Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour djina

je vis à Chypre depuis bientôt un an... il est vrai que mon chien a un super pédigree mais bon... j'hésite un peu... vous savez j'ai voulu ce chien parceque j'aime cette race de chien et que je voulais qu'il y corresponde vraiment maintenant oui pourquoi pas ? peur peut être d'être déçue... j'aurai bien aimé lui trouver une belle fiancée un jour... ceci dit rien n'est encore arrêté... j'attends de venir en France et me faire expliquer par le véto ce qu'il en pense...

Wolfman

si ton chien n'est pas confirmé il ne peut pas avoir de pédigrée ses parents ont leur pédigrée mais ton chien lui il ne l'a pas !!!!

Utilisateur anonyme

merci wolfman j'ai bien compris ! je répondais à la jeune femme ci dessus... concernant le pédigree ! pas la peine de vous agacer comme ça ! mon chien ne peut pas avoir pour l'instant de pédigree puisqu'il n'a que six mois !!! et je me renseigne pour savoir si oui ou non il a un prognathisme et si oui, j'ai bien compris qu'il n'aurait pas le pédigree...

on a beau avoir des parents top model on n'en est pas forcément... mdr

elle me disait d'aller tout de même à la confirmation... pas la peine d'être grognon en plus j'ai tenu compte de tout ce que tout le monde a pu me dire.... je suis ravie de l'accueil que vous me réservez merci...

Utilisateur anonyme

Alors alors, le pedigree du chien c'est :

"Le pedigree d'un chien est un document officiel, extrait du Livre des Origines, sur lequel sont portées diverses informations le concernant telles que son nom, sa date de naissance, son numéro de tatouage ou de puce électronique, son producteur (éleveur), ses éventuelles particularité (couleur) et sa généalogie (noms de ses parents, grands-parents,... leur N° de pedigree, leurs éventuelles particularités et titres obtenus).

Il s'agit donc d'une véritable carte d'identité qui permet de définir avec exactitude les origines d'un chien."

Et non un truc qu'il peut avoir avec le temps. Le pedigree il l'a depuis la naissance s'il esr LOF.

Si un chien n'est pas LOF, il n'a pas de pedigree et donc ne peut en aucun cas être confirmé. ;)

Wolfman : Un chien n'est jamais confirmé à la naissance même s'il est LOF, on peut le faire confirmer qu'à partir de l'âge de 1 an et 1 jours

Utilisateur anonyme

RE PS : Encore pleins d'infos ici : http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

Wolfman

la confirmation est un jugement destiné a délivrerleur pédigrée définitifaux chiens de race arrivés a l'âge adulte

dans le cas d'un jugement positif le propriétaire adressera la sccl'imprimé de confirmation,le pédigrée provisoire ou certificat de naissance et le montant des fraisde dossier il faut compter 8 a 10 semaines pour recevoir alors le certificat de pédigrée

Utilisateur anonyme

merci Veronikat j'ai été sur les sites que vous m'avez indiqués et j'ai je pense assez bien compris les bases : donc : mon chien est inscrit au LOF Chypriote et a un certificat de naissance où sont inscrit ses parents et grand parents ainsi que leurs propres pédigrees et concours s'ils en ont passés, mais pour l'instant il n'est pas confirmé et risque fortement de ne pas l'être si il a un problème de dentition... voilà je pense, là où j'en suis...

il est vrai qu'en n'ayant qu'un anglais scolaire j'avais du mal à comprendre et à exprimer mes soucis (nous sommes sur cette île pour encore deux ans d'ici là peut être me débrouillerais je mieux) en attendant merci de bien vouloir m'aider c'est gentil

de toutes façons je l'adore mon bébé et ça quoiqu'il en soit ça ne changera jamais ! ;)

Utilisateur anonyme

Wolf a raison !!! Tant que le chien n'est pas confirmé ce n'est qu'un pedigree provisoire ,sinon pourquoi on s'embêterait à faire une confirmation !!!!!

Wolfman

exactement cath !!!!

Utilisateur anonyme

Merci Wolf !!! Et après la confirmation tu dois faire le TAN (teste d'aptitude naturel ) et c'est seulement s'il l'a que tu peux le reproduire sans souci !!!!