pense dû le préciser.

De plus, le prix de l'animal est une bonne indication de son type (qualités ou défauts) par rapport au standard de la race.

Si on désire un chien très bien typé on paiera, il est évident, plus cher que pour un chien de compagnie.

Je pense donc que vu son défaut de dentition ton mari a du le payer moins cher et cela aurait du lui mettre la puce à l'oreille.

Enfin, toujours est-il que je te conseille quand même d'essayer de faire confirmer ton chien car comme à dit une personne : qui ne tente rien n'a rien :)

Wolfman
Wolfman

tu as beaucoup d'humour !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et moi donc.... lol il faut de tout pour faire un monde et l'amour heureusement embellit tout... enfin j'espère... sinon j'ai du souci à me faire... mdr

Wolfman
Wolfman

alors moi je dois être très beau !!!! mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah enfin on arrive à se comprendre !!! merci Wolfman, vous savez je n'échangerai mes amours pour rien au monde !!! et on dit que les défauts rendent les être plus beaux...

Wolfman
Wolfman

tu as raison anpatou l'important c'est de l'aimer !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils sont magnifiques les vôtres !!! pour Oscar je ne sais pas encore si je l'emmènerai à la confirmation... comme c'est au mois d'octobre... à Chypre... que je ne parle pas très très bien anglais et pas du tout grec... bref je verrai bien je vais le montrer tout de même à un éleveur si j'en trouve un dans le 13... car je reviens en France en juin... pour le vétérinaire qui le suit à Chypre il n'y a aucun souci... mais bon quelque part je ne voulais pas non plus faire de concours c'est juste qu'avoir un chien de race 'pure" autant le confirmer mais si j'ai voulu un cocker au départ c'est parce qu'il y a pas mal d'années (j'avais 20 ans...) j'en ai eu un... golden... que j'ai adoré... et j'avais toujours dit que si un jour j'avais un autre chien à moi et pas aux enfants ou au mari ce serait un cocker... et noir car je ne voulais pas le comparer à mon premier chien... voilà... maintenant je l'adore... il a pris une place incroyable dans nos vies et mon mari craque complètement aussi.... (mdr quand on le connait...)

donc.... dents ou pas c'est mon toutou à moi... :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?